Cherche le diamètre et l'hauteur d'un event pour mon caisson

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
HACHOU
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2007 01:57

Cherche le diamètre et l'hauteur d'un event pour mon caisson

Message par HACHOU »

Bsr a tous, je viens d'acheter un subwoofer PIONEER TS-W3004SPL (caractéristique : http://www.pioneer.fr/fr/products/archi ... index.html ) sans caisson.
Et après avoir visité plein de sites a l’aide de Google pour avoir une idée sur les dimensions voila mon caisson clos et prêt (Largeur => 47.7 cm, Profondeur => 40 cm et Hauteur => 35 cm (Bois MDF 19mm) pour avoir un litrage de 49. 582 Litres.
Et comme sur le site Pioneer recommande un caisson clos de 49.5 litres, je veux savoir est-ce que je peux mettre ce subwoofer dans un caisson bass-reflex ? (c-a-d avec event), si oui, qui peux me donner le diamètre et la hauteur de cet event.
Merci d'avance et a plus....
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

Salut, tu ne t'est pas trompé de forum, ici ont parlent principalement du MR Spyder, tu connais ???????
Sinon une petit présentationde toi et de tas voiture si c'est bien une MR hein. :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

11,10cm de long avec un évent (standard) de 75mm de diametre pour une fréquence de coupure basse théorique à 40hz (largement suffisant pour un sub 30cm) ;)


Ben
ImageImageImage
HACHOU
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2007 01:57

Message par HACHOU »

dabeny a écrit :11,10cm de long avec un évent (standard) de 75mm de diametre pour une fréquence de coupure basse théorique à 40hz (largement suffisant pour un sub 30cm) ;)


Ben
Bsr et merci a vous d'avaoir repondu, mais j voulu savoir aussi est ce que je dois mettre un seul event ou deux event dans mon sub avec 11.10cm de long et 75 cm de diamétre?

Merci encore une fois et a+...
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Un seul.
ImageImageImage
HACHOU
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2007 01:57

Message par HACHOU »

dabeny a écrit :Un seul.
ok merci bcp mon ami, et si je veux faire deux event ca sera combien le diametre et l'hauteur svp?
MonRève
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2007 11:00
Localisation : Gap ou Grenoble

Message par MonRève »

Si tu veux tout savoir et calculer va voir ici
Répondre