Passage en bc racing

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MR917
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Re: Passage en bc racing

Message par MR917 »

milosavljevicm a écrit :Ces sujets là c'est OK. Normal même. Aucun problème. C'est vraiment agréable d'argumenter avec toi. C'est sincère.
"À répétition" fait référence à d'autres fois où j'ai eu le même sentiment avec toi où tout le monde se focalise sur le sujet de base et non pas sur les poux d'un autre membre.

C'est cool sinon :D
C'est également très agréable de te lire. Je ferai attention à la formulation pour ne pas que tu aies cette impression.
En espérant que je résiste à l'eau de vie serbe :partyman:
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arnaud62610
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Re: Passage en bc racing

Message par arnaud62610 »

Je vais attendre la semaine prochaine je serai en congès et je passerai dans un garage pour savoir exactement les cotes des jantes pour etre certain .
Comme sa on pourra faire le calcul pour l'ET de nouvelles jantes pour que je puisses demander des renseignements .
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milosavljevicm
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Re: Passage en bc racing

Message par milosavljevicm »

En clair, il te faut perdre des triangles soudés sur mesure comme en rallye et déporter des points d'ancrage hauts des suspensions.
Cela se fait sur d'autres voitures.
Puisque Pat. est là, il peut en témoigner de ce qui se fait sur l'EVO avec tout le châssis en tubulaire vissé ou presque.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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fkl91
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Re: Passage en bc racing

Message par fkl91 »

Ancrage/cardan/tirant/triangle etc etc deja qu'il veut pas mettre d'argent dans un turbo ou dans des jantes ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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arnaud62610
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Re: Passage en bc racing

Message par arnaud62610 »

Ba oui voila , après j'ai pas la bourse sans fond comme on dit lol
Pat.
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Re: Passage en bc racing

Message par Pat. »

Ça reste couteux de modifier une largeur de train, sauf à pouvoir adapter une pièce existante d' un autre modèle de la marque.
milosavljevicm a écrit :En clair, il te faut perdre des triangles soudés sur mesure comme en rallye et déporter des points d'ancrage hauts des suspensions.
Cela se fait sur d'autres voitures.
Puisque Pat. est là, il peut en témoigner de ce qui se fait sur l'EVO avec tout le châssis en tubulaire vissé ou presque.
Je ne connais pas de tubulaire en Fr, j' ai juste un ami qui possède des trains mécano-soudés sur cette évo 6 de piste. Ça coute déjà un bras, mais c' est beau :D

Image

Pas de photos des trains, mais on se rend facilement compte du boulot en largeur avec les ailes av aftermarket et les gros élargisseurs à l' ar, slicks en 265/18.
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Minkay
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Re: Passage en bc racing

Message par Minkay »

La on entre dans de la très grosse modif et sans vouloir dénigrer ce qui a été fait sur sa caisse, elle ne mérite pas ce genre de prépa......Le kit monté sur sa caisse est vraiment un emballage collé et mastiqué ..... C'est du tuning, rien à voir avec un kitcar ou une Evo monté pour la piste
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MRS_tsubasa
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Re: Passage en bc racing

Message par MRS_tsubasa »

Il veut juste pouvoir rouler sans vibration sur route avec sa presque showcar.
Vous vous emballez un peu quand même :-P
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milosavljevicm
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Re: Passage en bc racing

Message par milosavljevicm »

Pat. a écrit :[...]
milosavljevicm a écrit :En clair, il te faut perdre des triangles soudés sur mesure comme en rallye et déporter des points d'ancrage hauts des suspensions.
Cela se fait sur d'autres voitures.
[...]
Pas de photos des trains, mais on se rend facilement compte du boulot en largeur avec les ailes av aftermarket et les gros élargisseurs à l' ar, slicks en 265/18.

On parle de la même chose je pense :D Je m'étais mal exprimé ou trompé
EVO-->6
EVO-->6
EVO 7-9
EVO 7-9
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Re: Passage en bc racing

Message par arnaud62610 »

Mrs tsubasa a tout a fait raison .
Je ne recherches pas la perfection mais juste a améliorer ne serait-ce qu'un peu la conduite .
C'est vrai que deja en sachant comment sont les cales + sa bouge pas mal , on a du mal a se sentir en sécurité lol
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Re: Passage en bc racing

Message par Dieamond »

J'ai eu des cales sur le MR (de 1 ou 2cm je sais plus) et franchement la clé c'est d'y mettre du budget.
Si elles sont mal centrées/équilibrées c'est encore plus degueulasse que ca l'est sur le papier

Je sais pas combien de km tu as, mais mettre des suspensions neuves peut aussi arranger les choses (comportement ET confort)
Tu es rabaissé ?
si oui avec quels ressorts ?

Tu as envisagé que si ca vibrait tu avais peut etre une roue mal équilibrée ?
Sur la sub, malgré un montage au prix fort chez Norauto, j'ai du refaire equilibrer les 4 roues, ils avaient fait de la merde.
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Re: Passage en bc racing

Message par Minkay »

Il ne peut pas trop rabaisser la caisse.....Sinon ça touche de partout.....Le kit est vraiment énorme.......Même avec des cales de qualité....À l'arrière ca bougera forcément
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arnaud62610
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Re: Passage en bc racing

Message par arnaud62610 »

Re les amis !!!!
Je suis passé au garage dans la journée .
Alors pour les jantes : 7*17, 4*100, ET 35/36
Elargisseurs de voies : av= 30mm/ ar=70mm
J'ai envoyé ses données a driftshop ainsi que quelques photos pour savoir si il y a une éventuelle solution à mon cas et si sa pourrai rentrer dans mes finances lol
Voila je vous tiens au courant les amis
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milosavljevicm
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Re: Passage en bc racing

Message par milosavljevicm »

:smt023
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