Le Volant...

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Le Volant...

Message par Cyril »

Après l'AMUSE, nous nous sommes (enfin...heu..."ILS") attaqués au volant...
ça faisait un moment qu'il trainé dans mon garage...

Toujours le même fournissseurs (Merci DIE :smt058 ... avant qu'il me tue encore une fois :p)
C'est donc son ex OMP


Je vous passe les galères du montage où l'on a du faire appel à Papa 's Dabeny ...
(DAB pourra vous raconter en détail comment faire "des ptits trous, des ptits trous, encore des ptit trous..." dans une plaque en fer pour extraire le volant)


J'arrive direct à ce qui nous interesse, le volant monté!!!
On a pu le remettre bien droit (à l'inverse de mon volant stock) ce qui déjà change beaucoup la vie...
Bon, j'ai plus de retour de cligno, de klaxone, d'air-bag et je vois plus mes compteurs...mais je m'en branle (Ultra ou pas? :-D )

Verdict : Une sensation de ouf, je ne m'attendais vraiment pas à ça, pas autant :shock:
Le direction est beaucoup plus lourde, on "perd" en assistance ce que l'on gagne en précision...
Les mains ne décollent (presque) plus du 9H15 et si l'on doit venir "chercher", c'est maximum à mi-volant sans que la main opposé ai besoin de bouger...

Sensation Kart garantie, faut "ré-prrendre" à piloter (DAB avait raison) mais qu'est ce que c'est bon!!! :D
En gros, c'ets plus un mod "chassis" et qu'un mod esthique...



Entre le volant et le pot magiques, j'suis reparti d'ANZY avec un Smile comme jamais et la sensation (encore une fois :-D ) d'avoir changé de voiture...

Trop content :D




En attendant une tof du volant monté, un ptit comparo pour se donner une idée...
ça calme ou bien? :-D
Image



Encore une fois Merci à DIE, DABENY et GORDON :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

c'est clair que sa doit changer :lol:
c'est un diametre de combien celui la ?

pour info a l'occase je vais regarder pour me faire une petite piece de rappel de cligno il marchera pour un moyeu momo
mais on pourra regarder pour l'adapter pour d'autre moyeu :wink:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

eh ben dites moi c'était le week end Cyril's mods made in Dabeny & Gordon! :D

Question à la con: ca passe le controle technique ca? ou tu vas (faire) réinstaller le volant d'origine pour le CT?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

en fait le retour de cligno marchait, le moyeu était bien fait pour ça, mais j'avais toujours le volant qui n'était pas droit...
on a pu régler ça en virant le rappel de cligno...

Le diamètre est de 28
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

ouais enfin la ca veut dire que t'as toujours le probleme de geo mais que ton volant est plus droit quoi :/
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

karlus972 a écrit :
Question à la con: ca passe le controle technique ca? ou tu vas (faire) réinstaller le volant d'origine pour le CT?
Il vaut mieux que ça passe, car je réinstalle plus :-D (non, mais c'était vraiment une galère ce volant, j'aurai jamais pu tout seul, ça c'est clair)
ça passe normalement, le truc c'est que je n'ai plus de clakon...et ça, j'sais pas...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Dieamond a écrit :ouais enfin la ca veut dire que t'as toujours le probleme de geo mais que ton volant est plus droit quoi :/
wai, enfin, c'est pas comme si mes roues n'étaient pas droites non plus, le para est bon, mais c'est vrai qu'en faisant la géo, ils auraient du rectifier le réglage du volant (qui se fait sur les trains il me semble)

Mais dans 99% des cas, ils se prennent pas la tête (même chez FLD à 150e la géo, j'y vais plus...Terminer!!! :evil: ) :
Ils mettent le volant droit jusqu'a que le voyant soit vert et ensuite ils font la géo complète....
Sauf qu'il y a toujours un ptit jeu au point milieu du volant..et quand tu roules, ben c'est décallé :(
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

tien au faite pendant que j'y pense tu va faire comment pour brancher le klaxon ?
car moi la solution la plus simple que j'ai trouvé j'ai fait passer un cable qui fait ressort comme les fil de telephone
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

J'sais pas si j'vais le rebrancher (j'attend Dabeny :-D )
C'était assez bien foutu avec ce moyeu, apparemment y'a juste la cosse à rebrancher, là on avait plus trop l'temps...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

Cyril a écrit :J'sais pas si j'vais le rebrancher (j'attend Dabeny :-D )
C'était assez bien foutu avec ce moyeu, apparemment y'a juste la cosse à rebrancher, là on avait plus trop l'temps...
okaii daccord :-D :-D
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

UP :smt007


Image


Image


Image


Image


Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Superbe l'ami!! :smt023

Les frottements entre le moyeu et les garnitures de la colonne de direction sont passées aux oubliettes?
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Joli! :D

Tu es arrivé à ravoir ton klaxon et clignos?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Gordon Shumway a écrit : Les frottements entre le moyeu et les garnitures de la colonne de direction sont passées aux oubliettes?
Pratiquement, reste un tout petit peu, mais rien a voir avec le début... :-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

karlus972 a écrit : Tu es arrivé à ravoir ton klaxon et clignos?
Cligno, j'ai...c'est que le rappel, mais ça, j'm'en tape
Klaxon, non, faut que j'voye avec DAB à l'occaz :-D ... mais franchement, je m'en tape aussi...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre