[Plaquettes] Project Mu HC+800

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

[Plaquettes] Project Mu HC+800

Message par Dieamond »

Je viens d'installer des plaquettes Project Mu HC+800 sur la Subaru, en remplacement des EBC Blue NDX.

J'ai gardé les disques d'origine à l'arrière et mis des disques DBA 3000 à l'avant.

En definitive j'ai exactement le setup présenté ici:
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=32525

Mordant à froid
Project Mu HC+800 > EBC Blue NDX

Mordant à chaud
Project Mu HC+800 >> EBC Blue NDX

Progressivité
Project Mu HC+800 < EBC Blue NDX

Puissance de freinage
Project Mu HC+800 >> EBC Blue NDX

Silence
Project Mu HC+800 <<< EBC Blue NDX

Ce que je qualifie de mordant, c'est la capacité de la plaquette à "casser" la vitesse de la voiture dès qu'on presse la pédale, ce qui donne un sentiment de sécurité mais n'est pas forcément en rapport avec la puissance réelle de freinage.
Le mordant est généralement l'inverse de la progressivité, c'est à dire la capacité de la plaquette à ne freiner que proportionnellement à la pression exercée sur la pédale, ce qui veut dire devoir pousser un peu plus pour casser la vitesse.

Comme indiqué au dessus, le mordant PMu est bien au dessus des EBC, dont (à l'inverse) j'avais apprécié la progressivité.

La puissance de freinage, c'est la capacité réelle de la plaquette à arrèter la voiture, et là il n'y a pas photo, à 100km/h j'ai bloqué les AD08R en 245 sur la Sub ...

Par contre, alors que ce setup etait indiqué tres silencieux sur le lien, là c'est juste AFFREUX !
Au démarrage ca "grogne" de manière insupportable, au freinage ca couine et sur les derniers metres ca couine et ca grogne.

C'est tellement insupportable que je pense reprendre des EBC Blue NDX et tenter de revendre les PMu. Je leur laisse une derniere chance de rodage au meeting et je prendrai ma decision au retour... si je pete pas un cable a finalement les changer pendant les vacances qui suivront le meeting !
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Plaquettes] Project Mu HC+800

Message par milosavljevicm »

MERCI pour le retour !

En MR j'ai le même ressenti entre AX6 disques neufs et XP8 disques neufs.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: [Plaquettes] Project Mu HC+800

Message par cow_boo »

Pour le silence, ce n'est pas forcément très clair. Ca fait moins de bruit ou c'est moins bien sur ce point là ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Plaquettes] Project Mu HC+800

Message par Dieamond »

c'est pour ca que j'ai mis un texte explicatif... les HC+ 800 sont au niveau des XP10
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [Plaquettes] Project Mu HC+800

Message par fkl91 »

Vous voyez quand on entend un train arriver en gare et que ça couine métallique (le petit combo bruit de frein + roue métal qui frotte sur le rail) ben c'est pareil :lol:

question conne, elles sont biseauté tes plaquettes? Histoire de rendre le bord d'attaque moins vif
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: [Plaquettes] Project Mu HC+800

Message par cow_boo »

Dieamond a écrit :c'est pour ca que j'ai mis un texte explicatif... les HC+ 800 sont au niveau des XP10
Tu as édité pendant que j'ai posté mon message. :bear:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre