Plaquettes EBC Yellow

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par yoan »

Les EBC Yellow sont des bonnnes plaquettes , tu verra tu vas te régaler sur circuit :wink:
Image
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par JLouis42 »

J'espère, même si je ne suis pas certain de savoir faire la différence entre des plaquettes et des "bonnes" plaquettes... :D
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par Dieamond »

Essaye des OMP Road and Sport et tu verras ce que sont des mauvaises plaquettes, j'ai failli 3 fois ecraser le speedster dans un camion tellement ca freine pas
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par milosavljevicm »

Comme les ferrodo DS2500 sur l'EVO. J'ai vu défiler ma vie sans même que je fasse le con.

JP avec qui on était au Mans a une STI 2009 aux Etats Unis et ne jure que par ça alors qu'il vient des Carbotech....
Après avoir roulé avec les Yellow de Yoan, je reste sur les Carbotech en termes de mon feeling préféré.

Par ailleurs les XP8 sur l'EVO font un bruit ENORME, alors que sur le MR rien du tout avec les nouveaux disques que nous avons acheté avec le GB.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par Dieamond »

DS2500 c'est comme les yellow, y'a 2 gammes

les EBC le defaut (pour ceux qui aiment ca) c'est le manque de mordant
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par Joe »

milosavljevicm a écrit :
Par ailleurs les XP8 sur l'EVO font un bruit ENORME, alors que sur le MR rien du tout avec les nouveaux disques que nous avons acheté avec le GB.
Chez moi ça couine !
Et ça fait une poussière rougeâtre degueulasse.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par MR917 »

C'est assorti à la capote !
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par milosavljevicm »

Tu roules beaucoup en ville ?

Oui la poussière est la même que sur les AX6.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par Joe »

Elles ont surtout fait autoroute et meeting. Mais quand j'arrive chez moi le couinement dans la descente de parking est plus forte qu'avec les xp10.
Par contre presque pas de bruit en roulant.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par milosavljevicm »

On est pareil alors :D

Parking c'est l'humidité
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par JLouis42 »

Je reviens sur le sujet pour poser la question Rodage or NOT Rodage avec les EBC Yellow?

J'ai toujours rodé les plaquettes ou garnitures de frein ( y compris en l'imposant à mes clients en PL) avec une procédure similaire à ce qu'explique Mischa : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... es#p268368

Mais EBD indique que le rodage (break-in ou bed-in en anglais) n'est pas nécessaire sur leur produit du fait d'un revêtement spécifique de couleur rouge qui effectue ce travail pendant le temps qu'il faut pour l'éliminer. C'est cependant en contradiction avec ce qu'ils expliquent ailleurs sur leur site en anglais : https://ebcbrakes.com/about-ebc/faqs/ (question n°9 : 9) Bedding in EBC pads In Street use situations … en gros 150km sans freiner fort, 150km supplémentaires en freinant moyennement fort. Ceci correspond à l'ajustement géométrique réciproque des garnitures avec les disques. Puis il y a le rodage proprement dit qui est un changement thermo-chimique du matériau de la garniture lui permettant d'atteindre le meilleur de ses caractéristiques : on chauffe les freins (freinage moyens répétés) puis on effectue quelques freinages relativement puissants pour surchauffer et transformer le matériau.

On l'aura compris, je suis plus partisan de cette dernière méthode car elle s'inscrit bien dans mon expérience, cependant je suis ouvert à tous vos arguments.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par milosavljevicm »

Je ne connais pas bien les Yellow mais même des plaquettes Valeo je les rode :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par Luc Mirepois »

D'après le concessionnaire France Ebc qui a l'air vraiment très compétent et toujours de très bon conseil les yellows ne se rodent pas. Ce qui ne vous autorise pas bien sûr à faire des freinages de malade dès la première sortie :)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par JLouis42 »

Luc Mirepois a écrit :D'après le concessionnaire France Ebc ...
si c'est lui : https://www.ebcfrance.fr/ c'est un site qui m'est inaccessible : réservé aux professionnels.
s'il prétends que le rodage n'est pas nécessaire c'est en contradiction avec ce que raconte sa maison mère (d'après ce que j'ai succinctement traduit du texte dont j'ai donné l'URL plus haut)
Que EBC ait déposé une poudre de "Perlin-Pimpin" (de couleur rose) sur ses garnitures pour faciliter le rodage "géométrique" je veux bien, que cela élimine la transformation de la garniture par "cuisson" pour qu'elle donne ses caractéristiques les plus favorables, je suis dubitatif!
Donc je rode comme j'ai l'habitude de le faire.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par Luc Mirepois »

tu trouveras son numéro sur cette page , su tu veux des infos exhaustives sur le produit téléphone lui , il te donnera des réponses précises et non des approximations comme je serais susceptible de le faire.
L'avis de personnes compétentes est toujours précieux pour avoir une approche plus intelligente des choses ;-)

https://www.automotostop.com/
Répondre