Changements de jantes japan racing chez driftshop

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arnaud62610
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Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par arnaud62610 »

Oui d'accord donc je vais regardé si je trouves en 35 merci funnyman =) =)

Ha bon apperemment 235/35/r17 je ne trouves rien lol c'est qu'a partir de 18
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Funnyman
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Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par Funnyman »

Configuration de mon MR : avants 215/35/R17 __ 225/35/R17 arrières ___ marque : Yokohama S Drive.

Si tu choisis les Japan Racing en 9 pouces de large, la taille minimum de pneu est du 235. Jusque-là, c'est bon. Mais tu devra rester avec des flancs en 40, car du 35 n'existe pas.

Le tableau de valeur au cas où : https://jante.ooreka.fr/comprendre/corr ... pneu-jante
Modifié en dernier par Funnyman le 21 janv. 2017 21:40, modifié 1 fois.
...
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arnaud62610
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Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par arnaud62610 »

sa va toi le max c'est 225 moi c'est 235 lol

Non , apperemment c'est 235/40
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Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par Funnyman »

Mes jantes étaient des O.Z Ultraleggera en 7 pouces de large. J'étais en 225 à l’arrière, donc le max.
J'ai modifié mon message au dessus.
...
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arnaud62610
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Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par arnaud62610 »

ha ok oui la je comprends beacoups mieux mdr merci
Donc oui je penses prendre cette taille
Les kumo m'ont l'air pas mal donc je vais partir sur ceux-la .
MR917
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Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par MR917 »

arnaud62610 a écrit :descendre en 16 je ne peux pas , driftshop ma configurer ces jantes-ci car justement on supprime les élargisserus de voies aav , et on remplace ceeux arrieres ( 70mm) par celles av de 30 mm
Du 235/40 sa n'irai pas ?
Ce qui supprime les cales, c'est le déport et la largeur des jantes, pas leur diamètre.
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arnaud62610
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Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par arnaud62610 »

Oui sa je sais, mais après le diametre pour les jantes si je prends en 18 par exemple j'ai peur par la suite que sa ne passe pas avec les pneus montés par rapport a mon kit carrosserie

C'est vrai que sa fait beaucoups de choses a prendre en compte , donc je penses rester sur cette optique jantes 17/4*100/ET 25 et pneus 235/40/r17
Pour mettre toutes les chances de mon coté au moins pour que sa passe niveau kit carrosserie quoi
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Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par MR917 »

arnaud62610 a écrit :C'est vrai que sa fait beaucoups de choses a prendre en compte , donc je penses rester sur cette optique jantes 17/4*100/ET 25 et pneus 235/40/r17
Pour mettre toutes les chances de mon coté au moins pour que sa passe niveau kit carrosserie quoi
Dans un message précédent, tu nous dis que tu as du 215/40R17 et que c'est limite, et tu veux monter du 235/40R17 qui est plus gros...
Il existe du 245/35R17 chez Hankook.
Quelle taille de jantes et de pneus à l'avant ?
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arnaud62610
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Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par arnaud62610 »

Ba sur les novelles jantes il me faudra normalement ce que ma conseillé driftshop du 235/45/r17 , mais par rapport a ma config actuelle , je suis en 215/40/r17 , et la hauteur de flanc , donc 40 c'est déja limite .
Car je vais changer de jantes , de 17*7 je passerai a 17*9

Plus gros non , il sera plus large seulement ce qui et normal , c'est juste au niveau de la hauteur du pneu , qui risque de ne pas passer si je prends un 235/45/r17 , car avec le kit carrosserie sa risque de ne pas passer au niveau du parchoc avant .
Enfin bref je me comprends lol
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Funnyman
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Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par Funnyman »

Tu as pensé à mettre du 8.25 de large? http://www.driftshop.fr/jantes/japan-ra ... 05&pcd=154

Avantages train avant :
- un peu moins large que du 9 pouce
- l' accès à des pneus en 215/35/R17
- rentre un peu dans les ailes...
- mais moins de risque de frotter lors de compressions (du moins en ligne droite)

Avantages train arrière :
- un peu moins large que du 9 pouce
- l' accès à des pneus en 225/35/R17
- rentre un peu dans les ailes...
- mais moins de risque de frotter lors de compressions

Je pars sur la théorie ou tes jantes actuelles sont au ras des ailes av/arr. Ce qui fait que ça frotte.
...
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Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par MR917 »

arnaud62610 a écrit :Ba sur les novelles jantes il me faudra normalement ce que ma conseillé driftshop du 235/45/r17 , mais par rapport a ma config actuelle , je suis en 215/40/r17 , et la hauteur de flanc , donc 40 c'est déja limite .
Car je vais changer de jantes , de 17*7 je passerai a 17*9
Sur un pneu 235/45R17, la hauteur de flanc en mm est égale à la largeur (235) x la hauteur (45) / 100, soit 105.75 mm arrondi à 106.
C'est 20 mm plus haut que les 86 mm d'un pneu de 215/40R17 (215*40/100), qui sont déjà limite.

Pourquoi monter des pneus et des jantes de même largeur à l'avant et à l'arrière ?
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arnaud62610
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Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par arnaud62610 »

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Voila ma config actuelle , avant et arriere , on voit que la distance niveau hauteur pneu/aile sa va , par contre c'est sur les cotés ou l'on voit bien que la distance est assez réduite , autant a l'avant qu'a l'arriere .
MR917
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Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par MR917 »

Ça ne va pas passer avec 20 mm de plus en hauteur de flanc.
Plutôt que de tout changer, pourquoi ne pas mettre simplement des cales de bonne qualité, avec centrage et double boulonnerie ?
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Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par fkl91 »

Et sinon la rabaisser?
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Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par TECKEL 63 »

fkl91 a écrit :Et sinon la rabaisser?
C'est une option...

Il y aurait aussi la solution de la vendre et d'acheter un vrai MR... Ce que j'en dis... :lol:
Ça parait moqueur comme ça, mais bon faudrait quand même savoir si cette caisse c'est un truc de showroom ou un truc pour rouler...
Parce que
- option 1: showroom, arnaud2610 monte sa caisse n'importe comment et achète une remorque pour aller l'exposer, comme ça il ne se met pas en danger... Ni les autres d'ailleurs...
- option 2: pour rouler normalement tous les jours, et ben comme ça, c'est pas possible, c'est pas un MR, c'est limite n'importe quoi... Donc faut un vrai MR, donc pas rouler avec ce genre de config...
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