Mesurer l'ET d'une jante

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Mesurer l'ET d'une jante

Message par JLouis42 »

Pour mesurer l'ET d'une jante:
1) mesurer la largeur de la jante (L):
RoueAV&PassageRoue 010.JPG
2) mesurer la cote entre la face d'appui et le bord intérieur (B):
RoueAV&PassageRoue 009.JPG
L'ET est égal à cette dernière mesure diminuée de la moitié de la largeur : ET = B-L/2
Modifié en dernier par JLouis42 le 09 janv. 2017 13:43, modifié 1 fois.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Mesurer l'ET d'une jante

Message par milosavljevicm »

JLouis42, Merci pour ce sujet. Est ce que tu peux télécharger les images et les charger depuis ton ordinateur dans le sujet s'il te plaît ?
ceci pour ne pas les perdre quand le lien internet sera cassé dans le futur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mesurer l'ET d'une jante

Message par JLouis42 »

Pffff!!! quelle galère! ces images sont postées sur un sujet d'un autre forum où j'avais donné la même explication. La fonction recherche m'a bien aidé à les retrouver.
Sur mon disque dur, c'est le bor*el et y'a pas de fonction Rechercher (Cortana recherche toujours sur mon SSD jamais sur mon DD de données)
Bon puisque t'es un gentil petit gars même avec un nom imprononçable pour un occitan de base, j'ai renvoyé Cortana chez MS et j'ai cherché avec ma méthode...
TA-DA!!!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre