(Tuto) Montage de Lower control arm
Posté : 04 juin 2018 21:16
Salut à tous
Voici comment monter des biellettes de réglage de carrossage arrière ( Lower control arm ).
Outils:
Cric , chandelle, croix, clé plate de 17 / 21 , douille de 17 monter sur un gros cliquet, rallonge de cliquet 1/2, clé dynamométrique, règle et réglet, WD40 ou autre...
Monter la voiture sur 2 chandelles et la calée.
Retirer les roues pour un travail plus aisé
Badigeonner de WD40 ou de Transyl les 2 Boulons qui tienne la barre fixe de carrossage sur les 2 parties (tête de vis et écrous) ->Laisser agir ... :rolleyes:
Attention si vous avez un outillage de réglage de carrossage.
Je conseil avant tout démontage d’effectuer roue au sol une 1ere mesure du carrossage actuel.
Une fois la voiture sur chandelle et avec ou sans les roues effectuez un autre point de mesure de carrossage.
Vous aurez ainsi le correctif à appliquer pour le réglage final celui-ci est lier à la torsion qui est différente voiture sur chandelle et au sol.
Ex: Suite à mon passage à la géométrie j'avais à l’arrière -2°
En vérifiant avec mon outil avec les roues sur chandelle j'avais -1°, mais en faisant une autre mesure roues au sol j'avais bien les -2° donc ... :wink:
Ne pas oublier d'aller chez un professionnel pour faire une géométrie :smt023
Voici comment monter des biellettes de réglage de carrossage arrière ( Lower control arm ).
Outils:
Cric , chandelle, croix, clé plate de 17 / 21 , douille de 17 monter sur un gros cliquet, rallonge de cliquet 1/2, clé dynamométrique, règle et réglet, WD40 ou autre...
Monter la voiture sur 2 chandelles et la calée.
Retirer les roues pour un travail plus aisé
Badigeonner de WD40 ou de Transyl les 2 Boulons qui tienne la barre fixe de carrossage sur les 2 parties (tête de vis et écrous) ->Laisser agir ... :rolleyes:
Attention si vous avez un outillage de réglage de carrossage.
Je conseil avant tout démontage d’effectuer roue au sol une 1ere mesure du carrossage actuel.
Une fois la voiture sur chandelle et avec ou sans les roues effectuez un autre point de mesure de carrossage.
Vous aurez ainsi le correctif à appliquer pour le réglage final celui-ci est lier à la torsion qui est différente voiture sur chandelle et au sol.
Ex: Suite à mon passage à la géométrie j'avais à l’arrière -2°
En vérifiant avec mon outil avec les roues sur chandelle j'avais -1°, mais en faisant une autre mesure roues au sol j'avais bien les -2° donc ... :wink:
Ne pas oublier d'aller chez un professionnel pour faire une géométrie :smt023