Déploiement antenne électrique

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Déploiement antenne électrique

Message par ManuBBXX »

Bonjour à tous !
J'ai une ( première, et surement pas la dernière ^^ ) question sur mon MR-S dont je suis le récent heureux propriétaire.
Il est équipé d'un poste double DIN écran tactile, DVD etc.. Et en fait, à chaque mise de contact, j'ai l'antenne qui se lève( elle va haut d'ailleurs ! ).
J'aimerais avoir la possibilité qu'elle ne sorte pas ç chaque fois de manière automatique, surtout lorsque je suis en Bluetooth ou sur clé USB pour le son.
Y'a-t-il une fiche particulière à débrancher à l'arrière du poste audio pour cela ?
Je ne me souvient plus de la marque, mais je peux vous dire cela si ça peut aider.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Déploiement antenne électrique

Message par milosavljevicm »

L'antenne se déploie lorsque tu allumes la radio et normalement ne devrait pas sortir lorsque tu es en mode CD/USB... c'est une 1ère chose.

On est nombreux à avoir mis un interrupteur entre la commande du moteur de l'antenne et le poste. Tu as un post à ce sujet (chrisoups je pense).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Déploiement antenne électrique

Message par chrisoups »

c'est pas compliqué le fil de l'antenne c'est le bleu, tu coupe et tu mets un inter ( comme dis micha ) sur ton tableau de bord dont tu as un emplacement de chaque coté du volant :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Déploiement antenne électrique

Message par ManuBBXX »

Extra ! je vais m'y atteler alors, merci pour vos réponses ! :)
Autre question, plus ou moins liée : il manque de chaque côté les caches, derrière la console ( il me semble que d'origine il y a de la moquette même ici ). Du coup on peut apercevoir de côté tous les câbles derrière le poste, plutôt crade..
Pourquoi ils manquent ? Ca je n'en sais rien, mais j'aimerais bien pouvoir cacher tout ca proprement. Ca peut se trouver sans trop galérer selon vous ?
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Déploiement antenne électrique

Message par Joe »

Ouvre une annonce dans la section recherche, tu devrais pouvoir t'arranger avec des membres qui ont vidé l'intérieur. Au pire mets une photo pour être sûr que l'on comprenne bien ce que tu recherches.
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Déploiement antenne électrique

Message par ManuBBXX »

Oui, ce sera plus parlant en effet, je poste ca cet après-midi
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Déploiement antenne électrique

Message par cow_boo »

milosavljevicm a écrit :L'antenne se déploie lorsque tu allumes la radio et normalement ne devrait pas sortir lorsque tu es en mode CD/USB... c'est une 1ère chose.
Je me rend compte que les autoradios coupant le signal de moteur d'antenne sur une autre source que la radio sont quand même rares. Comme tu le dis, on est nombreux à avoir mis un interrupteur à cause de ça.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Déploiement antenne électrique

Message par milosavljevicm »

ManuBBXX a écrit :Extra ! je vais m'y atteler alors, merci pour vos réponses ! :)
Autre question, plus ou moins liée : il manque de chaque côté les caches, derrière la console ( il me semble que d'origine il y a de la moquette même ici ). Du coup on peut apercevoir de côté tous les câbles derrière le poste, plutôt crade..
Pourquoi ils manquent ? Ca je n'en sais rien, mais j'aimerais bien pouvoir cacher tout ca proprement. Ca peut se trouver sans trop galérer selon vous ?
Si tu parles de la partie sur les côtés derrière l'autoradio, d'origine il n'y a pas de moquette.
Patou a crée sa version de moquette qui cache les fils. je pense même que nous avons les dimensions de la découpe.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Déploiement antenne électrique

Message par ManuBBXX »

Concernant l'installation propre d'un petit interrupteur sur le tableau de bord, il est 'chiant' à démonter ? A moins que ce ne soit pas indispensable ?
Je n'ai pas encore mis la tête la dedans voir ou sont les vis.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Déploiement antenne électrique

Message par milosavljevicm »

Tu n'enlèves pas le tableau de bord. Juste le petit cache carré. Tu le perces et tu y visses un intérupteur.
Vraiment pas compliqué à partir du moment que tu as trouvé le bon câble à couper//ralenger
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Déploiement antenne électrique

Message par RADA and dr RADA »

il y a un tuto pour monter l'interrupteur ( cherche sur le forum, je sais plus ou il se trouve)
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Déploiement antenne électrique

Message par karlus972 »

moi j'ai coupé le fil de l'antenne. Je crois que c'etait ma 1e mod...... :-D
QUI ecoute la Radio?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Déploiement antenne électrique

Message par karlus972 »

:shock: :shock:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Déploiement antenne électrique

Message par chrisoups »

moi j'écoute la radio juste si j'ai envie d'entendre une info sinon pratiquement jamais :P
trop de blabla et de pub ça me saoule :rolleyes:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre