Plaquettes EBC Yellow

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par glubux »

C'est possible.

Il y a un autre phénomène que j'ai constaté à de nombreuses reprises, c'est que les plaquettes ne sont pas réellement stables tant qu'elles n'ont pas eu un premier gros coup de chaud.

Il m'est arrivé d'avoir une pédale qui s'enfonce plus loin à la première grosse session d'un jeu de plaquette neuve, comme une première cuisson si on veut, après en général ça ne bouge plus.
Image
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par zzt230zzw30 »

Micha : oui, percés les Zimmerman... de temps en temps je souffle pour vider les trous... :lol:

Pareil que Tatieu, je testerais bien les Carbotech une fois, mais pour l'instant j'ai toujours reculé en voyant le prix... :oops:
Ce qui est bien avec le MR, c'est qu'on peut se faire plaisir avec un budget réduit : en gros un jeu de plaquettes et un jeu de pneus par an...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par Dieamond »

Parce que sur d'autres voitures le budget c'est autre chose que plaquettes et pneus ?
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par zzt230zzw30 »

non, pareil...
mais le prix des pneus/plaquettes n'est pas le même sur un Boxster par exemple, ou un Z4M... :wink:
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par glubux »

Dieamond a écrit :Parce que sur d'autres voitures le budget c'est autre chose que plaquettes et pneus ?
Sur une Sub tu rajoutes les roulements de roues, les disques de freins...
Image
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par zzt230zzw30 »

il a raison, sur d'autres voitures le budget ce n'est pas seulement plaquettes et pneus...
Sur les Clio par exemple, il faut souvent compter la boîte de vitesse dans les consommables... :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par Dieamond »

zzt230zzw30 a écrit :non, pareil...
mais le prix des pneus/plaquettes n'est pas le même sur un Boxster par exemple, ou un Z4M... :wink:
préjugé pour les plaquettes :p

pour les pneus, ca depend, tu peux mettre des pneus sur un Z4M pour moins de 500e

bref, je suis pas d'accord avec ta remarque : mes AD08 m'ont fait 2 ans et mes Carbotech 1 et demi, ceci incluant de nombreuses sorties circuit meme sous du "tres chaud"

les vraies diff c'est la conso d'essence et l'assurance
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par zzt230zzw30 »

Les 4 AD08 te reviennent à moins de 500 euros sur le Z4M ?
Je pensais que ça serait plus... Tu as quelles dimensions de pneus ?
Sur le MR, on a des dimensions pas très courantes, mais on diminue largement les coûts en rejoignant des dimensions "populaires"...
En 195/50/15 à l'avant et 205/50/15 à l'arrière, le dernier set de semi-slicks que j'ai acheté (Federal 595 RSR) m'est revenu à 274 euros (sans montage)...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par Profed »

zzt230zzw30 a écrit :Les 4 AD08 te reviennent à moins de 500 euros sur le Z4M ?
Je pensais que ça serait plus... Tu as quelles dimensions de pneus ?
Sur le MR, on a des dimensions pas très courantes, mais on diminue largement les coûts en rejoignant des dimensions "populaires"...
En 195/50/15 à l'avant et 205/50/15 à l'arrière, le dernier set de semi-slicks que j'ai acheté (Federal 595 RSR) m'est revenu à 274 euros (sans montage)...
Il parlais de pneus de merde c'est plus de 800€ sinon!

Un Z4M sera toujours plus consommateur qu'un MR à consommable et utilisation identiques, mais si tu y met le prix (c'est des plaquettes que parlais Die) ça dure pareil => les ebc yellow sur un MR peut durer largement moins que des xp12 sur Z4M!
On a vu Dieamond flingué un jeux de hawk (pas neuf mais encore bon) sur piste en 1jour!

Tout est une question de compromis :wink: (les federal rsr sont 40% moins cher mais durent 40% de moins que du ad08 part exemple)
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par zzt230zzw30 »

ça fait un moment que j'ai envie d'essayer les AD08 pour les comparer aux Toyo 888 et aux 595RSR...
A chaque fois, je me suis laissé tenter par une promotion sur un de ces deux modèles (888 ou 595RSR), et du coup je n'ai toujours pas utilisé d'AD08...
La prochaine fois, promis, je trouverai un bon plan pour des AD08... :wink:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par Dieamond »

Profed a écrit : Il parlais de pneus de merde c'est plus de 800€ sinon!
non des pneus de route, meme du bridge, c'est dans les 500 les 4

y'a que Michelin qui est au prix des AD08 (voire un peu au dessus)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par JLouis42 »

Petit déterrage, puisque Die m'a enfin fait trouver ce post.
J'ai commandé des Yellow aux 4 coins chez Ultratuning pour 155€ port compris.
Pourquoi?
Mon auto a bientôt 30 000km et son freinage d'origine ; je me suis inscrit à une journée circuit à Pouilly en Auxois, organisée par le Club MR-S Passion.
Je n'ai quasi jamais fait de circuit mais je pense avoir compris que pour cet exercice il fallait d'abord bien freiner, avec plaquette et LdF neufs le "bien" ne dépendra donc plus que de moi LOL
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par JLouis42 »

Avec plaisir, même si j'ai déjà commencé à me soigner jeudi dernier au Laquais.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre