Connectique AR

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Stf-Tul
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 02 nov. 2016 10:50
Localisation : 65 - LOURDES

Connectique AR

Message par Stf-Tul »

Bonjour,

Avant d'exposer mon Pb, j'ai fais un peu de recherche sur le forum mais j'ai l'impression de tourner en rond.
Voici de quoi il retourne :
Je me suis lancé dans le changement de l'AR, j'ai donc viré l'AR d'origine et préparé l'emplacement avec ceci :
http://www.ebay.fr/itm/Toyota-Avensis-V ... Sw1DtXGPwt
Mon souci est que cet adaptateur, s'adapte mais ne fonctionne pas.

J'ai mis "les papas" dans "les mamans" comme démontré sur les photos ci-dessous. Normalement, pas d'erreur possible (merci les détrompeurs). Mais détrompez-vous le résultat est KO. Rien ne fonctionne.

J'allais couper, dénuder, "cosser" etc etc, mais l'on m'a conseillé (Patou, me semble-t-il) d'exposer mon souci ici !
C'est fait ...
DSC_0515.JPG
DSC_0514.JPG
IMAG0249.jpg
Merci de vos retours, aides ou autres ....
Toyota Mr-s 2004 - Silencieux CHE - Clim - Alpine UTE-72BT.

Lignes du CT à faire disparaître (éradication en rouge) : Commande du frein de stationnement (course importante) - Feux de croisement (réglage trop bas - G) - Feux de croisement (Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur - G - D)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Connectique AR

Message par chrisoups »

tu aurai du mettre ton sujet dans intérieur multimédia :wink:

c'est quoi comme marque ton autoradio?

parce que il y a quelques moi j'ai acheté un Alpine, je le branche et rien.....

je retourne au magasin et le mec me dit " ah oui, donnez le moi, il y a une cosse qui n'est pas reliée dessus... :rolleyes: "
il la branche ( je ne sais plus si c'est la jaune ou la rouge ) je remets l'autoradio et nickel tout fonctionne..

alors jette un oeil que ce ne soit pas une connerie dans le genre :wink:
c'etait deux cosses qui s'enclenchaient l'une dans l'autre mais faut il encore le savoir...
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Connectique AR

Message par Dieamond »

Vu d'ici jaune et rouge sont pas connecté à droite ça risque pas de marcher lol
Avatar du membre
Stf-Tul
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 02 nov. 2016 10:50
Localisation : 65 - LOURDES

Re: Connectique AR

Message par Stf-Tul »

chrisoups a écrit :tu aurai du mettre ton sujet dans intérieur multimédia :wink:

c'est quoi comme marque ton autoradio?

parce que il y a quelques moi j'ai acheté un Alpine, je le branche et rien.....

je retourne au magasin et le mec me dit " ah oui, donnez le moi, il y a une cosse qui n'est pas reliée dessus... :rolleyes: "
il la branche ( je ne sais plus si c'est la jaune ou la rouge ) je remets l'autoradio et nickel tout fonctionne..

alors jette un oeil que ce ne soit pas une connerie dans le genre :wink:
c'etait deux cosses qui s'enclenchaient l'une dans l'autre mais faut il encore le savoir...
Et bien justement, c'est un Alpine UTE-72BT. Et je crois avoir compris ce qu'il fallait faire. Effectivement, il n'y a pas ce style d'info dans la doc fourni. Peut-être que si j'avais réfléchi un peu plus :roll:
Allez, je teste ce soir !
Toyota Mr-s 2004 - Silencieux CHE - Clim - Alpine UTE-72BT.

Lignes du CT à faire disparaître (éradication en rouge) : Commande du frein de stationnement (course importante) - Feux de croisement (réglage trop bas - G) - Feux de croisement (Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur - G - D)
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Connectique AR

Message par Patou »

Effectivement, les deux fils jaune et rouge ne font pas de continuité électrique ! :-D

Reste a voir sur lequel tu dois avoir le + permanent pour les mémoires, réglages et l'après contact pour couper l'AR une fois l'auto éteinte :wink:

Regarde avec un testeur (sur les broches de la cosse du faisceau auto) avant de tout remonter !
J'ai moi aussi installé un Alpine et n'avais pas eu de problème lors du branchement... Par contre sur un Kenwood, il m'avait fallu intervertir deux fils pour reprendre au bon endroit les mémoires et l'après contact !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Connectique AR

Message par Dieamond »

C'est ca, un des 2 est le +12 switche au contact et l'autre est le +12 permanent

L'ideal c'est d'avoir le +12 permanent pour conserver la memoire, apres utiliser le +12 switche c'est une question de choix (AR qui fonctionne contact coupé ou non)
Si tu as un multimetre ca peut 2 secondes a regler et sinon c'est un peu "trial and error" mais il n'y a pas 12 combinaisons possibles ^^
Avatar du membre
Stf-Tul
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 02 nov. 2016 10:50
Localisation : 65 - LOURDES

Re: Connectique AR

Message par Stf-Tul »

Effectivement ça fonctionne beaucoup mieux !!!
Honte à moi :ANAL:
Merci à tous
Toyota Mr-s 2004 - Silencieux CHE - Clim - Alpine UTE-72BT.

Lignes du CT à faire disparaître (éradication en rouge) : Commande du frein de stationnement (course importante) - Feux de croisement (réglage trop bas - G) - Feux de croisement (Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur - G - D)
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Connectique AR

Message par Patou »

Tu vas pouvoir aller a la grotte faire brûler un cierge ! :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Répondre