Passage en bc racing

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Passage en bc racing

Message par arnaud62610 »

Bon , je viens de regardr vite fait .
C'est de l'a peu pres au metre j'ai fais comme j'ai pu .
Alors l'ET qu'il me faudrai serai de -25 et a l'avant ET 20
ET actuel :
Avant : 30mm
Arriere : 75 mm
Je répètes c'est environ ( au metre pas évident selon l'encombrement ) .
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Passage en bc racing

Message par MRS_tsubasa »

Arnaud ET(déport)de tes jantes c'est quoi?
La taille de tes elargisseurs?
Ça aurait été cool la largeur des jantes ^^ car on peut jouer avec aussi

Parce-que la ET 75 c'est quoi? :-?
Avec les cales?
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Passage en bc racing

Message par arnaud62610 »

75 mm c'est la largeur des cales arrieres , et 30mm largeur cales avant .
Les jantes sont en 17 pouces , largeur 220 mm a peu près , et l'ET est de 50 mm environ


Les dimensiins de mes pneus sont 215/40
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Passage en bc racing

Message par MRS_tsubasa »

Donc si on resume tu serais en 17" par 8,5"
ET 50
Avec cales de 30mm avant et 75mm arrière.
entraxe 4x100
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Passage en bc racing

Message par arnaud62610 »

Oui apperemment sa serai sa approximativement car je nai rien démonter et je nai pas reussi a voir l'inscription des caractéristiques des jantes
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Passage en bc racing

Message par DaCe »

je les trouve enorme tes cales a l'avant.

Je rejoins l'avis des autres, changements des jantes pour diminuer les cales.

tu peux aussi changer le train arrière pour plus gros :D .
Sur drive2ru j'ai vu un mr avec jantes et freins porsche
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Passage en bc racing

Message par Pat. »

Minkay a écrit :
milosavljevicm a écrit :Matthieu oublies pas qu'il est en grosse jantes et une flanc ridicule. Il va perdre des dents avant 30 ans
Je l'ai vu en vrai sa voiture sur Lille, on a discuté un peu......Et franchement ça doit bouger à mort......Et je pense que j'aurai des sueurs froides ......Le problème s'il rigidifie la caisse est que tout est moulé donc ça va pété......Je suis du côté obscur en terme de modif mais de l'autre côté obscur...... C à d que je modifie pour gagner en puissance, en maniabilité, en plaisir de conduite, le résultat visuel est juste une conséquence......Mais sur sa voiture c'est le contraire.......Le visuel est la priorité et au final c'est un show car qui doit être très difficile à conduire, qui a perdu tout ce qui pour moi rend le MR si fun.......je pense même que c'est dangereux mais il en faut pour tous les goûts.....Je ne cautionne pas mais je respecte......Chacun sa passion :partyman:

Tout à fait en phase avec cette analyse :D

Trouver des jantes adaptées pour supprimer les cales ne changera rien au comportement de l' auto, ni à la longévité des roulements.
On ne peut demander à une auto de ce type de rouler comme une auto normale, c' est juste impossible ...
Quand on se lance dans une telle démarche, il faut l' avoir à l' esprit, on se retrouve avec une auto juste bonne à faire des rassos, et quasi rien d' autre. Y' a tellement peu d' auto qui vivent comme un MR que ça doit être pénible de se retrouver avec une caisse au comportement improbable :?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Passage en bc racing

Message par fkl91 »

T'as le lien Dace? :)

Pat. a écrit :Trouver des jantes adaptées pour supprimer les cales ne changera rien au comportement de l' auto, ni à la longévité des roulements.
Bien sur que si selon la largueur de la jante ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Passage en bc racing

Message par Minkay »

Si les cales sont supprimés,tu supprimes en partie l'effet de levier et c'est plus propre
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Passage en bc racing

Message par Dieamond »

Pour avoir ce genre de kits et garder un comportement sain, il faut se lancer dans des modifs des trains comme ça a indiqué ici

Par exemple pour élargir les voies de la 1m, BMW y a monté les trains de M3...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Passage en bc racing

Message par MRS_tsubasa »

Il y a déjà moyen de supprimer les cales AV et réduire à l'arrière au minimum de plus de la moitié les cales.
Ou modifier le train ar

Après c'est pareil pratique et esthétique ça devient compliqué dans ce niveau d'exigence ^^
Faut qu'il aime le design des jantes :-)

Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec les jr12 sur driftshop
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 09 janv. 2017 20:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Passage en bc racing

Message par DaCe »

fkl91 a écrit :T'as le lien Dace? :)
j'en ai retrouvé un https://www.drive2.ru/l/288230376152960675/
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Passage en bc racing

Message par arnaud62610 »

Je suis d'accors avec toi mrstsubasa.
Je viens de regarder les rota jr 12 et j'adore.
En noir sa serai super .
Apres a l'avant je suis sure et certain que la cale sera supprimer , mais pour l'arriere beaucoup moins sure
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Passage en bc racing

Message par DaCe »

on dirait qu'ils font du sur mesure http://www.driftshop.fr/japan-racing-jr ... llant.html

a voir directement avec le fabricant. Avec un peu de chance tu peux lui demander l'ET que tu veux ;)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Passage en bc racing

Message par Pat. »

fkl91 a écrit :
Pat. a écrit :Trouver des jantes adaptées pour supprimer les cales ne changera rien au comportement de l' auto, ni à la longévité des roulements.
Bien sur que si selon la largueur de la jante ;)
Il était question d' avoir des jantes au déport adapté, pas nécessairement de monter plus large :wink:
Mais il est c' est certain qu' avec du 265 à l' ar, le comportement pourrait être radicalement changé, je te l' accorde :lol:

Dieamond a écrit :Pour avoir ce genre de kits et garder un comportement sain, il faut se lancer dans des modifs des trains comme ça a indiqué ici

Par exemple pour élargir les voies de la 1m, BMW y a monté les trains de M3...
Voilà, y' a cette solution, la bonne, la seule digne d' intérêt, et toutes les autres ...
Quand on voit à quel point le simple changement de déport ou de largeur de jante "raisonnable" impacte le comportement, on se doute bien qu' on est vite hors jeu sur une modif très importante :!:
Répondre