Signal de vitesse

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Message par X1/9 »

Dieamond a écrit :maintenant que j'y pense, si c la tension du varie, comment ca fait pour savoir a combien de tours ca correspond, c'est forcement une impulsion ^^
ben sauf erreur de ma part, y a un signal speed et un signal RPM bien distinct q (cf la notice d'install du Camcon et du RSM)
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Dieamond
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Message par Dieamond »

oui mais je veux dire que meme le RPM doit etre une impulsion
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cow_boo
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Message par cow_boo »

Dieamond a écrit :oui mais je veux dire que meme le RPM doit etre une impulsion
Je pense que oui, mais c'est à vérifier. Pourquoi la fréquence du signal ne serait tout simplement pas le régime moteur ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
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herve
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Message par herve »

Ouaip, possible.

Je sais que sur certains vehicules, la vitesse de rotation peut venir du capteur d'arbre à came, du signal d'allumage ( "-" bobine) ou encore de la borne "W" de l'alternateur, qui sont tous des signaux "fréquence" en relation avec le régime moteur.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Message par Mblo »

et si l'ecu "retravaille" le signal en provenance des capteurs ? :roll:
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herve
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Message par herve »

Ah bas à un moment il y a surement une conversion F/U puis CAN, c'est clair, mais après l'arrivé du signal sur le boitier...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Message par Mblo »

moi je voudrai récuperer le signal qui part au compteur donc celui en sortie speed sur l'ecu non ?

J'ai une formation électronique le problème est que je n'ai pas d'oscilloscope, le must étant un oscilloscope portable parceque pour la vitesse faut rouler lol, personne n'a déja fait ces mesures ?
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Message par Mblo »

je relance le topic; Personne n'as un fréquencemètre ou un oscillo portable pour faire la mesure du signal de vitesse ( ex sur 3 vitesses 20 40 60 km/h) ??

Je pense m orienté vers un CI qui converti frequence en tension
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Dieamond
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Message par Dieamond »

y'avait un oscillo couleur en vente sur conrad a 800 Euros

bizarement, pour une fois, je me suis pas senti tente de clicker "acheter", tout bon geek que je soit...

:lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par Mblo »

Dieamond a écrit :y'avait un oscillo couleur en vente sur conrad a 800 Euros
:shock: :shock: :shock: :shock:
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Message par Mblo »

J'ai enfin réussi à faire les relevés pour ceux que ca interesse :

0.65 HZ par Km/h

Je continue mon petit projet avec un convertisseur fréquence tension et ma question est la suivante : pour l'alimentation du montage electronique il vaut mieux piquer le 12v sur l'ecu ou repiquer celui de l'accessoire (autoradio) ?
Fred777
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Message par Fred777 »

12v commuté je pense que c'est le mieux. Tu peux le choper vers le néman ou l'ECU.
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Message par Mblo »

Merci, mais sachant que ca vient de l'écu, le +12v est-il l'alim de l'ecu ou une sortie d'alimentation pour autre chose, le but étant de savoir si il y a aucun risque d'endommager l'ecu en utilisant ce +12v
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Message par Fred777 »

Celui qui alimente l'ECU. Il se trouve facilement en testant les différents +12v avec clef en position normale ou retirée.
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Message par Mblo »

Pour les connaisseurs en éléctronique j'appel a l'aide ici :D :

http://forums.futura-sciences.com/thread184732.html

Si quelqu'un a une idée merci.
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