Avis système audio BOSE

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Avis système audio BOSE

Message par MRS_tsubasa »

Yo :-P
Tite question, j'ai un système Bose sur la giulietta.
54c40becf257b0543e816a36fbe608d9[1].jpg
Que vaut ce système ? :-?


Je trouve parfois le son vraiment moyen. Certaines zik grésillent légèrement parfois.
J'ai réglé les trebble à -5 et les basse à +2 pour limiter les grésillements à très peu.
J'ai rammstein, Linkin Park, nightwish, offspring, eminem qui passe bien maintenant mais j'ai tout un album de seether très moyen.

C'est dû au fait que c'est du format mp3 pourri ou ce système, à 1000euros l'option, est bof.


Vous allez me dire bah mets du wave déjà... Ouais je sais mais je voulais votre avis sur le Bose. :-)


Pour le wave petite parenthèse j'ai un software qui permet de convertir le wave en mp3 et inversement.
Le mp3 en wave on récupère juste le format mais pas les fréquences supprimés(dc pas la qualité)?

Merci par avance de m'éclairer :-)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Avis système audio BOSE

Message par MRS_tsubasa »

Dieamond a écrit :
En general les install Bose en voiture c'est tres bien

Apres si la Giulietta est comme la Sub avec des plastiques pourris qui vibrent c lourd ...

Je vais faire un post dédié avec mon install et les premiers reglages que j'ai fait !

MP3 -> decompresse tu recuperes pas la qualite par magie
DaCe a écrit :si tu converti du mp3 en wave ça restera pourri.
Essai avec un cd original, puis comme Chris des mp3 de meilleur qualité.
L'option bose améliore la qualité du système d'origine mais ça ne casse pas 3 pattes a un canard non plus ;)

il te suffit de voir les hps que tu as dans les portières et la taille de l'ampli qui "drive" toute l'installation :lol:
Comme c'est décrit dans la pub, il joue avec l'equa pour gommer les défauts, ajoute un hp central pour améliorer la scène sonore.

Et comme je vois que tu ecoute pas du classique, ça aide pas non plus :lol:
Dieamond a écrit :non mais si ca gresille faut peut etre verifier la qualite des MP3 deja

et tu lis depuis une cle usb ou tu streames depuis ton tel ?
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Avis système audio BOSE

Message par MRS_tsubasa »

pour répondre à Die alors:

mes portières pleines(pas légères quoi) mais ce qui n'empêche pas les plastiques pourris je vous le concède^^

la qualité du mp3 faut que je regarde, pour la source je branche une clé usb sur la prise usb dans la boite à gants (pratique) :)

pour répondre à Dace: c'est quoi pour toi qui choque? la taille de l'ampli ou celles des hp, desolé mais j'y connais vraiment rien, à part écouter de la musique, le multimedia et moi c'est presque autant que mon niveau en mecanique :D

bah si j'ecoute du classique, regarde Nightwish tu enlèves les instruments il reste l'opéra :D

je vais essayer un cd audio, faut que j'en trouve un :roll:
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Avis système audio BOSE

Message par tatieu »

Seether, c'est bon ça !
Mais ça réponds pas à ton souci lol
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Avis système audio BOSE

Message par chrisoups »

c'est bizarre que tu ai pris l'option et que ça grésille !!!!! bose je connais pas en hifi voiture mais il y a quand même une réputation sérieuse :P
que ce ne soit pas au top suivant les gouts je comprends mais d'après ce que tu décris doit y avoir un problème.
déja trèble a -5 tu dois plus du tout avoir d'aigus !!
moi ils sont toujours vers +4 dans toutes les voitures que j'ai utilisé et tous les autoradios que j'ai eu alors je suis vraiment etonné :shock:
ensuite as tu différents réglages de bass sur ton autoradio.
souvent il faut laisser le doigt enfoncé sur audio pendant environ 3 secondes et ça t'ouvre tous les réglages que tu ne vois pas en temps normal.
essaye de regarder tout ça et reviens ensuite pour nous dire ce qu'il en est on pourra peut être t'en dire plus.
sinon pour le mp3 toujours en 320 kbps jamais en dessous. :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Avis système audio BOSE

Message par MRS_tsubasa »

tatieu a écrit :Seether, c'est bon ça !
Mais ça réponds pas à ton souci lol
Et disturbed aussi B-)
chrisoups a écrit :c'est bizarre que tu ai pris l'option et que ça grésille !!!!! bose je connais pas en hifi voiture mais il y a quand même une réputation sérieuseImage
que ce ne soit pas au top suivant les gouts je comprends mais d'après ce que tu décris doit y avoir un problème.
déja trèble a -5 tu dois plus du tout avoir d'aigus !!
moi ils sont toujours vers +4 dans toutes les voitures que j'ai utilisé et tous les autoradios que j'ai eu alors je suis vraiment etonné :shock:
ensuite as tu différents réglages de bass sur ton autoradio.
souvent il faut laisser le doigt enfoncé sur audio pendant environ 3 secondes et ça t'ouvre tous les réglages que tu ne vois pas en temps normal.
essaye de regarder tout ça et reviens ensuite pour nous dire ce qu'il en est on pourra peut être t'en dire plus.
sinon pour le mp3 toujours en 320 kbps jamais en dessous. :wink:
Je l'ai acheté comme ça l'auto ^^ j'ai acheté d'occasion. Donc l'option c'est pas moi et ce que le gars a fait avec je sais pas non plus. :-)

Mais on va partir sur un bon format audio :-) on verra après ;-)

Mais je vais regarder pour cette histoire de Setup caché si il y a, mici Chris.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Avis système audio BOSE

Message par MR917 »

chrisoups a écrit :déja trèble a -5 tu dois plus du tout avoir d'aigus !!
moi ils sont toujours vers +4 dans toutes les voitures que j'ai utilisé et tous les autoradios que j'ai eu alors je suis vraiment etonné :shock:
Depuis toujours ou seulement depuis que tu deviens dur de la feuille ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Avis système audio BOSE

Message par Dieamond »

pareil, pas fan du son bose mais normalement c'est propre (a plus de 1000 boules l'option en general ca vaut mieux lol)

pour voir la qualité de tes MP3, sur l'ordinateur tu fais clis droit, proprietes, onglet detail et la tu as tout, donc "vitesse de transmission" pour un MP3 (-__-)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Avis système audio BOSE

Message par MRS_tsubasa »

Bon je viens de mettre un cd audio(après dépoussiérage :-B), j'ai remis les aigus à 1 et les graves à 3, j'ai poussé un peu et c'est propre rien à dire, mise à part que LP à 5h au matin ça réveille lol.

Donc c'est sûrement la qualité mp3 qui fait défaut ^^, ça passe bien sur l'installe d'origine(de la merde(sauf l'autoradio) ) de la clio mais faut croire qu'avec le Bose faut quelque chose de plus qualitatif.

Je regarderai les propriétés du mp3.
Va falloir que je refasse toute ma bibliothèque en wave :-)
J'ai acheté une clé de 256go lol.



Je suis quand même un peu déçu qu'on ne puisse rien toucher à part la balance av/arr et haut(aigu)/bas(Medium et grave).

Sauf si Setup caché, je regarderai.
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 23 juil. 2016 06:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Avis système audio BOSE

Message par Dieamond »

Oui c le soucis des postes d'origine, très verrouillés

Et ces installations custom sont très compliqué à modifier
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Avis système audio BOSE

Message par DaCe »

c'est le prix qui me choque! :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Avis système audio BOSE

Message par MRS_tsubasa »

Dieamond a écrit :Oui c le soucis des postes d'origine, très verrouillés

Et ces installations custom sont très compliqué à modifier
Il y a des upgrade ou c'est complètement verrouillé comme tu l'as précédemment dit?

Je peux changer les HP? Ou c'est indissociable. (excuse mon côté néophyte :-) )
C'est pas un désir mais juste une interrogation ;-)
DaCe a écrit :c'est le prix qui me choque! :lol:
C'est une donné que j'ai pioché sur un forum, je n'en connais pas sa véracité cependant je viens de lancer le configurateur giulietta de chez alfa et l'option "système audio hi-fi Bose" est à 800euros.
Voilà :-)
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Avis système audio BOSE

Message par MR917 »

Tu peux changer les HP, mais ils doivent être corrects.
Avant de tout changer, tu mets tous les réglages grave, aigu, loudness, etc. à zéro, tu désactives l'égaliseur et les fonctionnalités d'ambiance ou de réverb s'il y en a, et tu écoutes avec une bonne source (un CD que tu connais).
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Avis système audio BOSE

Message par MR917 »

Dieamond a écrit :pour voir la qualité de tes MP3, sur l'ordinateur tu fais clis droit, proprietes, onglet detail et la tu as tout, donc "vitesse de transmission" pour un MP3 (-__-)
La qualité d'un MP3 ne dépend pas que du débit, mais aussi de l'encodeur utilisé.
http://archive.arstechnica.com/wankerde ... mp3-1.html
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Avis système audio BOSE

Message par MRS_tsubasa »

MR917 a écrit :Tu peux changer les HP, mais ils doivent être corrects.
Avant de tout changer, tu mets tous les réglages grave, aigu, loudness, etc. à zéro, tu désactives l'égaliseur et les fonctionnalités d'ambiance ou de réverb s'il y en a, et tu écoutes avec une bonne source (un CD que tu connais).
Nan mais tu surestimes les réglages possible ^^ aigu grave, balance av/arr et c'est tout ;-)

Comme j'ai mis ce matin un peu plus haut, j'ai déterré un cd et il passe bien, c'est propre ;-), j'en ai donc conclu à la qualité de mes mp3 (toujours pas allumé l'ordi pour voir...).

Je n'ai aucune intention de changer un élément pour l'instant.
Je prends vos avis et récolte des informations :-D
Je m'instruis quoi :-P
Répondre