Chargeur d'orginie?

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
U Sulitariu
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 28 avr. 2006 13:01
Localisation : Corse

Chargeur d'orginie?

Message par U Sulitariu »

Bien le bonjour à toutes et tous!

J'ai un petit souci dans mon MR, à savoir l'autoradio d'origine qui ne commande plus l'antenne électrique. Pas grave, allez vous me dire, ça évite le bruit de la dite antenne. Le souci, c'est que je vais vraisemblablement me séparer de mon joli cabriolet dans les mois qui viennent pour cause de déménagement, et donc je veux que ça soit une vente sans accroc.

J'ai donc encore l'autoradio d'origine, qui est de marque Panasonic si mes souvenirs sont exacts, et j'ai surtout le chargeur 6 CD d'origine en façade, qui est fort pratique d'ailleurs. Mon interrogation est donc liée à ce chargeur. Est-il compatible avec les autoradios vendus dans le commerce qui sont censés piloter un chargeur CD? Y a t il un adapteur à mettre sur ce chargeur également?

Et deuxième ptite question, connaissez-vous un modèle d'autoradio pas trop cher qui commanderait à la fois le chargeur et l'antenne électrique?

D'avance merci! :D
I wouldn't recommend sex, drugs or insanity for everyone, but they've always worked for me....
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Chargeur d'orginie?

Message par cow_boo »

Es-tu sûr que le problème vient bien de l'autoradio ?

En effet, il est probable que ce soit le mécanisme de l'antenne qui est mort ou, tout simplement, le fil de commande de déploiement de l'antenne qui est sectionné. Commence par vérifier ces points si ce n'est pas déjà fait.

Sinon, peut-être qu'un autoradio de marque Panasonic pourra piloter le chargeur CD car les constructeurs font des prises spécifiques à leur marque pour ça, donc je ne pense pas qu'un autoradio d'une autre marque soit compatible. Et encore, il faut que ça ne soit pas spécifique aux modèles pour Toyota.

Mais au lieu de te lancer dans la recherche d'un autoradio compatible avec le chargeur CD, je te suggèrerais plutôt de remplacer l'autoradio d'origine ET le chargeur CD par un modèle compatible MP3 d'entrée de gamme. C'est plus vendeur de nos jours. En plus, tu gagnes un vide poche bien pratiques (références des pièces nécessaires)

:wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
U Sulitariu
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 28 avr. 2006 13:01
Localisation : Corse

Re: Chargeur d'orginie?

Message par U Sulitariu »

Ah le mot magique : "plus vendeur"!

Nickel! merci du conseil pour un modèle MP3! je vais regarder ça avec attention! :D

Concernant les vérifications sur le mécanisme de l'antenne et les fils, c'est déjà fait. l'autoradio défaillant m'a tout fait grillé en fait..... Tout a été remplacé, il ne restait que l'autoradio qui ne commande plus cette satanée antenne.
I wouldn't recommend sex, drugs or insanity for everyone, but they've always worked for me....
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Chargeur d'orginie?

Message par Cyril »

cow_boo a écrit :je te suggèrerais plutôt de remplacer l'autoradio d'origine ET le chargeur CD par un modèle compatible MP3 d'entrée de gamme. C'est plus vendeur de nos jours.
ça dépend pour qui :-D
Mais c'ets vrai que les Ultras, c'est une espèce en voie de disparition :(
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Chargeur d'orginie?

Message par cow_boo »

Cyril a écrit :ça dépend pour qui :-D
Mais je sais que les Ultras, c'ets une espèce en voie de disparition :(
Là, tu me déçois ! :(

Un VRAI Ultra (et pas un en mousse, hein), il verrait tout de suite que de passer d'un autoradio + chargeur CD à un autouradio MP3 permet de GAGNER DU POIDS.

:-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Chargeur d'orginie?

Message par Cyril »

c'est pas faux :-D ... mais complètement inutile :-D
Moi j'ai un poste K7 sans chargeur ni rien du tout que j'allume très rarement - état neuf, qui n'en veut? :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre