[Multimedia Embarqué] By Dabeny - Phase 1
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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[Multimedia Embarqué] By Dabeny - Phase 1
Coucou les copinous :p
Bon aujourd'hui j'ai attaqué mon nouveau projet (plus d'explications dans qqs jours, mais le titre est assez clair je pense...)
Donc pour commencer, j'ai attaqué la finition de ma partie audio (pour memoire j'ai déja remplacé, l'autoradio d'origine, et le kit eclaté d'origine.)
Clairement, et je l'ai deja dis, le gain en qualité suite au remplacement du kit HP stock, par un kit Focal est assez limité, a cause du manque d'isolation général des portes.
Les plaques de goudron insonorisant que j'ai collé dans mes interrieur de portes, font leur taf, mais les plastique de porte vibrent assez vite lors de la montée en puissance, et donc ca gache un peu l'upgrade...
Bref, la premiere phase réalisée aujourd'hui est donc l'intégration de HP arrieres, afin de completer la gamme de fréquence disponible, est d'avoir un son plus englobant.
Depuis le début, je ne fais quasiment que des mods "reversibles", qui me permettent le jour ou je souhaiterai revendre mon MR de revenir a qq chose de quasiment full stock, donc clairement j'me voyai pas découpé les portes de coffre a la scie sauteuse pour assouvir mon délire audiophile, alors ni une ni deux on sort les chutes de medium de mes anciennes installs et la scie sauteuse et on attaque:
Tant qu'a faire on met pas de la merde, donc Infinity 693i (celebrissimes dans le car audio haut de gamme, a cause de leurs tweeters a bandes magnétiques )
Hey hop:
Bon j'ai attaqué ca avec ce que j'avais a disposition, dans la semaine, j'vais me chercher des charnieres qui vont bien, et qqs ptits trucs qui me permetront de verouiller les portes et de les ouvrir.
Par contre je cherche du tissu noir dans le style du tissu des sieges stock donc si qqun a un plan j'suis prenneur.
A suivre prochainement avec le reste du projet....
Bon aujourd'hui j'ai attaqué mon nouveau projet (plus d'explications dans qqs jours, mais le titre est assez clair je pense...)
Donc pour commencer, j'ai attaqué la finition de ma partie audio (pour memoire j'ai déja remplacé, l'autoradio d'origine, et le kit eclaté d'origine.)
Clairement, et je l'ai deja dis, le gain en qualité suite au remplacement du kit HP stock, par un kit Focal est assez limité, a cause du manque d'isolation général des portes.
Les plaques de goudron insonorisant que j'ai collé dans mes interrieur de portes, font leur taf, mais les plastique de porte vibrent assez vite lors de la montée en puissance, et donc ca gache un peu l'upgrade...
Bref, la premiere phase réalisée aujourd'hui est donc l'intégration de HP arrieres, afin de completer la gamme de fréquence disponible, est d'avoir un son plus englobant.
Depuis le début, je ne fais quasiment que des mods "reversibles", qui me permettent le jour ou je souhaiterai revendre mon MR de revenir a qq chose de quasiment full stock, donc clairement j'me voyai pas découpé les portes de coffre a la scie sauteuse pour assouvir mon délire audiophile, alors ni une ni deux on sort les chutes de medium de mes anciennes installs et la scie sauteuse et on attaque:
Tant qu'a faire on met pas de la merde, donc Infinity 693i (celebrissimes dans le car audio haut de gamme, a cause de leurs tweeters a bandes magnétiques )
Hey hop:
Bon j'ai attaqué ca avec ce que j'avais a disposition, dans la semaine, j'vais me chercher des charnieres qui vont bien, et qqs ptits trucs qui me permetront de verouiller les portes et de les ouvrir.
Par contre je cherche du tissu noir dans le style du tissu des sieges stock donc si qqun a un plan j'suis prenneur.
A suivre prochainement avec le reste du projet....
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RADA and dr RADA a écrit :Pour le tissus adresse toi à un sellier automobile, ils ont des fournisseurs spécialisés.
J'avais acheté de la moquette auto comme celà.
Yep j'vais aller trainer ma masse musculaire imposante chez les selliers de la région pour essayer de trouver ce fameux tissu "3d" d'origine.
Ca me saoule de faire ca en skaï avec un interrieur tissu
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Re: [Multimedia Embarqué] By Dabeny - Phase 1
Ayé ca le reprend ! :roll:dabeny a écrit : Les plaques de goudron insonorisant que j'ai collé dans mes interrieur de portes, font leur taf, mais les plastique de porte
Encore un mois ou 2 et il va mettre des peletées de beton dans ses portieres pour gagner 3 decibels... :wink: :lol:
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Re: [Multimedia Embarqué] By Dabeny - Phase 1
Euh....trauma a écrit :Ayé ca le reprend ! :roll:dabeny a écrit : Les plaques de goudron insonorisant que j'ai collé dans mes interrieur de portes, font leur taf, mais les plastique de porte
Encore un mois ou 2 et il va mettre des peletées de beton dans ses portieres pour gagner 3 decibels... :wink: :lol:
non non bien vrai
c'est juste super manouche d'avoir des vibrations de toles quand tu monte un peu le son, ou de voir les portes vibrer, y'a aucune ambition de gain de quoi que se soit (plutot de la perte de nuisance sonore)
Pour le poid, ca va pas chercher loin du tout peut etre 500/600 grammes par porte, de tte façon j'suis en 1ZZ m'en fout ca avance pas
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y'a pas a dire, c du beau boulot, c vraiment son rayon au Ben
(en fait j'm'en fous mais ca lui fait plaisir)
(mais c'est vrai qu'il a bien bosse ma sono)
(en fait j'm'en fous mais ca lui fait plaisir)
(mais c'est vrai qu'il a bien bosse ma sono)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Hey hop, on continue:
On commence avec un peu de finition sur la matiere de base (oui c'est recouvert, mais d'une ca aide a appliquer le tissu correctement et de deux, j'aime quand c'est bien finit meme si ca se voit pas )
Donc ponçage de toutes les arrêtes des portes:
Ensuite aprés qqs heures de découpe, agraffage et autres droleries:
Puis phase de remontage des HP pour avoir une idée du rendu:
(le flash rend le tissu gris mais c'est bien noir rassurez vous)
Donc voila ca avance, les charnieres sont posées, y'a plus qu'a tirer les cables, et fixer les portes sur les charnieres, j'etudie aussi la fermeture, surement a l'aide d'un aimant.
Pour le tissus, j'me suis fourni chez un selier Roannais, c'est un tissus de siege Peugeot, et ca ressemble beaucoup au tissus du MR, une fois posé, c'est vraiment "classe", on dirait de l'origine
A suivre!
Dab
On commence avec un peu de finition sur la matiere de base (oui c'est recouvert, mais d'une ca aide a appliquer le tissu correctement et de deux, j'aime quand c'est bien finit meme si ca se voit pas )
Donc ponçage de toutes les arrêtes des portes:
Ensuite aprés qqs heures de découpe, agraffage et autres droleries:
Puis phase de remontage des HP pour avoir une idée du rendu:
(le flash rend le tissu gris mais c'est bien noir rassurez vous)
Donc voila ca avance, les charnieres sont posées, y'a plus qu'a tirer les cables, et fixer les portes sur les charnieres, j'etudie aussi la fermeture, surement a l'aide d'un aimant.
Pour le tissus, j'me suis fourni chez un selier Roannais, c'est un tissus de siege Peugeot, et ca ressemble beaucoup au tissus du MR, une fois posé, c'est vraiment "classe", on dirait de l'origine
A suivre!
Dab
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nickel !!!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Dab, mister finition Vs Cyd Mister gros bourin, j'ai même pas osé faire un post quand je l'ai fait :oops:
Tu pourra détailler l'instal de ton ampli et si t'as eu des problèmes de masse stp? (si tu passe ton câble d'alim côté conducteur) :wink:
Tu pourra détailler l'instal de ton ampli et si t'as eu des problèmes de masse stp? (si tu passe ton câble d'alim côté conducteur) :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
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J'met pas d'ampliCYD a écrit :Dab, mister finition Vs Cyd Mister gros bourin, j'ai même pas osé faire un post quand je l'ai fait :oops:
Tu pourra détailler l'instal de ton ampli et si t'as eu des problèmes de masse stp? (si tu passe ton câble d'alim côté conducteur) :wink:
Vu la config du MR, je ne cherche pas la puissance, juste un système en 4.0 correct, donc l'etage amplification sera celui de l'autoradio (que j'dois commander d'ailleurs vu que le miens est entrain de mourrir..)
Ce sera un Blaupunkt Santa Cruz, Radio/CD/MP3 tout ce qu'il y a de plus standard, mais avec une entrée auxiliaire, pour.... le reste!!! :-D