Vitres automatiques

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Vitres automatiques

Message par leon8121 »

Savez-vous s'il est possible d'avoir la vitre qui remonte automatiquement coté conducteur ? j'pige pas pourquoi c'est uniquement à la descente, c'est trop con comme truc... pratique qu'elle remonte auto après un péage.

Aussi, j'aimerais faire de même sur la vitre coté passager.
Que du plaisir
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Vitres automatiques

Message par fkl91 »

:-D j'ai démonte ma console et mes boutons ce matin histoire de jeter un coup d'oeil a ca :-D

Déjà y aura pas de truc plug and play, ca passe par un boitier pour la vitre conducteur et les boutons sont différents (2 positions en descente sur la vitre conducteur et le bouton sans le boitier ne sert a rien)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Vitres automatiques

Message par castro94 »

Sur les derniers modèles de MR c est le même système ou c'est different ?
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Vitres automatiques

Message par MR917 »

C'est pareil.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Vitres automatiques

Message par DaCe »

tu peux magouiller avec un boitier qui remonte les vitres automatiquement, mais faut refaire le câblage.

et dire que sur les anciennes celica suffit de casser un détrompeur pour que ca marche :(

ps: les corolla et avensis de la même année ont les 4 vitres full auto, peut etre une piste a exploiter...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Vitres automatiques

Message par fkl91 »

En soit c'est pas très dur a faire, c'est juste un auto-maintien avec une coupure lorsqu'il mesure une surintensité (vitre en butée)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Vitres automatiques

Message par John_MG »

J'avais lu un Thread US je crois sur le sujet je crois l'an passé.

Il faut nécessairement un boitier annexe !
C'est complètement con, mais la fonction est gérée dans l'un des ECU de la bagnole et la fonction n'est pas reproductible dans le sens de la remontée sans rentrer dans la programmation ou sur l'autre vitre sans rentrer dans la programmation ET le hardware de ce boitier du véhicule.

Après avec un petit boitier fait pour ça et un relais tu peux tout faire, mais faut câbler, beaucoup, pour un truc qui au final te sert qu'au parking ou au péage... quand tu es à l'arrêt avec le temps de remonter ta vitre (8 secondes).
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Vitres automatiques

Message par fkl91 »

Sur la mr pas possible, j'avais dépouillé le schéma de cablage, la fenêtre conducteur passe par un boitier effectivement mais pas la fenêtre passager, donc pas de programmation ou autre possible, faut forcement un boitier annexe ;)

Pour ce qui est du câblage non je pense pas que ca soit une galère sincèrement, tout est au niveau de la console centrale donc pas galère pour tirer une alim (il ne faut rien de plus, tout le reste c'est sur les boutons :) )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Vitres automatiques

Message par John_MG »

Pas faux, je fais mon Marseillais parceque j'aime pas l'électricité du tout
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Vitres automatiques

Message par fkl91 »

Moi ca me dérange pas :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Vitres automatiques

Message par milosavljevicm »

C'est juste une fonction mémoire à acheter sur le net et 5 petits câbles.

Un appui --> fermeture jusqu'en butée (dans les deux sens)
Deuxième appui avant la butée --> arrêt
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Vitres automatiques

Message par DaCe »

une astuce qui n'as pas l'air tres chere mais pour la fiabilité...

http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=376
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Vitres automatiques

Message par milosavljevicm »

Franchement ce serait top d'ajouter en plus ouverture et fermeture légère de la fenêtre quand on ouvre/ferme la porte
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Vitres automatiques

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :C'est juste une fonction mémoire à acheter sur le net et 5 petits câbles.

Un appui --> fermeture jusqu'en butée (dans les deux sens)
Deuxième appui avant la butée --> arrêt
C'est encore plus simple que ca ;) (je pense)

Les boutons sont des inverseurs, ce qui fait que lorsque tu descend la vitre (on va dire rotation horaire) il est impossible physiquement d'alimenter le moteur en sens anti horaire.

Donc tu donne une impulsion ouverture (par exemple) lorsque tu va faire une impulsion fermeture ca va couper l'alimentation du moteur :). Reste a voir si l'impulsion va pas relancer la vitre dans l'autre sens au quel cas, il faudrait une "tempo" a l'activation :)
milosavljevicm a écrit :Franchement ce serait top d'ajouter en plus ouverture et fermeture légère de la fenêtre quand on ouvre/ferme la porte
Clairement :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Vitres automatiques

Message par fkl91 »

DaCe a écrit :une astuce qui n'as pas l'air tres chere mais pour la fiabilité...

http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=376
Nickel ton lien et j'ai pas spécialement de doute sur la fiabilité, faut juste trouver une xantia maintenant.... :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre