Page 1 sur 1

Rouille trains roulants

Posté : 30 sept. 2018 14:00
par Jbdutheil
Salut :D
J'ai pas mal de rouille sur ma voiture qui viens d'Angleterre.. :x Est-ce frequent et connaissez-vous quelqu'un qui aurait déjà traité tout ça ?.
Merci à tous :wink:

Re: Rouille trains roulants

Posté : 30 sept. 2018 15:01
par savoisien
Grattage puis frameto ou férose sur la rouille.
Puis rustol de partout.

Re: Rouille trains roulants

Posté : 30 sept. 2018 16:43
par Romain.t
Plustot poncage a la perceuse avec brosse a lamelle, et petite meule au dremel dans les racoin pour enlever le plus gros, puis passage a l acide pour tout enlever, puis application appret phosphatant zinc. Et enfin anti gravillon et la c est beaucoup de temps de passer mais c est un vrai traitement et pas du masquage, le frameto c est cher et ca vaut rien

Re: Rouille trains roulants

Posté : 30 sept. 2018 22:32
par savoisien
Romain.t a écrit :.......... le frameto c est cher et ca vaut rien
Pour le Frameto, un pot à 15€tu fait TRÈS LARGEMENT TOUS le dessous d’une voiture...soit le prix d’une bombe de peinture.
Ça vaut rien...là je pense que tu te trompe TRÈS largement...

Re: Rouille trains roulants

Posté : 01 oct. 2018 10:47
par MRS_tsubasa
Frameto ou ferose c'est de l'acide phosphorique(E338) ça converti, ça transforme la rouille en phosphate de fer donc ça "l'élimine" les additifs associés sont très moyen (verni, résine etc) pour protéger durablement le retour, il faut une autre démarche rustol additif anti-rouille pour peinture ou apprêt c'est une bonne démarche à condition d'avoir totalement éliminé la rouille sinon ça emprisonne la rouille et ça rouille encore plus vite derrière mais c'est caché...

Finalement vous faites la même chose de façon différente.

Rien n'est permanent sauf si la voiture roule pas...

L'antirouille électronique c'est vraiment efficace sur les parties immergées donc on oublie les petits boîtiers de feneant et on retrousse ses manches :-)

Le plus important c'est l'application pas le produit...


PS:Acide phosphorique(5g/L) est un composant du coca cola, d'où sa capacité derouillante à faible mesure.
(plus d'1l de coca/jour peut avoir des répercussions sur votre santé à long terme, fragilité osseuse et problème rénaux... :-P petit point santé :-D)