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Barres anti roulis

Posté : 14 févr. 2020 22:01
par MR917
Bonsoir,

Je dois changer mes barres anti-roulis qui sont bien corrodées.
A part du stock dont le prix pique un peu, qu'est-ce qui est recommandable en seconde monte, sans rendre le voiture piégeuse ?

Re: Barres anti roulis

Posté : 14 févr. 2020 23:32
par TECKEL 63
Corrodees, c'est a quel point?

Parce ce que franchement, une barre anti-rouli, c'est une "barre en ferraille", et même si elle est rouillée, elle fait parfaitement son office.

Donc, soit tes barres sont pourries à un point tel qu'elles ont perdues du diamètre?..,
Et dans cas, j'ose même pas imaginer l'état de ta caisse...

Soit tu es maniaque et tu ne veux plus voir de rouille?
Dans ce cas tu démontes, tu ponces et tu repeins le tout...

Soit tu souhaites faire un upgrade et tu prends des barres majorée.

Re: Barres anti roulis

Posté : 15 févr. 2020 15:26
par Dieamond
Toute modif de la barre avant sans combines fillettes rend la voiture piegeuse
Les combines fillettes contrôlent les mouvements de caisse et diminuent l’impact négatif de la barre avant majorée.

Re: Barres anti roulis

Posté : 15 févr. 2020 15:59
par milosavljevicm
En termes de marque dispo les whiteline sont une valeur sûre.
En 2012 j'avais pris les Speedmachinetruc, mais cela ne se vend plus.

Re: Barres anti roulis

Posté : 15 févr. 2020 16:27
par RADA and dr RADA
Je rejoint teckel, si elle ne sont pas complètement corrodées au point d'avoir changé de diamètre, ponces, repeint à la bombe et change les silent blocs.

Re: Barres anti roulis

Posté : 15 févr. 2020 20:02
par MR917
J'habite en bord de mer et certaines pièces de la voitures sont bien rouillées, dont les barres. J'ai apporté la voiture chez un garage/carrossier pour lui refaire une jeunesse, c'est lui qui m'a dit qu'il préférait les changer.
On peut effectivement les mesurer après sablage, pour voir s'il y a une perte sensible de diamètre. Quel est le diamètre nominal des barres avant et arrière d'origine ?
J'ai des Tein SuperStreet, c'est pas vraiment racing mais ça bouge moins qu'avec les suspensions d'origine. Je ne cherche pas spécialement à améliorer le comportement de la voiture, même si j'apprécie les modifs que j'ai faites.

Re: Barres anti roulis

Posté : 15 févr. 2020 21:57
par tatieu
Si les origines te conviennent, un sablage peut le faire.
Après, c'est Cusco ou Whiteline

Re: Barres anti roulis

Posté : 15 févr. 2020 22:24
par MR917
Merci. Connaissez-vous le diamètre des barres d'origine ?

Re: Barres anti roulis

Posté : 16 févr. 2020 14:41
par tatieu
Je ne sais pas, il faudrait qu'un MRiste les mesurent, mais c'est petit :mrgreen:

Re: Barres anti roulis

Posté : 16 févr. 2020 17:14
par MR917
J'ai trouvé 21 mm pour la barre AV dans ce post.
viewtopic.php?f=26&t=10863&p=207424&hil ... ne#p207424
Si elles sont mortes je monterai des Whiteline.

Re: Barres anti roulis

Posté : 17 févr. 2020 11:18
par Dieamond
le diametre n'est pas tout dans une barre anti roulis
elle peuvent etre creuses ou pleines et la longueur des branches joue également

(sur l'opel GT elles font plus de 30mm)

Re: Barres anti roulis

Posté : 15 mars 2020 10:41
par MR917
Verdict après sablage : -0.5 mm. Ça repart après une bonne peinture, mais il n'aurait pas fallu attendre beaucoup plus longtemps.

Re: Barres anti roulis

Posté : 15 mars 2020 12:09
par JLouis42
-0.5mm c'est par rapport à la cote nominale (celle d'une barre neuve)? ou ce que le sablage a enlevé sur ta barre corrodée?
... et je suppose que ce demi-millimètre corresponds à une mesure du diamètre.

Re: Barres anti roulis

Posté : 15 mars 2020 13:30
par MR917
Différence de diamètre entre une partie corrodée et une partie intacte, sur la barre AR.

Re: Barres anti roulis

Posté : 15 mars 2020 22:13
par JLouis42
Alors je dirais que le diamètre de la partie corrodée est très probablement légèrement supérieur à celui de la barre neuve et que la partie sablée est à peine inférieure à la barre neuve.
Donc pour moi, problème réglé et je me range à l'avis de Teckel et du Doc Rada.