PB Branchement Ampli

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: PB Branchement Ampli

Message par Patou »

T'en veux de l'autoradio vintage :-D
Image

Ça... C'est collector maintenant ^^
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: le p'tit Lyonnais

Message par Patou »

DaCe a écrit :
chrisoups a écrit :j'en ai même encore un au sous sol que j'ai gardé, je ferai une photo de mon équaliseur vintage :lol:

ta assez de recul pour le prendre en entier? :-D
La masse c'est le plus court possible et le plus proche de l'ampli.

VRAI !
DaCe a écrit :Tu indique avoir changé l'autoradio, il vient de la ton soucis. Sur le mr tu as des "anti parasite" branché sur le faisceau d'origine.
QUAND JE VOUS LE DISAIS !!! :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: PB Branchement Ampli

Message par chrisoups »

leon8121 a écrit :heu y'a un fil de masse sur l'autoradio ?
l'ampli est derrière le siege conducteur dans le coffre, j'ai pas trouvé plus près pour avoir du métal.

quand je dis que ça ne le faisait pas avant, c'est juste que je ne m'en souviens pas, c'était un autoradio Alpine, là c'est le Sony qui était dispo en option chez Toyota
fallait garder ton Alpine, t'aurai pas eu ce souci :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: PB Branchement Ampli

Message par DaCe »

leon8121 a écrit :heu y'a un fil de masse sur l'autoradio ?
l'ampli est derrière le siege conducteur dans le coffre, j'ai pas trouvé plus près pour avoir du métal.

quand je dis que ça ne le faisait pas avant, c'est juste que je ne m'en souviens pas, c'était un autoradio Alpine, là c'est le Sony qui était dispo en option chez Toyota

Tu as assez de trou sur le chassis de l'autoradio pour mettre une cosse.

Pour l'ampli tu as une vis juste a coté avec des fils de masse dessus, elle est a droite derrière la ceinture quand tu est en face, mais faut retirer la porte du coffre et le cache plastique ( 5 vis a démonter avec une clé de 10 )
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: PB Branchement Ampli

Message par leon8121 »

leon8121 a écrit :
chrisoups a écrit :tu as une mauvaise masse qq part je pense
oui, j'ai refais une belle masse courte de l'ampli direct sur la carrosserie que j'ai bien poncé avant et ça en change rien :roll:
DaCe a écrit :autoradio eteint tu as aussi des gresillements?
tu as relié la masse de l'ampli et de l'autoradio ensemble?

si tu débranche l'ampli, tu as toujours des grésillements?
Non pas relié la masse de l'ampli ensemble, l'ampli est derriere le siège conducteur, il était là lorsque j'ai acheté la voiture...

En fait, y'a les HP des portes qui sont branché sur l'AR d'origine, et 2 HP derrière les sièges qui sont branché sur l'ampli, et c'est eux qui font des bruits parasites, si je débranche l'ampli, je n'ai effectivement plus de bruit parasite.
Que du plaisir
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: PB Branchement Ampli

Message par DaCe »

relie les deux masses ensemble.

verifie les cables rca aussi
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: PB Branchement Ampli

Message par chrisoups »

l'ampli équaliseur année 80 dont je vous parlait, pour aller avec l'autoradio de patou plus haut
vendu cette semaine a un jeune en plus... :D
jamais eu de problème de masse avec ça :lol:
P1040457.JPG
P1040457.JPG (78.93 Kio) Vu 3888 fois

comme dit DaCe je suis d'accord avec lui j'y ai pas pensé, vérifie tes RCA une soudure qui bouge un peu et c'est la merde :(
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: PB Branchement Ampli

Message par Patou »

Toujours des grésillements ?

Je me souvient que sur les anciennes autos, les connecteurs des bougies (ou ou ce que l'on appelait "anti parasite" sur les mob) pouvaient faire eux aussi des interférences si défectueux !

Chris, c'est collector ce type de matériel :slam: , surtout en Pioneer ! j'espère que tu en aura tiré un bon prix ! Moi je l'aurais gardé a ta place...
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: PB Branchement Ampli

Message par leon8121 »

je n'ai pas repris la voiture depuis... depuis... le 19 Octobre :roll:
Que du plaisir
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: PB Branchement Ampli

Message par leon8121 »

Donc j'ai bien le remote de l'ampli branché sur le remote de l'autoradio, donc oui ça se coupe avec l'autoradio, pourtant j'ai un souffe et des grésillements, j'ai mis un filtre mais ça n'a rien changé. Pour ne plus avoir ce souple, j'allume la radio et je met aucun volume.
Si j'écoute la radio ou une musique depuis l'entrée AUX, ça coupe et ça fait un souffle puis ça reprend... bref c'est ultra désagréable, pour vous donner une idée, j'ai fait un enregistrement avec mon tel :

https://www.dropbox.com/s/bgq5717au7v5s ... 5.wav?dl=0

Du coup là mon idée, c'est de virer l'ampli et de voir comment brancher les enceintes arrières sur le poste, car il doit bien pouvoir gérer 4 enceintes et avoir un ampli suffisamment pour ça, qu'en pensez-vous ?
Que du plaisir
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: PB Branchement Ampli

Message par chrisoups »

c'est pas ton ampli qui aurait un problème plutôt?
débranche le et essaye avec juste tes deux enceintes sur l'autoradio déja pour voir tu sera tout de suite fixé :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: PB Branchement Ampli

Message par leon8121 »

chrisoups a écrit :c'est pas ton ampli qui aurait un problème plutôt?
débranche le et essaye avec juste tes deux enceintes sur l'autoradio déja pour voir tu sera tout de suite fixé :wink:
y'a de grande chance, mais il marchait bien au début, donc bizarre... j'ai pas essayé mais oui ça marchait bien sans l'ampli, j'vais refaire un test pour en être sûr
Que du plaisir
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: PB Branchement Ampli

Message par DaCe »

débranche les rca sur l'ampli et allume le pour voir si tu as le poc et le souffle dans les enceintes
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: PB Branchement Ampli

Message par leon8121 »

bon j'suis allé faire un test ce soir... moteur éteint (ça peut jouer s'il est allumé pour les grésillements ? et autre parasite ?)

pas de souci avec les RCA de débranché... j'ai essayer de les remettre sans le filtre pas de son sur les enceintes qui sont branchées sur l'ampli, pareil avec le filtre remis... bref aucun son à part sur les enceintes des portes et pas de perturbations constatées. Je pense que l'ampli est HS et vous ?
Que du plaisir
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: PB Branchement Ampli

Message par DaCe »

filtre? tu parle d'un anti parasite que tu branche sur les rca?
tu dois avoir un voyant allumé sur l'ampli.
Vert = allumé et si tu as un autre voyant ou le même en rouge c'est qu'il est en défaut.

le moteur allumé tu peux avoir un sifflement qui augmente par rapport au compte tour.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre