changement autoradio

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

changement autoradio

Message par arnaud62610 »

Salut les amis, voila je me pose une question , je voudrai donner mon autoradio a ma mere pour sa smart roadster un Kenwood simple din.
Et j'ai un caliber tres sympa avec écran motorisé pas cher de bone qualité apperemment .
Mais la question que je me pose , en regardant les vidéos sur YouTube , je vois l'écran sortir et j'ai peur qu'il n'y ai pa sassez de place jusqu'au levier de vitesse pour que l'écran sorte ( comme mon autoradio actuel est déjà bas presque en face du levier de vitesse , je galère a passer ma main pour changer de musiques ou augmenter le volume )
Donc voila mes craintes .
je vous mets le liens pour que vous puissiez vous faire une idée :

http://www.bing.com/images/search?q=cal ... ajaxhist=0

et une video YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=YDjDGpP3aUU

Merci pour la prochaine réponse les amis
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: changement autoradio

Message par chrisoups »

tu mesures tu verra bien.
au pire avant de partir tu passes la quatrième pour qu'il sorte et roule :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: changement autoradio

Message par fkl91 »

1) Ca respire pas du tout la qualitée.
2) Quel intérêt d'avoir un écran si bas et hors champs de vision? :)

Pour répondre a ta question tu l'alimente, tu fais sortir l'écran, tu mesure la hauteur de l'écran, et puis tu mesure la distance entre ton pote actuel et le levier de vitesse, ca te donnera une idée déjà
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: changement autoradio

Message par Funnyman »

De visu, je ne pense pas que ça gène.
IMG_9698.png
Pour la qualité je ne saurais pas dire. Mais je suis du même avis que Fkl91 pour la visibilité : ça risque d'être trop bas pour que tu puisse bien l'utiliser et c'est dangereux.
En plus imagine qu'au moment ou tu passe un rapport (la 1,3 ou 4ème), sans faire exprès, tu lâche le pommeau de vitesse... "Bim" plus d'écran. C'est rare, mais ça peut arriver. :rolleyes:

Edit : Il y a eu 2 réponses le temps que je poste le mien. Mais je voulais quand même poster mes jolis petits dessins. :smt043
...
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: changement autoradio

Message par Patou »

Bon, ayant un double DIN faisant entre autre GPS en lieux et place de l'autoradio CD d'origine Toyota aussi double DIN, l'écran en bas n'est certes pas des plus pratique, mais il faut se faire a l'idée que la navigation se fait majoritairement a la voix ! :-D

Pour ce qui est de la marque Caliber, j'en avais vue lors de mes recherches sur les autoradios lors de l'achat de ma MR, mais pas convaincu sur le SAV de la marque, j'avais opté pour une autre marque plus connue... Et qui me donne entière satisfaction depuis.

Pour le fait d'avoir un écran aussi grand sans avoir la fonction GPS, je vois pas l'utilité, c'est comme avoir un des derniers smartphone sans avoir de connexion internet dans son abonnement ! :-D

Les manip une fois l'autoradio allumé reste basique... c.a.d... "ON" "OFF", son, track et le basculement entre les différents modes:
- GPS (pratique lors de déplacement lointain ou par l'option sur mon autoradio d'avoir la mixité sur l’écran de partagée le GPS et le mode d’écoute)
- Radio(pratiquement jamais)
- CD (jamais)
- IPod (en alternance)
- Aux (Streaming via Bluetooth)

Par contre, si tu n'as pas encore acheté le Caliber et que tu ne recherche pas la fonction GPS (ce qui normalement fait chuter la note), il existe de très bon autoradio en simple ou double DIN a des tarifs pas excessifs !

Pour moi, les options actuelles a avoir sur un autoradio en plus du GPS (préférant l'avoir sur l'autoradio qu'avoir un système nomade que l'on peut se faire voler si oubli) sont:
1° Pouvoir connecter soit un DD ou une clef USB.
2° Lire en streaming la musique de son mobile.
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: changement autoradio

Message par milosavljevicm »

J'avais un double din et mon téléphone pour le GPS dessus. Ce n'est pas trop problématique pour la vision.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: changement autoradio

Message par JLouis42 »

Patou a écrit :... la navigation se fait majoritairement a la voix ! ...
J'ai exactement la stratégie inverse! je coupe le son (elle me gave cette nana qui me répète tous les 50m que je dois prendre la 1ère à droite)
J'utilise un GPS nomade: un seul appareil contient mes favoris et non autant que j'utilise de voitures (6 au total).
D'accord en cas de vol je perds tout; mais comme justement y'a tout dedans j'y fait gaffe.
Le plus pénible c'est la ventouse qui, même régulièrement nettoyée, se décolle fréquemment.
Donc dans le MR: autoradio d'origine.
C'était juste pour dire: "chacun ses goûts"; oui je sais suis trop bavard.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: changement autoradio

Message par chrisoups »

c'est vrai que l'avantage du nomade c'est de pouvoir l'emmener avec toi quand tu change de voiture...
après il y en a qui vont dire qu'il y a le GPS sur le smartphone....
bo on va dire que le GPS nomade c'est très pratique pour les plus vieux... :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: changement autoradio

Message par MR917 »

JLouis42 a écrit :Le plus pénible c'est la ventouse qui, même régulièrement nettoyée, se décolle fréquemment.
Il faut la mouiller avant de la mettre.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: changement autoradio

Message par chrisoups »

MR917 a écrit :Il faut la mouiller avant de la mettre.
ah oui toujours, obligatoire... :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: RE: Re: changement autoradio

Message par Patou »

chrisoups a écrit :
MR917 a écrit :Il faut la mouiller avant de la mettre.
ah oui toujours, obligatoire... :lol:
Pervers :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: changement autoradio

Message par savoisien »

Quand, j'ai acheter la MR, il y avait un autoradio, avec écran sortant et pivotant, qui faisait aussi GPS.
L'ecran sortait, pivotait et se positionnait à la vertical.
Cela était vraiment limite, voir même si le levier était en 1ère ou 3ème, cela touchait.
Donc, le poste à dégage très vite, remplacé par un modèle fixe (le modèle d'origine)
Répondre