Le Volant...

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Le Volant...

Message par karlus972 »

L'Americain a écrit : Au moins lui il fouine dans les entrailles du forum!! :)

c'est dangereux de fouiller dans les entrailles de MRSP. On pourrait retrouver les cheveux de Rada, les messages idiots de francyl, et la femme à poils de Vasymolo :smt078
Faites gaffe quoi :shock:
Pilgrim a écrit :
KARLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS!!!...Y'a pire que toi : 2 ans et je suis sûr qu'il peut faire mieux :-D
non mon déterrage était la conséquence d'absorbtion de substances hautement non réglementées. AMEN
:finga:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Le Volant...

Message par BlackMR01 »

L'Americain a écrit :
BlackMR01 a écrit :
L'Americain a écrit :Moi j'dirais que c'est tout à son avantage!!

Au moins lui il fouine dans les entrailles du forum!! :)
Tu parle pour qui la? Pour toi? :-D :lol: :wink:
Suis-je démasquer!? :p
J'hésite à répondre :lol:
Image
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Le Volant...

Message par RICO »

merde... ce post fini par chambrer sur le deterrage et moi je viens seulemnt de le lire !!! :-D :-D

Je veux un nouveau volant pour faire de la muscu en faisant mes creneaux !!!
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Le Volant...

Message par SFerrari »

Allez, je déterre un peu :-D :axe:

Je souhaiterais garder le volant d'origine, mais retirer l'airbag dans le volant :snakeman:
Quelqu'un a déjà fait cette manip ? Peut-on enlever le bloc airbag et remettre le cache et avoir un volant fonctionnel qui klaxonne et tout et tout... ?
Ca pèse combien le bloc airbag dans le volant (car celui passager que j'ai déjà enlevé était bien lourd je trouve, donc gain de poids non négligeable) ?

Merci
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Le Volant...

Message par RADA and dr RADA »

Le bloc air bag s'enlève facilement 2 vis de mémoire. Ensuite il faut regarder dans le cache si tu peux l'extraire. Mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas réalisable.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Le Volant...

Message par MR917 »

Le bloc airbag avec le cache pèse 1100 g. Il est fixé sur le volant avec 2 vis. Il comporte l'airbag lui-même, et une pièce intermédiaire en tôle sur laquelle est clipsé le cache et qui sert également pour les contacts de klaxon.
Pour avoir un volant d'apparence normale avec klaxon fonctionnel, je pense qu'il faudrait démonter l'airbag de la cette pièce.
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Le Volant...

Message par SFerrari »

Merci pour vos réponses !
D'accord, donc à priori 1kg et donc on peut remonter le tout sans le boitier airbag et ensuite avoir un volant avec klaxon fonctionnel, cool :-D
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Le Volant...

Message par Aroundel »

Je confirme, j'ai le même volant dans ma Celica et j'ai viré le coussin et la charge explosive, j'ai toujours le klaxon, y'a juste à déclipser. (pour ceux qui se demandent, la Celica n'a pas d'airbag d'origine :p).
Répondre