Correspondance tailles pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Correspondance tailles pneus

Message par Gordon Shumway »

cela avait été tenté il me semble (Karlus?) mais ce fut un échec (pour quelles raisons, je n'en sais rien non plus...)

Je sais, c'est pas du post ultime mais cela pourrait réveiller des mémoires plus vives que la mienne! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
steph_69
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 16 déc. 2009 11:43

Re: Correspondance tailles pneus

Message par steph_69 »

coucou j'arrive sur le poste,

j'ai également un problème de pneus arrières, je viens d'aller au magazin, sur la MR il y a actuellement du 215 / 45 / 16 en "w" et la le marchant me dit qu'il y à rupture de stock dans toutes les marques pour cette taille en "w" et que c'est impossible d'en avoir ???

première question d'apres la BIBLE, est-il obligatoire d'avoir du "W" je trouve cela exagéré (du "h" suffirais )

et toujours d'apres la bible pour une largeur de 7 pouces j'ai droit au 225 (plus populaire) puige passer en 225/45/16 ou 225/40/16 ?

merci d'avance car je suis un peu perdu :(
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Correspondance tailles pneus

Message par Yoann38 »

Le 215/45r16 n'as pas de correspondance TNPF en 16"

Grosso merdo rien ne sera homologué ...

La seul chose que tu peut faire c'est de monter d'indice de vitesse mais pas d'en descendre (y=ok, v et H=NON)

En ce moment ma réapro de pneus est assez compliqué, je viens de regarder vite fait et j'ai déjà 2 fournisseur qui en on plus !

Bon courrage !
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
steph_69
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 16 déc. 2009 11:43

Re: Correspondance tailles pneus

Message par steph_69 »

merci beaucoup !

donc en faite ont à plus le choix, le seul que j'ai trouvé c'est le : Bridgestone POTENZA RE 040, donc je comande !!!

Bizzard ! nos MR ne vont pas à 270 km/h ? c'est peut etre à cause de la position moteur et chassis rigide ?
Avatar du membre
steph_69
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 16 déc. 2009 11:43

Re: Correspondance tailles pneus

Message par steph_69 »

pour info commande passé à AZ-PNEUS.FR 115 € pièce donc vraiment pas chère, de plus vous choisissez l'adresse de livraison (gratuite) de votre centre de montage le plus proche ! c'est beaux internet !!!
madmax
Promeneur
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2008 11:04

Re: Correspondance tailles pneus

Message par madmax »

Bonjour,

Par rapport au sujet correspondance taille pneus, je voudrais savoir si il y a des gars qui roule en 2../35/17 ?

Car j ai eu ma MR au depart en 205/40/17, et l ammortissement etait deja tres dur (en plus d etre en config illegal!). D ailleurs y a en t il beaucoup sur le forum qui roule en 40 avec du 17"?

Salut.

max
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Correspondance tailles pneus

Message par Elodie »

oui moi :-D :-D mais suis pas un gars :lol:
- Pneus avant : 215/35/17, pneus arrière : 215/40/17 (seule combinaison légale en 17 apparement ! validée par Toyota et au CT!)
madmax
Promeneur
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2008 11:04

Re: Correspondance tailles pneus

Message par madmax »

Ok Elodie.

Je croyais qu'il était fortement conseillé d être équipé de pneus plus large à l'arrière (config inititale de la voiture).

Je pense finalement mettre du 195 40 17 à l'avant (au lieu des 185 55 15) et du 215 40 17 à l'arrière (au lieu des 215 45 16).

Pourquoi cette config ne serait pas permise ? (différenciel de largueur pas tres important sur l'avant et nul a l'arrière, respect de la tolerance,..)

a+
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Correspondance tailles pneus

Message par BlackMR01 »

Elodie a écrit :oui moi :-D :-D mais suis pas un gars :lol:
- Pneus avant : 215/35/17, pneus arrière : 215/40/17 (seule combinaison légale en 17 apparement ! validée par Toyota et au CT!)
Elle est de quelle année ton MR?

Car si c'est une avant 2003 , tu doit te tromper....la monte AR n'est pas homologuée...
madmax a écrit :Je croyais qu'il était fortement conseillé d être équipé de pneus plus large à l'arrière (config inititale de la voiture).
Oui tu crois bien , ça l'est.... Après rien en t'empeche de passer le CT avec cette config, du moment que tu reste dans les montes du CT

Le plus simple est de passer à son centre le plus proche pour savoir.

C'est ce que j'ai fait, il y a 3 mois et la monture 215/40/17 n'y figurait pas.
Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Correspondance tailles pneus

Message par Gordon Shumway »

par contre, si c'est un +2003, l'équivalence "CT" est bonne! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Correspondance tailles pneus

Message par Elodie »

+2003 :wink:
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Correspondance tailles pneus

Message par BlackMR01 »

Gordon Shumway a écrit :par contre, si c'est un +2003, l'équivalence "CT" est bonne! ;-)
Elodie a écrit :+2003 :wink:
Bon j'ai ma réponse :-)

Mais dans tous les cas ce n'est pas recommandé d'avoir la même largeur aux 4 coins.
Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Correspondance tailles pneus

Message par Gordon Shumway »

on est bien d'accord sur ce point! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Correspondance tailles pneus

Message par Elodie »

Pourquoi? (si c'est validé c'est que ça va! :-D )
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Correspondance tailles pneus

Message par karlus972 »

Elodie a écrit :oui moi :-D :-D mais suis pas un gars :lol:
- Pneus avant : 215/35/17, pneus arrière : 215/40/17 (seule combinaison légale en 17 apparement ! validée par Toyota et au CT!)
Elodie, tu aimes ton MR. J'en veux pour preuve le bichonnage en regle. Donc, si tu ne veux pas le mettre dans le fossé parceque l'arriere est parti sans prévenir, mets des bonnes tailles de pneus. :wink:
215 aux 4 coins = fossé
Elodie a écrit :Pourquoi? (si c'est validé c'est que ça va! :-D )
Non ca montre l'incohérence (pour pas dire la connerie) du systeme
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre