Caméra de recul

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
duo26

Caméra de recul

Message par duo26 »

Dès que j'ai acheté ma MR, j'ai installé un autoradio 2 din pour remplacer celui en place, un Sony CDX-GT570UI tout neuf, d'ailleurs l'ancien propriétaire m'a aussi donné l'autoradio Toyota/lecteur K7. Le nouveau poste étant un Multimédia complet, j'ai, entre autre, une lecture de vidéo en auxiliaire en plus d'une lecture de caméra arrière. Mon problème c'est de réussir à passer un fil simple du compartiment moteur au poste de conduite sans avoir à utiliser une perceuse. Il s'agit du fil + des feux de recul pour commander la mise en service de l'écran du poste. La transmission vidéo se faisant sans fil. Est-ce qu'un lecteur saurait si il y a un fil disponible dans le faisceau ? Ma MR est une 2001 sans clim.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Caméra de recul

Message par milosavljevicm »

Tu peux passer les fils avec les fils du faisceau moteur à côté du calculateur. Ou du côté passager aussi.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Caméra de recul

Message par MR917 »

Tu dois aussi pouvoir récupérer le signal qui arrive au tableau de bord pour déclencher le bip-bip de la marche arrière.
Avec un peu de bol ce sera du +12.
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 2&p=196854
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Caméra de recul

Message par tatieu »

Voilà le relay et les fusibles :
Capture du 2015-11-05 20-49-34.png
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
duo26

Re: Caméra de recul

Message par duo26 »

Merci pour vos réponses aussi rapides. Pas de chance pour moi, il n'y a aucun bip lorsque l'on enclenche la marche arrière ou alors l'un des précédents propriétaires l'a déjà débranché.
Je vais m'y mettre dès demain matin.
Encore merci.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Caméra de recul

Message par chrisoups »

sur les phase 1 y'a pas de bip bip pour la marche arrière
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Caméra de recul

Message par fkl91 »

Bip uniquement sur la marche arrière des phases 2 et sur les SMT ;)

C'est facile de tirer un fil sans rien percer, tu démonte l'accoudoir central, il y a tout ce qu'il faut comme place et passage dessous :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Caméra de recul

Message par DaCe »

photos?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Caméra de recul

Message par fkl91 »

Moi? Va démonter ton accoudoir tu vera :P :lol:

Tu me dira je peux le faire mon accoudoir est démonté :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Caméra de recul

Message par Minkay »

Sous l'accoudoir tu peux passer un faisceau complet
duo26

Re: Caméra de recul

Message par duo26 »

Il faut tout démonter ? Par exemple les coffres derrière les sièges ?
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Caméra de recul

Message par Minkay »

pour enlever l'accoudoir non juste les 2 sièges pour pouvoir accéder au vis de fixation sur les cotés.............si tu veux passer sur le coté ( avec le faisceau moteur) il faut demonter les coffres.........perso pour passer un fil de l arriere je passerai par la trappe de tringlerie de boite......c'est invisible une fois passé
duo26

Re: Caméra de recul

Message par duo26 »

Ok merci. Demain je devrais pouvoir sortir la MR du garage ! Aujourd'hui en Bretagne, il fallait avoir un masque et un tuba donc pas question de la sortir et entre la MR et le mur j'ai 50 cm. Pour découvrir, c'est pas très évident.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Caméra de recul

Message par Minkay »

oui tu as raison, pour sortir les sieges, je decapote et je les sors par le haut en posant le dossier arriere sur la capote replié, ca evite de griffer les seuils avec les rails
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Caméra de recul

Message par MRiste 400% »

Minkay, je ne dis pas que tu as tort mais pour démonter la console centrale y'a vraiment beaucoup moins chiant que de sortir les sièges. Même s'il son tfacile à enlever c'est vrai.

Sur la console tu as 4 vis. 2 de chaque côté.

Celle de derrière rien de plus simple, on avance le siège et on à la place.
Celle qui est pile au niveau du siège il y a deux solution:
- nano cliquet, ça passe nickel
et pour ceux qui n'en n'ont pas:
-mettre un embout cruciforme (juste l'embout, ça passe très bien) et mette au bout une clé plate ou a oeil de 8.

y'a vraiment pas besoin de perdre les 10 minutes à sortir les sièges.
MRiste 400%
Répondre