HP et entretoises

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

HP et entretoises

Message par MR917 »

Quelques références utiles pour ceux qui veulent changer leurs HP et ont la flemme de faire des entretoises en bois.

Les entretoises Phonocar 03897 pour Corolla '02 et Celica '99 se montent parfaitement sur le MR. On les trouve chez Sebasto entre autres.

Le kit éclaté Pioneer TS-A173CI se monte parfaitement aussi. Les tweeters ont la même taille que ceux d'origine, il suffit de les coller au double face sur les platines de fixation des tweeters d'origine.
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: HP et entretoises

Message par JCC »

Cela veut il dire qu une classique paire de hp en 17 cm, par exemple des Sony que je viens de retrouver dans le garage, ne peut pas se monter simplement en plug and play sans entretoises ?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: HP et entretoises

Message par chrisoups »

certaines entretoises chez norauto ou autre de marque différentes s'adaptent également, suffit juste de refaire un ou deux trous dedans.
Jcc il faut absolument des entretoises sinon les HP sont trop profonds et ça va gener la vitre pour descendre.
mais n'importe quelle enceinte de diamètre 16/17 rentre sana problème.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: HP et entretoises

Message par JCC »

merci monsieur Sono
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: HP et entretoises

Message par MRiste 400% »

C'est surtout que les HP d'origines sont moulés. Donc une fois enlevés, on est obligé de mettre des entretoises sinon t'es direct sur la tôle
MRiste 400%
Gatouzze
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 07 oct. 2016 13:11
Localisation : SE255EX London

Re: HP et entretoises

Message par Gatouzze »

Perso j'au utilisé ce type d'entretoise pour installer mes enceintes: https://www.ebay.co.uk/itm/CT25TY02-TOY ... SwQSBXHhj- ;)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: HP et entretoises

Message par DaCe »

Tu as aussi la possibilité de detruire tes hps d'origines pour en faire des entretoises, ce qui donne l'avantage de ne pas charcuter le faisceau
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: HP et entretoises

Message par MRiste 400% »

Gatouzze a écrit :Perso j'au utilisé ce type d'entretoise pour installer mes enceintes: https://www.ebay.co.uk/itm/CT25TY02-TOY ... SwQSBXHhj- ;)
+1 c'est ce que j'ai acheté. y'a 2 ans ça revenait à 17€ livrés contre le double chez sebauto.
MRiste 400%
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: HP et entretoises

Message par JCC »

DaCe a écrit :Tu as aussi la possibilité de detruire tes hps d'origines pour en faire des entretoises, ce qui donne l'avantage de ne pas charcuter le faisceau
je ne comprends pas. pourquoi on charcute le faisceau si on met des entretoises?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: HP et entretoises

Message par JCC »

MRiste 400% a écrit :
Gatouzze a écrit :Perso j'au utilisé ce type d'entretoise pour installer mes enceintes: https://www.ebay.co.uk/itm/CT25TY02-TOY ... SwQSBXHhj- ;)
+1 c'est ce que j'ai acheté. y'a 2 ans ça revenait à 17€ livrés contre le double chez sebauto.
ref sebasto 3/897: 13.61/paire + 4.90 colissimo
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: HP et entretoises

Message par MRiste 400% »

pour ça que j'ai préciser "y'a deux ans". Ils se sont alignés c'est bien :)
MRiste 400%
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: HP et entretoises

Message par DaCe »

JCC a écrit :
DaCe a écrit :Tu as aussi la possibilité de detruire tes hps d'origines pour en faire des entretoises, ce qui donne l'avantage de ne pas charcuter le faisceau
je ne comprends pas. pourquoi on charcute le faisceau si on met des entretoises?
Tu sera obligé de couper la fiche pour mettre tes hps, a moins de trouver des adaptateurs.

L'avantage de garder l'armature de l'origine c'est que tu as la fiche dessus déjà.

Et tu as des rivets d'origine pour fixer l'haut parleur
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: HP et entretoises

Message par chrisoups »

DaCe sur les HP du commerce ce sont des cosses qu'il faut donc couper le fil quelle importance?
me suis jamais pris la tête moi, je coupe et je refais neuf au moins je suis sur du contact :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: HP et entretoises

Message par DaCe »

Justement, tu récupère les fils de l'hp d'origine que tu soude sur le nouveau ;)

Je sais, je suis chiant :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre