Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par Dieamond »

Sinon faut faire ce que j'ai fait sur d'autres tutos : le convertir en pdf ca fait au moins une archive

Il vous faut quoi comme taille d'image ? 1mo ?
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par MR917 »

bcf3103 a écrit :excellent :supz:

Je vois que tu as également changé la couleur d'affichage de notre superbe horloge numérique :D
C'est une sonde AFR ?
Ça donne quoi avant et après le MAF MOD ?
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par chrisoups »

Dieamond a écrit :Sinon faut faire ce que j'ai fait sur d'autres tutos : le convertir en pdf ca fait au moins une archive

Il vous faut quoi comme taille d'image ? 1mo ?
MOI JE PENSE QUE 1MO CE SERAIT PAS MAL OUI
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par MRiste 400% »

Stop, j'ouvre un nouveau sujet dans "forum" parce que c'est pas un débat anodin. :)
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par Dieamond »

Je savais pas que c'était un problème, vous dites rien aussi :p

C'est pas comme si j'envoyais chier quand on propose un truc !
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par Dieamond »

Cela dit maintenant qu'on en parle je crois qu'à l'époque j'ai pas posté mon CR de meeting parce que l'upload des photos m'a fait chier lol
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par milosavljevicm »

Dieamond a écrit :Cela dit maintenant qu'on en parle je crois qu'à l'époque j'ai pas posté mon CR de meeting parce que l'upload des photos m'a fait chier lol
Bonne occasion pour tester la nouvelle fonctionnalité :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par glubux »

:lol:
Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par glubux »

fkl91 a écrit :Gluglu, je veux bien que tu passe une photo de l'axe de compteur une fois l'aiguille retiré ;)
DSC_0462.jpg
DSC_0462.jpg (153.53 Kio) Vu 6273 fois
PS: ben voilà, super l'upload :D
Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par glubux »

glubux a écrit :
- L'ampoule sur laquelle j'ai repris l'alim des nouveaux fonds n'éclaire pas ou peu, il est possible qu'elle soit mal remise mais je doute.
3 ampoules grillées finalement! j'aurais du les contrôler dès le début.

J'ai tout remonté plus sérieusement aujourd'hui, j'ai séparé les éléments les uns des autres afin de pouvoir les placer plus précisément, j'ai finalement viré tout l'ancien fond car il me gênait plus qu'autre chose, et ça m'a permis de décaler la butée du compte tours pour avoir un vrai zéro:
DSC_0465.jpg
DSC_0465.jpg (146.82 Kio) Vu 6261 fois
J'ai commandé des ampoules T5 pour remplacer les grillées et une diode bleue T5 pour le voyant plein phare, je pense que je vais faire de même pour les clignos car leur couleur est un peu fade.
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par fkl91 »

glubux a écrit :
DSC_0462.jpg
PS: ben voilà, super l'upload :D
Cool merci :)

Je pense prendre les grand trous pour pas retirer les aiguilles mais j'avais peur que ca fasse un rond blanc autour du centre de l'aiguille, au pire des cas on peut facilement peindre du coup, ca crains rien derrière :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par glubux »

Ben en fait je les ai enlevées remises en place 2 fois, c'est pas si compliqué finalement.
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Fond de compteur sur mesure

Message par milosavljevicm »

Pour faire un complément d'information pour les montages nécessitant un +12 d'éclairage sur la mise en marche des phares.

Il s'agit du fil VERT du connecteur le plus grand (A ou C1). Ce fil est sur le pin 6.
Sans titre_1.jpg
Sans titre.jpg
Il n'est pas pertinent d'utiliser la sortie du rhéostat car celui-ci fonctionne sur 5V.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par telgnal bernard »

Pour le remplacement des ampoules du bloc chauffage ,la partie noire celle des touches ,doit être emboitée sur celle des ampoules avant de revisser les 3 petites vis .
J'ai fait l'erreur de placer le circuit imprimé ,ensuite la platine des poussoirs puis les 3 vis ,une fois tout remonté ,les boutons de commande clim et dégivrage ce coinçaient .
J'ai mis 30 minutes pour comprendre qu'il fallait clipser les deux parties avant de les visser .
A+
Répondre