Fixations pour sièges baquets MR-S

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par John_MG »

Bonjour à tous,

Cela fait depuis avant le GB Japon 2016 avorté que je cherche à changer mes sièges pour quelques chose:
- d'un peu plus bas (mes grosses cuisses vs le volant)
- de plus Racing en terme de look et de maintient
- de plus léger pourquoi pas...

C'est pas très synthétique, donc je propose d'ouvrir un sujet dédié et avec un nom facile à "rechercher"

J'ai étudié plein de choses "safe" vu que je ne soude pas et beaucoup de pistes sont plutôt "haut de gamme":
- Rails Bride Japan (que je voulais commander via le GB) mais on accroche les 280€ pièce
- Platine Rogue Motorsport (je n'ai pas téléphoné, mais à priori c'est comme pour le Hard Top, un bout de tôle coupée jet d'eau vendu au prix d'une pièce en titane) : à confirmer

Et aujourd'hui, j'ai trouvé ceci aux USA (via MR2ROC) :
- Planted technology

Si vous avez d'autres choses à partager, n'hésitez pas.

Personnellement, faudrait que je me sorte les doigts et que je contact Rogue, pour confirmer que ce n'est pas valable, mais je risque de partir sur les Planted si je trouve comment simuler la douane un minimum (je n'achète jamais hors d'UE... donc je ne sais pas simuler la douane).

Bien sûr si c'est l'idée du siècle et qu'un GB vous intéresse, si on me guide un peu avec les USA, je me lance au service de la communauté.
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par cyrilturbo »

Elle a l'air bien cette platine mais hors de prix tu vas être à plus de 300e rien que pour ca ! :shock:
Tu ne veux pas te fabriquer quelques chose du meme type? Ou bien tu ne veux pas de fixation artisanale ?
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par MR917 »

Import US : tu payes en plus la TVA (20%) sur le montant des articles + celui du port, plus une commission (typiquement 10/15 euros) au transitaire.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par John_MG »

Merci MR917

Cyril : bah à la va vite, j'arrive au même prix quasiment :
- J'ai pas la matière
- J'ai pas les contacts (découpe jet d'eau, chaudronnier, peinture)
- J'ai pas les plans
- J'ai pas le temps de m'en occuper quand les artisans sont ouvert, et j'ai pas le temps de faire les plans en CAO...

Faut que je compare avec Rogue Mtrsport, mais de mémoire la leur n'inclue pas la Bracket de ceinture de sécurité, alors que celle de Planted oui.

Je vois bien que la pièce est con comme la lune, mais si tu ne sait pas souder, t'es vite marron... et un coup d'epoxy poudre, c'est vite dans les 80€ pour les 2 pièces.

Si t'as qqch à proposer (plans, chaudronnerie...) ça peut valoir le coup de reconsiderer.

Anyway, faut comparer avec Rogue, y a pas la douane et la TVA devrait être incluse (faut se mefier avec l'UK)...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par fkl91 »

C'est basique mais ca chiffre vite effectivement.

Création en CAO faut les mesures etc, c'est pas uniquement sur un plan (je parle pas de plan papier) vu l'inclinaison des pattes.

Ensuite découpe jet d'eau, pliage, soudure, peinture.

c'est le genre de truc faisable si tu te fais au préalable un chassis en bois comme "marbre"
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par John_MG »

on est d'accord Francis... faut faire le 3d...
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par cyrilturbo »

oui c est sur que si tu ne fais rien toi meme ca chiffre vite
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par Minkay »

Avec des platines tu seras toujours plus haut Car les baquet on un font plat...... C'est la forme des sièges d'origine qui fait qu'ont est Si bas

Si tu veux être plus bas qu avec les sièges d'origine avec un bac il faut les fixer'directement au plancher
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par milosavljevicm »

Pour toutes ces raisons et pour ne pas claquer 500€ dans un baquet qui pèse autant que le siège d'origine je vais plutôt modifier le siège d'origine pour avoir un meilleur maintien que acheter des rails + baquets
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par tatieu »

Je ne sais pour les fixations, mais quand j'aurais le temps et un peu de budget (quand même), j'aimerais bien des baquets d'Elise car ça permet de gagner en poids, de redescendre et accessoirement de garder un look pseudo stock
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par DaCe »

milosavljevicm a écrit :Pour toutes ces raisons et pour ne pas claquer 500€ dans un baquet qui pèse autant que le siège d'origine je vais plutôt modifier le siège d'origine pour avoir un meilleur maintien que acheter des rails + baquets
sur les celica st162 tu as un réglage électrique des lombaires ainsi que le maintient latéral.

j'avais regardé a l"époque pour démonter un siège d'origine et adapter le système.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par milosavljevicm »

Bonne info
Mon idée est d'ajouter certes 5 maintiens mais en enlever un peu aussi. je ne veux pas ajouter des moteurs électriques, des machins lourds etc etc
Simple
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par Funnyman »

J'ai ma solution : ma sœur accepte de refaire mes sièges sur-mesure. :supz:
Comme John_MG, je trouve l'assise assez haute. Mais comme il faut y mettre pas mal d'argent, j'y toucherai pas.
...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par John_MG »

Est-ce que vous pouvez développer :
- L'option Lotus Elise : de ce que j'ai vu faut déglinguer des rails de MR-S et resouder les bracket sur un "châssis" Elise, y'a pas un morceau de poutre parallèle à un autre, bref c'est "chirurgie exploratoire" après avoir acheté les rails Lotus
- L'option modifier des sièges d'origine, Misha t'as un schéma de principe de ce que tu souhaite modifier et comment tu veux le modifier?

Il doit bien y avoir des solutions autre qu'acheter un Bride Low Max à 1800 euros pièce non?
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par DaCe »

milosavljevicm a écrit :Bonne info
Mon idée est d'ajouter certes 5 maintiens mais en enlever un peu aussi. je ne veux pas ajouter des moteurs électriques, des machins lourds etc etc
Simple
l'idée c'est de copier le mecanisme afin de garder "l'option".
sur mon ancienne bm c'etait aussi electrique mais par gonflage de coussin. En gros tu gonfle ca serre, tu degonfle ca desserre.
En virant la pompe avec a la place une poire comme chez le doc pour prendre la tension ca pourrait le faire...

Ah bah tiens! voila l'idée! recuperer 2 anciens "tensiometre a l'ancienne" et les coudre a l'interieur des housses des sieges d'origine :-D
Edit: j'en ai trouvé a 15€ https://fr.aliexpress.com/item/Arm-BP-C ... 08729.html
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre