Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

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Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par dabeny » 19 août 2007 13:03

Bon, ca fait un moment que je regarde, que je mesure, que j'etudie, que je me prend la tete sur .... des sieges baquets alors autant se prendre la tete a plusieurs dans ce post :p

Pourquoi ? parce que mes sieges stocks je les aime bien, mais ils sont entrain de fuser doucement mais surement au niveau des points de contacts avec les ceintures, parce que le design d'un beau baquet dans un roadster c'est quand meme pas vilain, parce que pour foutre un harnais c'est quand meme bien pratique....

Notre soucis comme souvent c'est la place disponible, on ne peut pas mettre n'importe quoi vu la largeur dispo entre les seuils et la console centrale.

Mon autre soucis, c'est que vu comme j'suis fait et l'utilisation de mon MR, il me faut qq chose de confortable un minimum, réglable, et a l'assise pas trop étroite quand meme :-D

Comme je suis un petit pompiste smicard, je n'ai pas non plus 2000€ a mettre dans une paire de sieges, donc exit les sparco haut de gamme, et autres Bride (de toute façon pour rentrer dans un Bride faut etre taillé comme un cure-dents :D )

Voici donc une premiere sélection des candidats possibles:

OMP Design2:
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Design simple, tissu de qualité, largeur compatible avec le MR, produit OMP donc plutot bonne qualité a priori. C'est mon N°1 dans ma liste, il est sobre et fonctionnel, juste la petite touche racing qui va bien, la paire ne vaut qu'environ 450€ livrée pour des sieges de "marques" réglables/rabattables c'est plus que correct :)


MTK RS Sport:
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Design plus travaillé pour ce baquet MTK, j'aime beaucoup le siege en lui meme, nettement plus typé que l'OMP, compas latéraux en inox apparent, coque en fibre personnalisable.... Mon soucis, c'est que c'est un siege MTK :p La qualité ne doit pas etre exceptionnelle le confort est un grand mystere (qualité des mousses ?!) et les garnitures sont clairement pas top (dispo en simili noir, simili blanc, et tissu noir/renforts peau retournée.. :// ) c'est un beau siege a regarder, mais j'ai de gros doutes quand a la finition, et le confort d'utilisation :(


RECARO Speed:
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Bon là, pas de doute la qualité est là, ca rentre dans le MR puisque 2 ou 3 membres sur SC en ont, il y'a plus d'une dizaine de finitions/combinaisons de couleurs possibles, et le prix bien que plus du double des OMP, reste "correct". Bon par contre, c'est pas super original comme siege....


Gamme 2007 Simoni Racing....

Modèle Jenson:
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Modèle Nigel:
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Modèle Patrick:
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Modèle Takuma:
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Modèle Kimi:
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Superbe gamme chez S-Racing, franchement j'adore, avec un gros coup de coeur pour le siege "Kimi" qui n'est pas sans rappeler le design des Bride Gias (ma référence esthétique :p) :
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C'est meme clairement une "copie" du genre :p bon c'est bardé de logos S-racing au lieu de Bride, donc la "JDM attitude" en prend un coup, mais clairement j'adhere bien quand meme.

Les modèles Patrick et Takuma, sont trés proches des OMP Design, et Recaro Speed, mais les prix sont pas les prix Recaro par contre :p

Bref, voila une premiere sélection de modèles qui me plaisent, et qui je pense, iraient assez bien dans mon MR :-D
Si vous en connaissez d'autres dans ce gout là, j'suis prenneur, et si vous avez des avis/infos sur l'un de ceux qui m'interressent n'hésitez pas :p


Ben
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Message par chourmo » 19 août 2007 18:43

Perso ce serait l'OMP. Un siège pas trop bling-bling qui va bien avec le MR je pense.
[ david ]
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Message par [ david ] » 19 août 2007 19:30

Pour moi ce sera 2 Recaro pour la fin de l'année...
Sans hésiter, je veux le top en finition et design. 8)

En plus tu choisis les couleurs que tu veux...ca évite de faire un intérieur chez un sellier... ;-)
dreambackup

Message par dreambackup » 19 août 2007 19:39

AMHA il vaut mieux économiser 6 mois de plus et prendre du top top. parce qu'une fois le cucul dans le baquet, c'est le plaisir de conduire qui est en jeu... :(
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Message par Dieamond » 19 août 2007 19:41

je suis d'accord avec Dream et David

des sieges pourris ca ruine tout
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Message par arnaud39 » 19 août 2007 19:52

alors moi j'aime bien l' OMP , le MTK , et le S-RACING kimi

et mon préferé le MTK
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway » 20 août 2007 09:59

Dans le style "très proche" des Sparco Torino, il y a les Corbeau A4 (bon ok, peut-être qu'un débadgeage serait à envisager :-D)

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Par contre, j'ai fait une recherche très très rapide et je n'ai trouvé que des prix en $ (aux alentours de 450$ le siège)
harder, better, faster, silver
[ david ]
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Message par [ david ] » 20 août 2007 10:38

Perso je trouve la voiture trop petite pour avoir des baquets avec des oreilles meme si c'est magnifique (MTK).
Je pense que des baquet plus minces iraient mieux avec la caisse, c'est pas un Viper SRT10 non plus...

Moi j'dis ca j'dis rien... :roll: ;-)
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gregou
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Message par gregou » 20 août 2007 10:45

Je suis un peu d'accord avec David.
Moi du coup j'aime bien le côté classique des Recaro.
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Message par cow_boo » 20 août 2007 10:48

Perso, je vote pour l'OMP car je trouve qu'il fait plus classe, moins bling-bling...
[ david ] a écrit :Je pense que des baquet plus minces iraient mieux avec la caisse, c'est pas un Viper SRT10 non plus...
J'ai vu une SRT10 sur un parking l'autre jour et justement j'ai été très surpris de la faible largeur des bacquets. Ils ne sont pas vraiment taillés pour la gabarit standard américain :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
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Message par [ david ] » 20 août 2007 10:57

Les OMP avec un petit Cuir Alcantara iraient bien aussi.
Comme j'ai pas ciblé ma MR "Pur Sport" mais plutot "Sport Classe", je pense rester sur du cuir alcantara en bi-ton Noir et rouge foncé.

Vivement la fin de l'année !! 8)
dabeny
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Message par dabeny » 20 août 2007 13:06

[ david ] a écrit :Perso je trouve la voiture trop petite pour avoir des baquets avec des oreilles meme si c'est magnifique (MTK).
Je pense que des baquet plus minces iraient mieux avec la caisse, c'est pas un Viper SRT10 non plus...

Moi j'dis ca j'dis rien... :roll: ;-)

Entierement d'accord, d'autant plus qu'en conduisant avec le siege un peu reculé, les oreilles viennent faire chier la ceinture, et ca te remonte la dite ceinture au niveau du nez !

En prennant en compte, mon budget, mes gouts, et l'aspect pratique, je reste tjs chaud sur les OMP qui sont mes N°1 depuis le debut, j'leurs trouve un ptit look des sieges stock mais plus prononcés au niveaux des soutients :p

Le truc qui m'inquiete, c'est qu'ils ont la molete de réglage rapportée sur les 2 cotés du sieges, et j'ai peur que ca fasse prodigieusement chier dans le MR, vu la largeur dispo a l'arriere du siege :(

Enfin au pire, un coup de meuleuse et on en parle plus :p
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Message par RADA and dr RADA » 20 août 2007 14:29

Dab, là, ..... tu fais vraiement chier.
Mes sièges sont sales, partent en couille à cause de l'usure, (j'ai même de la poussière de mousse sur la console) et me plaisent plus ..OK je suis maniaque....
Soit je change de caisse soit je change mes sièges (bacquets).
Sauf que j'ai plein d'idées pour dépenser les sous des baquets..... Roros que je n'ai pas d'ailleurs....

Alors, DAB : je le répète : sac à Merde ...

Me plaisent bien ces baquets !!! :heart:
dabeny
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Message par dabeny » 20 août 2007 14:32

:-D :-D :-D

Je sais je sais....

Rassurez vous, j'ai encore plein de bonnes idées pour vous faire dépenser de la tune :-D
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Fred777
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Message par Fred777 » 20 août 2007 14:33

RADA and dr RADA a écrit :Soit je change de caisse soit je change mes sièges (bacquets).
J'aime bien le coût impliqué par les 2 solutions, ça va du simple à 20x plus :lol:
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