Signal de vitesse

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Ben déjà il y a un problème à l'arrêt, les 7mV te décalle tout dès le début, et comme tu as 50mV à 50km/h, ça n'a pas l'air d'être un simple offset...

Mais ces 50 mV, les as-tu à 50km/H en 1ere, 2ème, 3eme ou juste sur un seul rapport ?

Quel type de filtre as tu utilisé en entrée du montage ? Un simple RC ou plus compliqué ? Si c'est un simple RC, as tu essayer de diminuer la valeur de C pour voir si ça influence le signal de sortie ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Message par Mblo »

Merci de t'interesser à mon problème, j'ai mis à jour le schéma (j'utilise un rc) je n'ai pas essayer de varier la valeur mais ce qui est bizarre c'est que ca marche chez moi ... :cry:
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

... sur un signal "parfait" ...
Il faut tenir compte qu'en "réel", le signal peut être parasité ou altéré par différents paramètres.

Et sinon en 1, 2, 3 ???
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Message par Mblo »

Je n'ai pas penser non plus à noter la vitesse, crois tu que ca joue quelque chose ? Je pensais que le signal était "traité" parfaitement par l'ecu et que j'aurais un beau signal carré.

Je vais tester dès que possible pour la vitesse.

ps : lors de mes tests mon potar été dereglé donc 50mv à 50kmh c un hasard mais koi qu'il en soit ce n'est pas linéaire alors que la fréquence l'est sur le multimètre :?
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Message par Mblo »

Bon j'ai fait un test très simple et très bricoleur lol, j'ai enregistrer le son produit par le logiciel qui reproduit le signal, et je l'ai trafiqué avec soundforge, resultat si je "parasite" le signal carré j'ai toujours la bonne fréquence sur mon multimetre mais les mv en sortie sont completement farfelus : la solution est de nettoyer le signal :D
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

voilà...

Normalement la constante de temps du filtre d'entrée doit être inversement proportionnelle à la fréquence des parasites.
Essaye de diminuer la valeur du C (on a toujours tendance à en mettre trop...)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre