Problème purge
Posté : 13 juin 2021 21:29
Bonjour a Tous,
le temps de la purge de mes freins après leur refection (joints et soufflets essentiellement) est arrivé ...
Pas une partie de plaisir il parait ... en effet ai galéré et n'y suis pas parvenu même avec le tuto d'enfer ci-dessus !!
En achetant un "bleeder" qui fonctionne par dépression, je me suis dit que tour irait finger in the noze.
Pas faux pour les 2 freins avant, nickel.
Pour les 2 autres ... ben voila, j'ai aspiré, aspiré, aspiré ....des bulles d'air .... l'équivalent de 2 fois le volume du liquide de frein. Je n'avais pas non plus rempli les étriers préalablement
Forcement pour aspirer autant d'air ... il doit peut-etre y avoir une prise d'air quelque part ou alors mon maitre cylindre est mort.
Par dépit j'ai démonté le maitre cylindre, les joints à l'intérieur sont en bon état, j'ai réassemblé le tout.
Par contre 2 constats :
1 - le joint torique extérieur du maitre cylindre et pas en super état (matière un peu "granuleuse" sur un secteur, par contre pour en trouver un en pièce détachée sur le net, nada, à part acheter un maitre cylindre neuf. Je vais passer chez Toyota dans la semaine 2- en recherchant, suis tombé sur l'éclaté des pièces du maitres cylindre et là surprise, je n'ai pas le joint surligné en vert Qu'en pensez-vous ?
le temps de la purge de mes freins après leur refection (joints et soufflets essentiellement) est arrivé ...
Pas une partie de plaisir il parait ... en effet ai galéré et n'y suis pas parvenu même avec le tuto d'enfer ci-dessus !!
En achetant un "bleeder" qui fonctionne par dépression, je me suis dit que tour irait finger in the noze.
Pas faux pour les 2 freins avant, nickel.
Pour les 2 autres ... ben voila, j'ai aspiré, aspiré, aspiré ....des bulles d'air .... l'équivalent de 2 fois le volume du liquide de frein. Je n'avais pas non plus rempli les étriers préalablement
Forcement pour aspirer autant d'air ... il doit peut-etre y avoir une prise d'air quelque part ou alors mon maitre cylindre est mort.
Par dépit j'ai démonté le maitre cylindre, les joints à l'intérieur sont en bon état, j'ai réassemblé le tout.
Par contre 2 constats :
1 - le joint torique extérieur du maitre cylindre et pas en super état (matière un peu "granuleuse" sur un secteur, par contre pour en trouver un en pièce détachée sur le net, nada, à part acheter un maitre cylindre neuf. Je vais passer chez Toyota dans la semaine 2- en recherchant, suis tombé sur l'éclaté des pièces du maitres cylindre et là surprise, je n'ai pas le joint surligné en vert Qu'en pensez-vous ?