Bacquet et harnais

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Bacquet et harnais

Message par GroovyBaby »

Est-ce que certains ont installé des bacquets et des harnais dans leur MR (dans une optique circuit et pas jacky :wink:) ?

Car concernant les harnais, je ne vois pas trop comment on pourrait les fixer :?
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

Trauma a acheté des baquets il refléchi à comment les poser...
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

pour les baquets ya pas de problemes tant que tu veux pas installer des baquets a fixations lateralles (donc carbon/kevlar/fibre).
Mais si tu veux faire du circuit, c'est forcement ca que tu vas vouloir :)

Dans ce cas le probleme est qu'il n'y a pas d'interface pour la voiture, il faut donc la faire fabriquer par un preparateur/soudeur ... Perso j'ai 2 baquets qui attendent une solution et je pense m'en occuper cet été.


Pour les harnais, il y a une grosse barre qui passe derriere le siege au niveau des epaules, c'est donc la dessus qu'il faut les accrocher... ca demande de decouper du plastique toutefois.
Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

trauma a écrit : Pour les harnais, il y a une grosse barre qui passe derriere le siege au niveau des epaules, c'est donc la dessus qu'il faut les accrocher... ca demande de decouper du plastique toutefois.
je déterre un peu... :-D

je viens d'installer le harnais que j'avais dans la sub,exactement comme l'a dit trauma

Image

je suis plutot satisfait car je n'ai pas eu besoin de le modifier,ni de le couper

la seule concession a été de découper un peu le plastique mais c'est plutot discret

Image
Image
Image
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

c'est meme carrement niquel tu veux dire!

Ah les sieges 2003+... le truc qui va m'obliger a investir dans une paire aftermarket... plus des rails a 350€ >_< ....

Veinard va!!

En tout cas c'est super propre!

Gratz
ImageImageImage
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

merci :wink:

c'est vrai que les sieges 2000 n'ont pas le passage des harnais...j'avais pas percuté

ces trous je les voyais jusque là comme un inconvénient car sur des long trajets décapotés par temps frais,ils laissent passer du vent dans la nuque,au point que j'avais fini par mettre un "bouchon de fortune"
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

dabeny a écrit :c'est meme carrement niquel tu veux dire!
Je plussoie !!!

Superbe. 8)

Sinon, l'utilité que tu en fais c 'est à chaque fois que tu prends le MR ou simplement pour les sessions circuit ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

c'est vrai que c'est nickel comme ca :smt023
mais tu la fixer comment sur la barre?
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

pour l'utilisation c'est 95 % pour le circuit car meme si c'est plaisant de rouler en faisant corps avec la voiture,c'est quand meme un peu paradoxal de se sentir aussi libre dans ce cabriolet et de meme pas pouvoir attraper un truc dans la boite a gant tellement on est sanglé :-D

de plus quand on arrive a un stop sans visibilité ou qu'on veut manoeuvrer ca devient vite pénible
mais pour faire de la route le harnais se met facilement de chaque coté du siege,il n'est pas génant au niveau du dos et la ceinture est toujours fonctionelle


lors du montage j'ai débranché la cosse sous le siege,ca suffit a neutraliser le voyant de ceinture lorsque l'on roule avec le harnais
petit bémol,l'acces au coffre est encore un peu plus pénible...


en revanche sur piste ça va vraiment etre un plus,en effet j'avais remarqué lors de ma journée a pau que j'avais parfois beaucoup de mal a passer ma troisieme
j'ai d'abord bien sur commencé a critiquer la boite,mais en essayant de comprendre le phénomene je me suis rendu compte que ca se produisait uniquement dans les virages a droite...
là j'ai compris tout simplement que j'étais suffisament mal maintenu pour inconsiament me tenir au levier et ne plus etre bien en face de la grille
de plus quand on fait vraiment corps avec la voiture,on la ressent beaucoup mieux et ainsi on la controle mieux


pour la fixation (j'étais sur que j'aurais du prendre une photo en cours de montage :-D )je vais essayer de m'expliquer clairement

le harnais est fait de la maniere suivante: dans la partie supérieure,les 2 sangles des épaules se rejoignent en une seule et sont fixées a un anneau rectangulaire métalique
de cet anneau métalique une seul sangle repart normalement en direction du siege arriere,avec un systeme de réglage classique

dans mon cas la sangle simple part toujours de l'anneau,fait le tour du tube métalique et repasse dans le fameux anneau
j'ai juste fait coulisser le systeme de réglage au maximum jusqu'à l'anneau,et vu qu'il est bien plus gros il ne peut pas passer dedans

donc aucune découpe,aucune modification d'aucun systeme,la boucle est une boucle standard donc c'est totalement légal sur route ouverte :wink: (contrairement aux boucles aviation paradoxalement meilleures...)

j'espere que c'était clair... :oops:
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Très clair :wink:

Merci pour l'explication.

C'est n'imprte quoi la règlementation pour la boucle. Je parie même que les modèles homologués et obligatoires pour la course sur circuit sont illégaux sur route ouverte.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

tiens dans le doute je t'ai fait une photo des sangles un peu détendues pour mieux les distinguer

Image

pour info il s'agit d'un harnais "ektor" que j'avais acheté a norauto pour une soixantaine d'euros :wink:
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

glubux a écrit :il s'agit d'un harnais "ektor" que j'avais acheté a norauto pour une soixantaine d'euros :wink:
Sans déconner ?!? :shock:

Je crois que je vais aller faire un tour à Norauto moi !! :-D Ne serait-ce que pour la touche sport que ça donne 8)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

merci pour les infos etla photo :wink:
j'ai tous compris :-D
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

cow_boo a écrit :
glubux a écrit :il s'agit d'un harnais "ektor" que j'avais acheté a norauto pour une soixantaine d'euros :wink:
Sans déconner ?!? :shock:

Je crois que je vais aller faire un tour à Norauto moi !! :-D Ne serait-ce que pour la touche sport que ça donne 8)
oui sérieux c'est ce que ca valait,je suis sur que sur ebay on doit pouvoir trouver mieux

la seul modif que j'avais fait c'est que je les avais débadgés pour que ca soit plus sobre

souvenirs:

Image
Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

suite aux plaintes de certains passager,j'en ai instalé un deuxieme :-D

Image
Image
Image

je suis paré 8)
Image
Répondre