Alarme pour nos MR

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Depuis que l'n m'a piqué mon TT avec alarme d'origine, j'ai rajouté un coupe circuit .

Pas cher et introuvable (ou presque !)
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit :Depuis que l'n m'a piqué mon TT avec alarme d'origine, j'ai rajouté un coupe circuit .

Pas cher et introuvable (ou presque !)
Un coupe circuit consiste en un simple interrupteur caché ou c'est plus complexe que ca? je dis ca parceque c'est l'astuce qu'un mec en NSX a trouvé 8)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dreambackup

Message par dreambackup »

depuis les années 60, chez BMW, Mercedes, Alfa puis BMW/Ferrari, mon père faisait ajouter un simple interrupteur dans l'habitacle à toutes ses voitures.

c'est simple à crever mais si le voleur doit démonter tout habitacle pour remonter les fils et les reconnecter, c'est une perte de temps que peu acceptent...

(il faut juste être un minimum technique pour ne pas faire partir les fils du neiman :lol: )

ça n'empêche pas:

car-jacking (de plus en plus fréquent et limite flippant en cabriolet parce qu'imparable)
plateau (pas rare, imparable vu que le pékin moyen se tape que ta voiture se barre toute sirène hurlante sur un camion)
cambriolage (pour la revente genre sièges en cuir, autoradio, etc... ou pour l'usage perso GPS, PDA, divers objets).
vandalisme "gratuit" (sans doute le plus répandu)

sincèrement, vu la diffusion du MR-S, je suis persuadé que nous avons plus à craindre des vandales que des voleurs de voitures. et sérieusement, je ne vois pas de parade au coup de clés sur la carrosserie, le coup de pied dans la portière, le coup de cutter sur la capote voire pire... :?

à la limite, ceux qui ont du matériel (autoradio, GPS, PF-C, etc...) peuvent craindre plus...

mais je vois mal le voleur moyen s'attaquer à un MR qui ne vaut pas plus qu'un Scenic un peu équipé et qui n'est ni refourgable en Roumanie ni dans le Maghreb... :lol:

sans parler que le marché des pièces détachées est un monopole de notre Die national :lol: :lol: :lol:

je n'ai pas de conseil particulier à donner mais moi, même si maintenant je ferme ma voiture à clé (ma barchetta a passé ses 7 ans de stationnement à Paris sans être capotée, fermée à clé et la seule fois où j'ai eu la mauvaise idée de ne fermer que les boites à gants, on me les a forcées!), je ne laisse rien de visible et surtout j'ouvre les boites à gants en grand pour bien montrer qu'il n'y a rien à piquer :lol:
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Déterrage de poste!!!
:?:
Il y aurait-il quelqu'un pour me renseigner des différents types d'alarmes (à bas prix 8) ) pouvant convenir pour le MR (pour pouvoir laisser mon bordel à l'intérieur quand je suis décapoté et que je suis en terrasse??(et oui les beaux jours arrivent! :) ))
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

simple: ne laisse pas de trucs a vue dans ta voiture. Quand je la laisse décapotée, je retire l'auto radio, je ferme les coffres a clé, et aussi la boite a gants.
Il y a un peu de tout comme alarme ca dépend de ce que tu veux. ;-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Critère:
- Pas trop chère
- qui marche pour détecter une intrusion d'un bras dans la voiture et ne sonne pas à la première guèpe qui passe.

Ps: pas besoin de gadgets autres
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

tu as ca


Image



ou ca

Image


:arrow: :arrow:

Sans rire, je crois que Neico a une alarme qui fait tout ca :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

UPPPP :wink:

Neico tu peu m'en dire un peu plus sur ton alarme??

(Fonction, qualité, usage et PRIX!??) :roll:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

ah tiens ca tombe bien de remonter ce topic, j'ai recupéré hier les plans pour remonter ma vieille Magicar MDX5000

Oui j'avais besoin de plan, car:

-Detéction effraction par ouverture des portes/coffre/capot
-Detection effraction bris de glace
-Anti soulevement
-Protection volumetrique
-Ouverture capot ou porte a distance
-Demarrage a distance du véhicule.... etc etc

Avec télécommande Beeper qui averti la moindre effraction jusqu'a 400m, et permet de demarrer, mettre en service l'alarme ou ouvrir une porte jusqu'a 100m

Bref un beau bordel a brancher :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

10Kg de plus :p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

dabeny a écrit :ah tiens ca tombe bien de remonter ce topic, j'ai recupéré hier les plans pour remonter ma vieille Magicar MDX5000

Oui j'avais besoin de plan, car:

-Detéction effraction par ouverture des portes/coffre/capot
-Detection effraction bris de glace
-Anti soulevement
-Protection volumetrique-Ouverture capot ou porte a distance
-Demarrage a distance du véhicule.... etc etc

Avec télécommande Beeper qui averti la moindre effraction jusqu'a 400m, et permet de demarrer, mettre en service l'alarme ou ouvrir une porte jusqu'a 100m

Bref un beau bordel a brancher :lol:
:D Ca sert à rien quoi :D
(protection volumétrique avec un cab ouvert t obligé de couper l'alarme, moi je veu justement une alarme qui fais que signajer quand il y a qqun qui passe un bra dans la voiture :?
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

CYD a écrit :
dabeny a écrit :ah tiens ca tombe bien de remonter ce topic, j'ai recupéré hier les plans pour remonter ma vieille Magicar MDX5000

Oui j'avais besoin de plan, car:

-Detéction effraction par ouverture des portes/coffre/capot
-Detection effraction bris de glace
-Anti soulevement
-Protection volumetrique-Ouverture capot ou porte a distance
-Demarrage a distance du véhicule.... etc etc

Avec télécommande Beeper qui averti la moindre effraction jusqu'a 400m, et permet de demarrer, mettre en service l'alarme ou ouvrir une porte jusqu'a 100m

Bref un beau bordel a brancher :lol:
:D Ca sert à rien quoi :D
(protection volumétrique avec un cab ouvert t obligé de couper l'alarme, moi je veu justement une alarme qui fais que signajer quand il y a qqun qui passe un bra dans la voiture :?
>_< Cyd Cyd Cyd....

"moi je veu justement une alarme qui fais que signajer quand il y a qqun qui passe un bra dans la voiture " ca s'appele detection volumetrique... Et j'vois pas le probleme avec un cab, vu que justement c'est fait pour...
Les capteurs hyperfréquence sont réglables, et d'ailleurs a régler au minimum quasiment pour un cab, pour ne pas etre mis en route a la moindre feuille morte qui tombe, ou mouche qui passe dans le coin.
Et j'vois pas pourquoi il faudrait couper l'alarme en volumetrie capote ouverte?! mais bon si ca peut te rassurer, la sirene est déconnectable a volonté depuis la télécommande, et l'effraction est alors simplement signalée via la télécommande, par bip, et témoin sur l'afficheur.

cqfd?!

>_<
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Et BIM :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

j'avais une alarme volumetrique sur le TT, et il fallait juste la desactiver par grand vent, parceque la deformation de la capote faisait sonner l'alarme
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Petite piqûre de rappel:
Détection volumétrique :
son rôle est de surveiller un espace. Tout mouvement à l'intérieur du volume protégé entraîne une alerte, ce qui rend son utilisation impossible lorsqu'une personne est présente.

Détection périmétrique :
il s'agit de capteurs placés sur les ouvertures (portes et fenêtres). Ce type de détecteur est utilisé seul pour la protection nocturne et associé à une protection "volumétrique" durant la journée ou durant une absence. On peut également séparer les détecteurs en 2 familles selon le type de câblage utilisé.
ImageImageImage
Répondre