L'autoradio d'origine a-t-il une télécommande ?

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MonRève
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2007 11:00
Localisation : Gap ou Grenoble

Message par MonRève »

Salut à tous,

Suite à ma demande, un ami m'a prété sa télécommande d'autoradio Sony. Apparemment il semblait que c'etait sony qui fabriquait l'autoradio d'origine.
Malheureusement celà ne marche pas, ni avec une télécommande Sony, ni avec une pionner que je possédais. Ce n'ait donc ni un sony ni un pionner, à moins d'un protocole propre pour les autoradios d'une installation d'origine.
Par ailleurs, je n'ai toujours pas appelé toyota, je le ferai cet après-midi si tout va bien et vous dirai le prix de l'option si ça intéresse quelqu'un. Selon le montant je l'achèterai ou non.

Voilà quelles sont les avancées.

A+
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Merci pour les infos. ;-)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

question con:
"Ca sert à quoi une télécommande auto radio dans un MR?"
:smt017

Non parceque le temps de la prendre (la télécommande) tu as le temps de faire 10 fois la manip en direct sur la radio....
Enfin je dis ca je dis rien hein :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Message par Lonewolf »

garder les yeux sur la route
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Lonewolf a écrit :garder les yeux sur la route
:lol: :lol: :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
MonRève
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2007 11:00
Localisation : Gap ou Grenoble

Message par MonRève »

karlus972 a écrit :question con:
"Ca sert à quoi une télécommande auto radio dans un MR?"
:smt017

Non parceque le temps de la prendre (la télécommande) tu as le temps de faire 10 fois la manip en direct sur la radio....
Enfin je dis ca je dis rien hein :-D
Oui c'est vrai qu'on peut se poser la question. Je sors d'une voiture avec télécommande au volant, et repasser dans une caisse avec un autoradio avec plus de boutons qu'un adolescent après un rush d'hormones me fait très bizarre.

Je compte fixer la télécommande sur le volant et déporter la LED infra-rouge en face du "sensor", pour retomber sur quelque chose d'à peu près comparable à ce dont je suis habitué.

Au pire des cas je possède un autoradio pionner assez haut de gamme ( avec alignement temporel ) et le monterai si je n'ai d'autres solutions.

Je ne souhaite pas le faire car je ne pourrais alors pas me contenter de deux enceintes et je commencerai à tout modifier... je préfère ne pas commencer car après je deviens maniaque dans les détails !
MonRève
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2007 11:00
Localisation : Gap ou Grenoble

Message par MonRève »

J'ai l'info:

la télécommande coute 20,45 Euros TTC. Délais: février 2008 :shock:
Je l'ai commandé aujourd'hui... :smt102

On verra bien !
Avatar du membre
babar
Pilote
Messages : 144
Enregistré le : 03 avr. 2006 19:23
Localisation : jura(39)

Message par babar »

commande au volant du style yaris je comprendrais mais ir :smt102

j'en ai trois pour mon bordel audio qui me font chier dans la boite a gants!!!!!!
MonRève
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2007 11:00
Localisation : Gap ou Grenoble

Message par MonRève »

babar a écrit :commande au volant du style yaris je comprendrais mais ir :smt102

j'en ai trois pour mon bordel audio qui me font chier dans la boite a gants!!!!!!
Je suis d'accord avec toi, disons que j'envisage une modification afin de faire une commande au volant par le biais de cette télécommande IR. C'est un projet en gestation pour le moment et je dois encore bien définir les modalités. quoiqu'il en soit le fer à souder chauffera :-D .
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: L'autoradio d'origine a-t-il une télécommande ?

Message par philxp »

Il semblerait que le fabricant des postes pour Toyota soit Panasonic et non Sony ou Pioneer. . . .

En général trés bonne réception radio. . .
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Répondre