Et les alarmes radars, les coyotes et autres Inforad ???

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.

Coyote : satisfait ou non

Le sondage s’est terminé le 14 mars 2007 10:53

oui
0
Aucun vote
non
1
100%
 
Nombre total de votes : 1
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Et les alarmes radars, les coyotes et autres Inforad ???

Message par chourmo »

Le fonctionnement: Lorsqu'il passe devant un contrôle, l'utilisateur presse un bouton. De cette façon, les coordonées GPS du lieu sont envoyées instantanément aux autres utilisateurs.
C'est donc interactif, je ne crois pas que le Tom Tom le soit. Mais je peux me tromper :wink: .
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Et les alarmes radars, les coyotes et autres Inforad ???

Message par Dieamond »

effectivement, tomtom se base sur une DB figee et mise a jour par les utilisateurs, mais c pas "dynamique" (je pense que coyote fait quand meme un check avant de diffuser un spot aussi, non ?)

www.radarsenfrance.com

l'abo est a 30e/an

jamais eu de mauvaise surprise, et tu peux demander a cow boo comment je descend l'A6 :-P
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Et les alarmes radars, les coyotes et autres Inforad ???

Message par chourmo »

Le gros + du Coyote c'est le temps réel qui permet de signaler les radars mobiles.
Pas de check non. C'est comme la CB ou l'appel de phare. Je me laisserai bien tenter si j'avais quelques retours. En fait tout dépend du nombre d'utilisateurs qui te précédent. Sur les grands axes il t'indique le nombre d'éclaireurs devant toi.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Et les alarmes radars, les coyotes et autres Inforad ???

Message par Joe »

Petit déterrage:

J'ai acheté hier un Tomtom new one (V4 quoi), et il y a une touche pour signaler un radar quand on passe devant.

Sinon pour Coyote, il me semble avoir lu que le radar est déclaré aux autres utilisateurs après 3 signaux. Mais ça me paraît beaucoup pour certaines routes où les utilisateurs de Coyote ne doivent pas être super nombreux...
Oakley
Pistard
Messages : 611
Enregistré le : 11 août 2005 10:27

Re: Et les alarmes radars, les coyotes et autres Inforad ???

Message par Oakley »

apres 3 signaux je crois que la zone est declare zone dangereuse.
Autrement c'est du temps réel avec une déclaration, mais celle-ci n'est valable que 4 heures. Si il y a pas 'autre déclaration le POI est supprimé de la base.

M'enfin c'est ce que j'ai compris ;)
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Et les alarmes radars, les coyotes et autres Inforad ???

Message par chourmo »

Du coup j'ai acheté un V3 Europe (je ne savais pas que le V4 était sur le point de sortir). Ça marche bien.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Oakley
Pistard
Messages : 611
Enregistré le : 11 août 2005 10:27

Re: Et les alarmes radars, les coyotes et autres Inforad ???

Message par Oakley »

Bon je me suis lancé dans l'achat d'un de ces fameux Coyote Mini. Je le sent bien ce truc quasi 40 000 utilisateurs maintenant, du quasi tmps reel.....

Je vous en parlerais apres une plus longue utilisation si y en a qui sont intéressé ;)
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: Et les alarmes radars, les coyotes et autres Inforad ???

Message par laurent »

Yop, j'ai pour ma part acheté un Inforad, je le reçois la semaine prochaine, vous tiens au jus. ;-)
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Et les alarmes radars, les coyotes et autres Inforad ???

Message par nicnitro »

Up!

Alors Oakley et Laurent, un p'tit retour sur le coyote et l'inforad?

J'y pense mais vu le prix, je pense plutot m'orienter sur un GPS, mais si l'info temps réel marche bien....
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Blackangel
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 05 nov. 2007 07:31
Localisation : Sud 77

Re: Et les alarmes radars, les coyotes et autres I

Message par Blackangel »

Alors moi de mon côté, avec mon père, on est tous le temps entrain de faire des interventions en camion Jumper sur la région parisienne (et oui même en camion on peut perdre betement des points), on a pris un Coyote, et depuis environ 3 mois ils nous à sauver quelques points, l'avantage aussi c'est qu'il est portatif, donc peut servir dans le camion comme dans la MR...

Il y à une fonction qui me plait beaucoup, c'est que lorsqu'on s'engage sur un grand axe autoroutier, ou grande nationale etc, il nous indique le nom de la route, mais aussi le nombre de "partenaire coyote" qu'il appelent "Eclaireurs" et la position du plus proche devant vous, un Exemple :

Vous vous engager, il sonne une fois et annonce "l'A6" / "18 Eclaireurs" / "le plus proche à 4 km"

donc perso je trouve sa génial de savoir qu'il y à un paquet de Coyote devant moi, qui déblaye la route... :D

J'habite à 80 km au sud de paris et maintenant même sur les départementales, je commence à avoir des alertes, donc sa se développe pas mal, en tout cas en ile de france...

J'amène mon coyote pendant le meeting des Gorges du Verdon, si quelqu'un de présent veux le voir ou même "le toucher", qu'il n'hésite pas...
:D :D :D
Une passion, un projet, une MR-S : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=8&t=6573

Image
Oakley
Pistard
Messages : 611
Enregistré le : 11 août 2005 10:27

Re: Et les alarmes radars, les coyotes et autres Inforad ???

Message par Oakley »

Mon REX sur le coyote est excellent, j'adore : simple efficace, mise a jour en tmps réel esprit collaboratif des utilisateurs, système avec les éclaireurs sur autoroute et national marche sur l'Europe maintenant (je crois).
J'en suis super content, je crois que maintenant il y a plus de 100 000 utilisateurs.
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: Et les alarmes radars, les coyotes et autres Inforad ???

Message par laurent »

retour sur l'inforad, bien pour la France, beaucoups de radar fixe dans la BD mais en Belgique, malgrés une MàJ fréquente, ils oublient une tonne de Radar, mais on peut se faire sa propre liste se qui est pas mal, aussi chouette pour vérifier les parcourt l'inforad enregistre le pt de départ, l'heure, le pt d'arrivée, et la date biensur.
Content quand même il m' as permis quand même d'economise des sous....
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Répondre