Enrouleur de ceinture fatigué...

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Tof
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 05 nov. 2007 10:27

Enrouleur de ceinture fatigué...

Message par Tof »

Mon enrouleur de ceinture passager fatigue sur la fin, la ceinture ne remonte pu, meme en l'aidant il a du mal a finir de rembobiner.

Vous pensez que ca se lubrifie/repare ou faut changer l'enrouler de ceinture ?
Qu'un a déja eu ce probleme ?


:wink:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Pareil sur mon MR. Coté passager et conducteur. Moi je prends 2 secondes pour la remettre en place, mais coté passager elle est toujours un peu tortillée.......ma chérie n'est pas aussi précautionneuse à ce niveau, ce qui lui a value un carton jaune de karlus :evil:

Je ne me souviens plus de qui c'était sur le forum, mais un d'entre nous a voulu prendre la masse sur une vis de l'enrouleur de ceinture pour son caisson basses. L'enrouleur n'a plus jamais marché, et a du le changer. Ca a l'air assez fragile ce truc. Aucune idée combien ca coute, mais c'est une des pièces que toyota ne s'est pas foulé pour chercher le top du top :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Tof
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 05 nov. 2007 10:27

Message par Tof »

bon je vais le deposer et voir si en le lubrifiant il reprends sa course, sinon bah je vais me renseigner pour le tarot... il traine par terre, pas cool, meme en l'aidant, il a pu la force :?



:D
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Message par nicnitro »

karlus972 a écrit : Je ne me souviens plus de qui c'était sur le forum, mais un d'entre nous a voulu prendre la masse sur une vis de l'enrouleur de ceinture pour son caisson basses. L'enrouleur n'a plus jamais marché, et a du le changer. :?
Il me semble qu'il avait résolu le probleme. Je crois que l'enrouleur était légérement en travers et le systeme de retenu bloquait la ceinture, donc une lubrification doit etre jouable.... si c'est ça le probleme :-D

Edit: J'ai retrouvé le post: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... t=ceinture
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Tof
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 05 nov. 2007 10:27

Message par Tof »

merci :wink:

je vais demonter et voir ca de plus pret, au moins je serais fixer :wink:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

ah ben voila! c'est cool :wink:
quelle idée d'aller chercher la masse la bas aussi! :smt017
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Tof
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 05 nov. 2007 10:27

Message par Tof »

Dans 2 semaines j'emmenage plus pret de mon taff et mon MR restera au garage la semaine. Je vais donc le depouiller complet, virer les sieges, moquette, plastiques, tout le bordel.... nettoyer a fond, lubrifier, tout remettre d'equerre... tant qu'a faire, ca occupera les longues soirees d'hiver :wink:

J'ai commencer hier soir, mais les plastocs sont dans un tel etat que je pense tout reprendre completement... poncage/peinture/vernis et reposer tout ca nickel.





:wink:
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Tof a écrit :Dans 2 semaines j'emmenage plus pret de mon taff et mon MR restera au garage la semaine. Je vais donc le depouiller complet, virer les sieges, moquette, plastiques, tout le bordel.... nettoyer a fond, lubrifier, tout remettre d'equerre... tant qu'a faire, ca occupera les longues soirees d'hiver :wink:

J'ai commencer hier soir, mais les plastocs sont dans un tel etat que je pense tout reprendre completement... poncage/peinture/vernis et reposer tout ca nickel.
2 mots : BON COURAGE !!!!

:-D ;-)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Tof
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 05 nov. 2007 10:27

Message par Tof »

nan ça devrais bien le faire... vaut mieux faire ca sur un 2 places que sur une audi a8 :-D

juste faire gaffe depas peter ces put*** de clips, c'est juste ca qui me freine un peu... vu le tarot des plastiques neufs :roll:


au pire colle a parebrise/ vis a beton et pivala 8)
Avatar du membre
Tof
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 05 nov. 2007 10:27

Message par Tof »

Bon bah malgres un bon graissage, l'enrouleur passager est KO... chuis bon pour un neuf, les boules. :(

Vais voir toy' cette semaine pour avoir les prix... j'ai deja peur :roll:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Fsgraph va peut etre vendre sa voiture en pièces. Vois avec lui ;-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Tof a écrit :Bon bah malgres un bon graissage, l'enrouleur passager est KO... chuis bon pour un neuf, les boules. :(

Vais voir toy' cette semaine pour avoir les prix... j'ai deja peur :roll:

J'avais demandé et de memoire c'est 180 ou 220€ HT 'il me semble' ;p

:-D
ImageImageImage
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

J'ai changé celui de la microuille à Marie.
Il faut regarder à la casse, on doit trouver ça sur d'autres nissan.
Faut juste enlever les morceaux de cervelle dessus et c'est comme neuf. :-D
Avatar du membre
Tof
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 05 nov. 2007 10:27

Message par Tof »

200 euros HT :shock:

sont cingles, ca reviens moins chers de passer en harnais :lol:



je vais faire le tour des casses, pour voir la correspondance... et sinon, je tenterais de le demonter completement :?

on verra :roll:
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Tof a écrit :je vais faire le tour des casses, pour voir la correspondance... et sinon, je tenterais de le demonter completement :?

on verra :roll:
Oui, regarde si ce n'est pas le même sur d'autres modèles Toy. On ne sait jamais.

Tiens nous au courant. ;-)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre