PB Branchement Ampli

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

PB Branchement Ampli

Message par leon8121 »

Salut à tous,

Voilà j'ai un p'tit souci, j'ai rebranché l'ampli qui est derrière les sièges et qui alimente les 2 enceintes qui sont dans les portes (derrière les sièges).
Et j'ai un sifflement aigu, qui augmente en fonction de mon accélération. Savez-vous qu'est ce que je peux faire pour supprimer ce bruit ?
Que du plaisir
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: le p'tit Lyonnais

Message par Patou »

Il va te falloir installer un filtre antiparasite sur l'alimentation de ton ampli !
Cela devrait résoudre le problème normalement >_<
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: le p'tit Lyonnais

Message par chrisoups »

je pense plutôt a un problème de branchement de masse
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: le p'tit Lyonnais

Message par MRiste 400% »

Je dirais comme Chrisoups.

PS: Patou à apprit un nouveau smiley, il l'utilise partout mais pas du tout à bon escient :lol:
MRiste 400%
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: le p'tit Lyonnais

Message par DaCe »

chrisoups a écrit :je pense plutôt a un problème de branchement de masse
+1
essai d'avoir la même masse que l'autoradio déjà
Tu viens d'avoir ce soucis ou tu l'avais avant?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: le p'tit Lyonnais

Message par leon8121 »

DaCe a écrit :
chrisoups a écrit :je pense plutôt a un problème de branchement de masse
+1
essai d'avoir la même masse que l'autoradio déjà
Tu viens d'avoir ce soucis ou tu l'avais avant?
Donc je vérifie le branchement de la masse de l'ampli ? j'me demande s'il ne va pas direct au - de la batterie...
Ce souci, j'peux pas te dire si je l'avais avant, je viens de le rebrancher, j'avais été obligé de le débranché lorsque j'ai changé l'autoradio, chose que j'ai fais pratiquement tout de suite après l'achat de la voiture.
Que du plaisir
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: le p'tit Lyonnais

Message par leon8121 »

Donc après vérif, le - de l'ampli, qui se trouve derrière le siège conducteur, est directement branché au - de la batterie
Que du plaisir
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: le p'tit Lyonnais

Message par chrisoups »

le fil n'est pas coincé quelque part??
directement a la batterie ou a un fil qui va directement a la batterie?
ou bien peut être est t'il passé a coté d'autres qui peuvent faire parasite !!
le + et le - du mien sont directement a la batterie aussi mais aucun parasite.
essaye déja de le mettre a une masse de la voiture pour voir si ça persiste !!
c'est quoi comme marque?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: le p'tit Lyonnais

Message par leon8121 »

l'ampli a un fil qui relie sont - au - de la batterie

le fil n'est pas coincé, il n'est pas proche d'un + qui pourrait faire parasite, c'est un Mac Audio, c'est plutôt une bonne marque, non ?
Que du plaisir
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: le p'tit Lyonnais

Message par chrisoups »

mac audio je connais en enceintes pour en avoir eu et c'est plutôt pas mal mais en ampli je connais pas, ça doit pas être pourri non plus :D
moi je serai toi je mettrai le + également directement sur la batterie.
attention quand tu relie un ampli directement a une batterie il ne faut pas de petit fil comme ceux d'un autoradio il faut du plus gros et bien isolé !!
ensuite si tu as toujours des parasites trouve une bonne masse sur ta voiture pour voir ce que ça donne.
bon déja de quoi t'occuper un peu pour voir le résultat :wink:
vérifie bien tes branchements ampli-enceintes aussi si ils sont corrects ainsi que ceux autoradio-ampli
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: le p'tit Lyonnais

Message par leon8121 »

Oui tout ça je le sais 8) , et ce n'est pas une nouveau truc que j'ai installé... c'était déjà là et déjà branché, juste le fil remote de l'ampli qui n'était pas branché et donc l'ampli n'était jamais allumé. voilà le seul petit fil que j'ai branché ! :wink:

évidement que le + de l'ampli est sur le + de la batterie, sinon je ne vois pas comment ça pourrait marcher :-D
ça doit être du 8mm², et y'a un fusible doré proche de la batterie

Si tu veux, je peux faire des photos du branchement de l'ampli et de la batterie
Que du plaisir
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: le p'tit Lyonnais

Message par chrisoups »

leon8121 a écrit : et ce n'est pas une nouveau truc que j'ai installé... c'était déjà là et déjà branché,
justement voila ce qui me dérange..........
quand on le fait sois même on sait exactement comment c'est fait et la dans ton cas non !!!
une photo n'apportera pas grand chose tous les amplis sont a peu près fait pareil niveau branchement et ce n'est pas compliqué.
ce serait moi si en essayant une masse sur la voiture les parasites persistent je referai tous les branchements.
après c'est toi qui voit je te donne mon avis :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: le p'tit Lyonnais

Message par Patou »

Bon, tout les fils sont branchés sur leurs bornes respectives de la batterie ^^
Ainsi que celui relié a l'autoradio qui lui commande sa mise en route ! :smt047

Alors ce filtre, je pense que pour avoir eu ces problèmes sur d'anciennes autos, il serait peu être utile :-D :lol: :lol:

Maintenant, comme Chris le dit, tu peux toujours refaire l’installation pour être sur des branchements !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: le p'tit Lyonnais

Message par leon8121 »

Merci pour votre aide

@Chris : lorsque j'ai acheté la voiture (donc branchement identique) ça fonctionnait, et j'ai pas souvenir d'avoir eu des parasites.

Le parasite, c'est un petit sifflement aigu qui change de fréquence en fonctionne de l'accélérateur, par contre, si je touche au réglage des rétros, là ça fait un GROS SSSCCCRRRIIIAAATTTCHHHHH :smt103 :smt017
Que du plaisir
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: le p'tit Lyonnais

Message par chrisoups »

pourquoi l'avais tu débranché?
tu n'as pas changé d'autoradio entre temps????
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre