Bacquet et harnais

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Petit déterrage.

Bon voila, comme j'ai l'intention de faire quelques sorties circuit, j'ai bien envie d'installer une paire de harnais pour avoir un meilleur maintien.

La solution de Glubux est très intéressante, mais en regardant vite fait j'ai trouvé ce type de harnais à 4 points de fixation :

Image

Où se fixent les deux fixations arrières du harnais 4 points ?

Entre un harnais 3 points et un harnais 4 points, quelle est la meilleure solution (s'il y a une différence) ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Pour les fixations arrières personnellement je pense mettre les miennes enroulé autour de la barre de renfort qui passe derrière les plastiques. Par contre ça implique de faire une découpe aux plastiques pour faire passer les harnais.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Bon, j'ai regardé un peu sur le net et les deux types de harnais se fixent de la même manière. Je vais donc partir sur un harnais à 3 points de fixation, ça ne fera qu'une sangle à fixer sur la barre.
Fred777 a écrit :Par contre ça implique de faire une découpe aux plastiques pour faire passer les harnais.
Pas de problème de ce côté là, puisque j'ai trouvé un cache de rechange. 8)

Par contre Sparco fait un modèle qui serait un peu mieux que le Ektor puisqu'il permettrait de garder un accès aisé au coffre à bagages, grâce à la sangle arrière déclipsable :

Image

Par contre, j'hésites encore sur la couleur, rouge ou noir. Vos avis ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Excellent la sangle arrière déclipsable! :smt023

Pour la couleur, j'ai un doute soudain: me rappelle plus si tu as le cuir rouge ou pas... :oops: si oui, j'aurai plus tendance à les prendre noir, les 2 rouges risqueraient de pas être top (mais bon, c'est vrai que d'un autre côté, une fois assis, on voit plus trop le siège)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

J'ai le cuir rouge et c'est bien pour ça que je me pose la question. J'ai peur que le rouge du harnais face un peu crillard par rapport au rouge des sièges. Si je le prend noir, ce sera plus discret en mode daily drive lorsque le harnais sera déclipsé, la sangle arrière rentrée dans le coffre à bagages.

Plus j'y pense et plus je me dis que le Sparco noir est ce qu'il me faut. :twisted:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

waip
Moi j'ai rouge sur rouge, ça me dérange pas trop, ça s'assortie on va dire, de plus quand tu les utilises pas, ça se voit pas, donc l'esthétique passe un peu au second plan...
Le plus important reste le maintient : ça change vraiment la vie en mode attaque (circuit bien sûre, mais même sur la route)
Un mod incontournable pour celui qui "balance" la voiture...

Fonces :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Image


Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

... sauf que sur le MR de Cow_boo, c'est du cuir et pas du tissu: "son" rouge est beaucoup plus foncé que le tien... d'ou les interrogations compréhensibles et légitimes de l'ami Edouard sur le choix de la couleur! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Gordon Shumway a écrit :... sauf que sur le MR de Cow_boo, c'est du cuir et pas du tissu: "son" rouge est beaucoup plus foncé que le tien... d'ou les interrogations compréhensibles et légitimes de l'ami Edouard sur le choix de la couleur! ;-)
Exactement !

Mais je pense que je vais partir sur du noir. De plus, j'ai vu que d'autres marques font le système de sangle arrière déclipsable.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
speedgaby
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 16 juil. 2006 12:34
Localisation : Pfastatt 68

Message par speedgaby »

Moi je dis que la caisse à Cyril
elle percute avec les harnais :lol:


c'est beau :-D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Cyril a écrit :waip
Moi j'ai rouge sur rouge, ça me dérange pas trop, ça s'assortie on va dire, de plus quand tu les utilises pas, ça se voit pas, donc l'esthétique passe un peu au second plan...
Le plus important reste le maintient : ça change vraiment la vie en mode attaque (circuit bien sûre, mais même sur la route)
Un mod incontournable pour celui qui "balance" la voiture...

Fonces :wink:
attention le rouge de cow boo n'est pas le meme, moi je partirais sur du noir, ou du vert pour faire jap :p
Répondre