[Conseil]Achat Jante

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: [Conseil]Achat Jante

Message par G@uthier »

Dodgers a écrit :Il sont vraiment chiant avec leur jante hyper specifique la , y'avait une grosse promo la dessus et sa va me passer sous le nom lol

Concernant la hauteur de 40 quelqu'un a deja mis sa ?
Yes
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Conseil]Achat Jante

Message par Dieamond »

toutes les jantes (aftermarket) que j'ai vues utilisent des vis a portee conique et toutes sont livrees avec des bagues de centrage

j'ai monte une fois sur le MR des jantes (avec vis a portee conique) sans bague de centrage, je le referai plus !
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: [Conseil]Achat Jante

Message par Pat. »

Étonnant, ça se centre "normalement" tout seul ( avec une pose attentive évidemment )
La bague sert juste au centrage, elle ne transmet aucun effort par la suite, d' où son nom.
Mini 7 ans que je roule de la sorte avec des slicks et diverses jantes sans bagues, jamais aucun soucis.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: [Conseil]Achat Jante

Message par MR917 »

La bague de centrage sert juste à garantir le bon centrage de la roue pendant le montage. Si la roue ne porte que sur les vis pendant le montage, les jeux s'accumulent dans le même sens en raison du poids de la roue, et on a vite fait d'avoir un faux rond non négligeable, même avec des vis à portée conique.
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: [Conseil]Achat Jante

Message par Pat. »

On est d' accord, d' où la mention pose attentive !
On met plus de temps à la manœuvre, c' est certain, mais ça le fait. Je pose et rapproche 2 écrous à la péteuse sans fil ( j' ai bien dit, je rapproche ) .Je valide le centrage, je serre, idem avec les 3 suivants. je descends l' auto pour que le pneu touche, je fini à la clef dynamo, et je pose l' auto. Ça suppose également d' avoir des puits ronds et non avalisés sur la jante. J' ai bien du le faire 100 fois, ça n' a jamais vibré quelque soit la vitesse.
Répondre