L'autoradio d'origine a-t-il une télécommande ?

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MonRève
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2007 11:00
Localisation : Gap ou Grenoble

L'autoradio d'origine a-t-il une télécommande ?

Message par MonRève »

Salut,

Juste un petit post pour savoir si l'autoradio d'origine ( Sony ??? ) est pourvu d'origine d'une télécommande ?
Je pose cette question car en détaillant la facade de l'autoradio j'ai constaté la présence du mot "sensor" sous une fenêtre pour capteur infra-rouge. J'en ai donc déduit qu'il devrait être possible de le télécommander.

Par ailleurs est-ce que quelqu'un sait comment activer la fonction RDS ( recherche automatique d'un émetteur plus puissant ) sur l'autoradio d'origine ?

Voilà, merci à l'âme charitable qui éclairera ma lanterne de newbie ! :-D
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Message par Lonewolf »

je pense que 90% des proprios ici ont viré celui d'origine pour le remplacer par du plus morderne. Moi en tout cas je n'avais pas de télécommande.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: L'autoradio d'origine a-t-il une télécommande ?

Message par cow_boo »

Je n'ai pas non plus de télécommande. Et je t'avoue que je n'ai pas remarqué le capteur dont tu parles (je regarderais ça sur le mien).
MonRêve a écrit :Par ailleurs est-ce que quelqu'un sait comment activer la fonction RDS ( recherche automatique d'un émetteur plus puissant ) sur l'autoradio d'origine ?
Là, normalement, tu parles de la fonction AF. Il faut regarder dans le manuel comment l'activer. Si tu n'as pas le manuel, je regarderais dans le mien et je posterais ça ce soir ou demain.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: L'autoradio d'origine a-t-il une télécommande ?

Message par Fred777 »

cow_boo a écrit :Je n'ai pas non plus de télécommande. Et je t'avoue que je n'ai pas remarqué le capteur dont tu parles (je regarderais ça sur le mien).
MonRêve a écrit :Par ailleurs est-ce que quelqu'un sait comment activer la fonction RDS ( recherche automatique d'un émetteur plus puissant ) sur l'autoradio d'origine ?
Là, normalement, tu parles de la fonction AF. Il faut regarder dans le manuel comment l'activer. Si tu n'as pas le manuel, je regarderais dans le mien et je posterais ça ce soir ou demain.
Ca n'y sera pas sur le tiens, sur les 2003+ c'est pas le même :)
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

j'ai constaté la présence du mot "sensor" sous une fenêtre pour capteur infra-rouge

Moi aussi, me posait la question !!!
MonRève
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2007 11:00
Localisation : Gap ou Grenoble

Message par MonRève »

je n'ai pas non plus de télécommande. Et je t'avoue que je n'ai pas remarqué le capteur dont tu parles (je regarderais ça sur le mien).

MonRêve a écrit:
Par ailleurs est-ce que quelqu'un sait comment activer la fonction RDS ( recherche automatique d'un émetteur plus puissant ) sur l'autoradio d'origine ?

Là, normalement, tu parles de la fonction AF. Il faut regarder dans le manuel comment l'activer. Si tu n'as pas le manuel, je regarderais dans le mien et je posterais ça ce soir ou demain.
Merci de ta réponse. Effectivement je suis un peu neuneu, ( AF = alternative frequency ). On va dire que j'ai posé cette question parce que c'était Lundi et que j'étais très fatigué du week-end... :-D

j'ai constaté la présence du mot "sensor" sous une fenêtre pour capteur infra-rouge

Moi aussi, me posait la question !!!
Je vois que je ne suis pas seul à avoir remarqué celà.
Un pôte du boulot a un autoradio Sony à télécommande, je lui demanderai de me prêter sa télécommande afin de voir si ce "sensor" est actif. Il doit exister une interopérabilité entre les modèles d'une même marque. Par conséquent, les codes de la télécommande devraient être reconnus si celà est matériellement possible.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Je confirme, une télécommande optionnelle est bien prévu pour l'auto-radio K7 TF4301

Sa référence toyota est :

Parts No. 08693-00802
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MonRève
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2007 11:00
Localisation : Gap ou Grenoble

Message par MonRève »

herve a écrit :Je confirme, une télécommande optionnelle est bien prévu pour l'auto-radio K7 TF4301

Sa référence toyota est :

Parts No. 08693-00802
Merci de l'info ! :smt023

J'irai Samedi me renseigner sur le coût de la télécommande.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Une télécommande dans un habitacle aussi réduit, me fait rire.
C'est donc bien prévu.. :lol:
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

RADA and dr RADA a écrit :Une télécommande dans un habitacle aussi réduit, me fait rire.
C'est donc bien prévu.. :lol:
J'en ai une dans ma boite à gant pour mon poste (HU aftermarket)... :oops: (inutile de préciser que les piles sont neuves! :-D)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Message par Lonewolf »

bizarrement moi j'utilise pas mal la mienne, essentiellement parce que j'ai un poste USB et que parfois l'arborescence peut etre assez longue à naviguer (et donc rester le regard et la main droite scotché sur le post peut etre chiant).
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

MonRêve a écrit :J'irai Samedi me renseigner sur le coût de la télécommande.
Je dis ça, je dis rien, mais le magasin de pièces détachées est généralement fermé le samedi chez Toy ;-)
Je pense que pour une demande de prix, il te fileront l'info par téléphone...
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

OUi à bourgoin, ils me renseignent par telephone.
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

RADA and dr RADA a écrit :OUi à bourgoin, ils me renseignent par telephone.
à Lyon aussi! ;-)
harder, better, faster, silver
MonRève
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2007 11:00
Localisation : Gap ou Grenoble

Message par MonRève »

Gordon Shumway a écrit :
MonRêve a écrit :J'irai Samedi me renseigner sur le coût de la télécommande.
Je dis ça, je dis rien, mais le magasin de pièces détachées est généralement fermé le samedi chez Toy ;-)
Je pense que pour une demande de prix, il te fileront l'info par téléphone...
Ah, oui pas bête... :-D
Je téléphonerai demain.

Quant à savoir si la télécommande a un intérêt, pour ma part je pense que oui. L'ergonomie de l'autoradio laisse un peu à désirer et sortant d'un voiture avec commande au volant, Je trouve le changement un peu radical.
J'espère, sinon résoudre, au moins améliorer le problème avec une télécommande...
Répondre