Déploiement antenne électrique

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Déploiement antenne électrique

Message par Dieamond »

karlus972 a écrit ::shock: :shock:
Bah ouais ... infos, évènements sportifs, talk show ... quand je passe 3h en voiture dans une journée, arrèté sur le periph, des fois j'ai envie d'autre chose que de musique
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Déploiement antenne électrique

Message par JCC »

l'interrupteur qui va bien, se clipse en lieu et place du petit cache d'origine,
et coute de mémoire 5 euros au rayon auto de chez Auchan
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Déploiement antenne électrique

Message par arnaud62610 »

Bonsoir mes gens !!! , JE vais my ateler aussi car j'en ai assez aussi de cette antenne de voiture téléguidée mdr
Je vais voir sa bientot je vous dirai le résultat =)
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Déploiement antenne électrique

Message par RADA and dr RADA »

karlus972 a écrit :moi j'ai coupé le fil de l'antenne. Je crois que c'etait ma 1e mod...... :-D
QUI ecoute la Radio?
Moi je voudrai bien sur l'Exige mais c'est impossible trop bruyant ( non je ne deviens pas dur de la feuille )
Et pour l'antenne, ils ont collé un fil sous l'espece de capot avant ... Je vous dis pas la réception :bear:
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Déploiement antenne électrique

Message par bcf3103 »

alors ,
première étape acheter un interrupteur

Image
J'aurai préféré un modèle sans voyant lumineux mais je n'ai pas trouvé.

j'ai choisi un modèle chez Auchan qui va en lieu et place des emplacements de chaque côté du volant sans percer

Image

Image

demontage du cache sous le volant
une vis cruciforme côté gauche et un écrou de 10 côté droit ( le reste du cache est clipsé)

Image

Image

pour enlever complétement le cache (plus de liberté de travail ) il faut declipser la prise du lecteur OBD

La place est libre pour travailler tranquillement ( enfin presque parce que l'on va être un peu couché en travers sous le volant :D )

Le plus dur est à présent de décortiquer la doc technique pour savoir quel fils couper et relier à l'interrupteur.
Alors voici le schéma de la prise (enfin une des prises) sur lequel il faudra travailler

Image

il existe en plus un fils relié à la borne 10 qui se nomme "Light control switch TAIL or HEAD" qui devrait être relié au 12V ( je n'ai pas vérifié au voltmètre) mais dont je ne connaît pas l'utilité

donc sur le faisceau électrique d'origine c'est le fils noir qui alimente l'antenne.

Donc on le sectionne , on le relie à deux fils de notre interrupteur (longueur50 cm mini) .
On prend son temps car pas beaucoup de marge en longueur

Image

Pour l'interrupteur avec voyant, un troisième fils qui doit être relié à la masse.( 60 cm mini)
Ca tombe bien il y a une vis à a la masse pas loin (sous la moquette à la verticale de l'autoradio)

Image

on teste pour vérifier que le voyant n'est pas allumé en permanence ( si c'est le cas on inverse les deux fils)

on remonte le cache sous le volant c'est fini !

Image

Image

On peut pleinement profiter de notre lecteur CD sans avoir l'antenne déployée :-D
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Déploiement antenne électrique

Message par DaCe »

si tu ne souhaite pas avoir le voyant allumé il suffit de ne pas brancher la masse
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Déploiement antenne électrique

Message par bcf3103 »

non en fait je voulais un interrupteur sans voyant
comme j'en ai un avec, autant le branché correctement :)
steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Déploiement antenne électrique

Message par ManuBBXX »

Super tuto, au top ! 8)
Chez moi le cable est bleu, je l'avais juste débranché provisoirement, je me fais ce petit montage ce we :)
Avatar du membre
le _vendeen85
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 22 janv. 2014 13:35
Localisation : Pays de la Loire (49)

Re: Déploiement antenne électrique

Message par le _vendeen85 »

Merci pour ce tuto. Je l'ai suivi à la lettre (mise à par l'inter que j'ai fixé en non visible) et tout fonctionne nickel.
Yannick
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Déploiement antenne électrique

Message par bcf3103 »

:wink:
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Déploiement antenne électrique

Message par chrisoups »

james a écrit :je souhaite faire cette modif aussi! j'ai fais le tour de tous les centres autos et super marché de chez moi impossible de trouver un inter a la dimension exacte de l'emplacement! çà fait quand même bien propre comme çà...
tu en prend un plus petit et tu découpes le cache ou tu le perce tout simplement c'est ce que j'ai fait :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Déploiement antenne électrique

Message par milosavljevicm »

Le top c'est de trouver un interrupteur rond. Comme ça tu perces, visses et c'est fait.

J'ai également essayé des carrés mais c'est difficile pour découper.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Déploiement antenne électrique

Message par bcf3103 »

james tu veux que je regarde si j'en trouve un autre chez moi et je te l'envoie ?

steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Déploiement antenne électrique

Message par bcf3103 »

ok j'essaie de voir ça lundi

steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Déploiement antenne électrique

Message par bcf3103 »

oui c'est le même interrupteur

et tous les fils et fiches que tu peux voir proviennent de derrière l'autoradio , je n'ai pas touché au neiman

steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Répondre