Passage en bc racing

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Passage en bc racing

Message par MRS_tsubasa »

arnaud62610 a écrit :Ha , ba je regarderai demain si le temp ne me l'empeche pas lol
La mesure de l'ET donc se fait du centre de la jante jusque le max du deport de la jante c'est sa ?
( le bord de la jante )
T'aime pas Fkl? :-D
Normalement(ET déport)c'est marqué sur ta jante derrière les branches sur l'intérieur ^^

« ET » est la distance entre le centre de la jante et son point d’appui sur le tambour (ou le disque)
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 09 janv. 2017 01:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Passage en bc racing

Message par fkl91 »

arnaud62610 a écrit :Ha , ba je regarderai demain si le temp ne me l'empeche pas lol
La mesure de l'ET donc se fait du centre de la jante jusque le max du deport de la jante c'est sa ?
( le bord de la jante )
Y a pas besoin de mesurer sur la jante, tout est écrit derrière, faut juste que tu nous donne l'ET et la largueur (en pouce). et tu mesure la profondeur de ton élargisseur au passage.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Passage en bc racing

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :Je prend le temps de te répondre fais en autant...

Tu trouvera jamais les bonnes jantes si tu sais même pas ce que t'as. Qui te dit que la jante que t'as la c'est pas du déport 18?
fkl91 a écrit :
arnaud62610 a écrit :Ha , ba je regarderai demain si le temp ne me l'empeche pas lol
La mesure de l'ET donc se fait du centre de la jante jusque le max du deport de la jante c'est sa ?
( le bord de la jante )
Y a pas besoin de mesurer sur la jante, tout est écrit derrière, faut juste que tu nous donne l'ET et la largueur (en pouce). et tu mesure la profondeur de ton élargisseur au passage.
Quand je vois ça et l'explication du cisaillement avec pour image le marteau, je peux pas m'empêcher de penser que tu veux taper sur quelqu'un :-D :-D :-D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Passage en bc racing

Message par fkl91 »

Nannnn c'est juste que normalement tout le monde a déjà utilisé un marteau dans sa vie :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Passage en bc racing

Message par milosavljevicm »

Le sujet n'a plus rien à voir avec les BC.

Arnaud, tu es venu avec une solution et posé la question sur la mise en oeuvre de celle-ci. Tu as eu la réponse. SI elle ne te satisfait pas, biensûr que tu peux continuer à investiguer sur qu'est ce qu'il y a à faire pour monter les BC.
Si tu souhaites trouver une autre solution à ton problème. Le sujet dans lequel on discute n'est plus adéquat.
MR917 a écrit :
milosavljevicm a écrit :Tu aurais pu citer ce message là par exemple....
Le but c'est de l'aider ou de relever ce que je dis ?

Tein se trouvent en occasion encore --> 1 (c'est pas un argument OK). Teins sont moins dures que les BC --> 2. C'est bien dans l'esprit du -2 que j'ai parlé de ça.
La phrase juste avant la virgule c'est pour dire que s'il monte les combinés juste pour régler le carrossage il y a d'autres solutions. Comme il ne relève pas, bah je dis rien dessus.
Tu ne serais pas un peu parano et susceptible ?

Tu suggères des Tein SS, je dis juste que ça ne se trouve plus en neuf (depuis au moins 4 ans) et que c'est raide par rapport à du stock.

Je réponds sur le sujet pour l'aider, vu que j'ai des Tein SS sur mon MR depuis 3 ans, et que j'ai eu du mal à les trouver. J'aurais dit exactement la même chose si quelqu'un d'autre avait fait cette suggestion.
Oui je suis agacé parce que c'est à répétition.

De ma fenêtre d'ignorant je vois Arnaud qui ouvre un sujet pour dire :
"L'agrément de ma voiture n'est plus satisfaisant avec les cales king size et les suspensions d'origine. Je vais donc monter les BC Racing pour améliorer le confort"
Même le titre dit "Passage en bc racing".
Il y a déjà quelques réponses avant que tu postes.

De plus, bien-sûr, il est communément admis que les BC Racing sont l'exemple de confort avec les tarages que l'on trouve sur le marché. Le sujet qui recense les tarages des combinés en atteste, n'est-ce pas (tu y a contribué ?) ?

Quelques solutions :
1) Tu juges que ma référence aux Tein Street, ceux parmi les tarages les plus souples, est plus scandaleuse que le fait d'acheter les BC Racing pour améliorer le confort par un membre qui dit ne pas avoir des moyens. Du coup tu me reprends. C'est effectivement la seule chose à faire dans un sujet qui est ouvert à ça.
2) Tu juges que Arnaud ne mérite pas la considération de MR917 pour bénéficier de sa clairvoyance.
3) Mon niveau ne me permet pas d'imaginer davantage de situations. Faut pas en attendre de trop :D

Du coup je me sens visé. Mais je ne sais pas pourquoi.
Je vais noyer mon chagrin :drinkers: :partyman:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Passage en bc racing

Message par Minkay »

À vu d'oeil tes jantes ressemble plus à un ET 40 qu'un ET 18.......Démonte une jante c'est noté à l'intérieur........Je pense qu'une jante en 9,5 pouce de large avec un ET 0 ferait l'affaire et tu peux trouver ça en japan racing pour un prix raisonnable.......Il y a même des ET -20......Le comportement serait complètement différent.........Pour les bc racing c'est un peu plus dure que l'origine mais le gain en tenue de route et en réactivité compence largement la perte de confort......Et si on laisse au plus mou ça reste confortable
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Passage en bc racing

Message par milosavljevicm »

Matthieu oublies pas qu'il est en grosse jantes et une flanc ridicule. Il va perdre des dents avant 30 ans
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Passage en bc racing

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Passage en bc racing

Message par Minkay »

milosavljevicm a écrit :Matthieu oublies pas qu'il est en grosse jantes et une flanc ridicule. Il va perdre des dents avant 30 ans
Je l'ai vu en vrai sa voiture sur Lille, on a discuté un peu......Et franchement ça doit bouger à mort......Et je pense que j'aurai des sueurs froides ......Le problème s'il rigidifie la caisse est que tout est moulé donc ça va pété......Je suis du côté obscur en terme de modif mais de l'autre côté obscur...... C à d que je modifie pour gagner en puissance, en maniabilité, en plaisir de conduite, le résultat visuel est juste une conséquence......Mais sur sa voiture c'est le contraire.......Le visuel est la priorité et au final c'est un show car qui doit être très difficile à conduire, qui a perdu tout ce qui pour moi rend le MR si fun.......je pense même que c'est dangereux mais il en faut pour tous les goûts.....Je ne cautionne pas mais je respecte......Chacun sa passion :partyman:
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: Passage en bc racing

Message par Luc Mirepois »

Tu as essayé les GDP Farmer
C'est lubrifié au gras de porc et leur confort est soyeux :weedman:
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Passage en bc racing

Message par arnaud62610 »

Salut les amis , tout d'abord merci pour vos réponses , et oui je sais que le sujet dérive un peu mais comme j'ai beaucoups de réponses je n'ai pas pensé a relancer un nouveau sujet désolé.
A vrai dire pour les jantes , je ne les ai jamais démontées seul , quand il y avait besoin je passai par
le garage , et les jantes ont été repeintes donc je ne sais pas du tout si les caractéristiques dont nous
avons besoin seront visibles malheureusement .
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Passage en bc racing

Message par milosavljevicm »

C'est gravé ou moulé dessus. généralement sur le bord intérieur.
Même en levant une roue tu devrait trouver.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Passage en bc racing

Message par arnaud62610 »

Ha ok , merci milo pour l'info je vais regarder sa aprés si je peux l'apercevoir
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Passage en bc racing

Message par MR917 »

milosavljevicm a écrit :Oui je suis agacé parce que c'est à répétition.
Quelle répétition ? De mémoire récente, je n'étais pas d'accord avec toi sur la nullité des pilotes de F1 sous la pluie, et j'ai dit en substance que la géométrie d'une suspension à triangles superposée n'était pas un parallélogramme. Le premier est une opinion, sujet à discussion, le deuxième un élément factuel, facile à vérifier. S'il est interdit d'exprimer des désaccords avec toi sur ce forum, dis-le, et je m'abstiendrai.
De ma fenêtre d'ignorant je vois Arnaud qui ouvre un sujet pour dire :
La fausse modestie te va si bien.
"L'agrément de ma voiture n'est plus satisfaisant avec les cales king size et les suspensions d'origine. Je vais donc monter les BC Racing pour améliorer le confort"
Même le titre dit "Passage en bc racing".
Il y a déjà quelques réponses avant que tu postes.
Il n'y en a pas sur les TEIN.
De plus, bien-sûr, il est communément admis que les BC Racing sont l'exemple de confort avec les tarages que l'on trouve sur le marché. Le sujet qui recense les tarages des combinés en atteste, n'est-ce pas (tu y a contribué ?) ?
Ma réponse s'adressait à Arnaud qui n'est pas censé avoir lu tout le forum. Je fournis une information simple : les Tein Superstreet ne sont plus disponibles.
Quelques solutions :
1) Tu juges que ma référence aux Tein Street, ceux parmi les tarages les plus souples, est plus scandaleuse que le fait d'acheter les BC Racing pour améliorer le confort par un membre qui dit ne pas avoir des moyens. Du coup tu me reprends. C'est effectivement la seule chose à faire dans un sujet qui est ouvert à ça.
Parano, ça se confirme. J'ai juste dit que les Tein ne se trouvent plus.
Et j'ajoute, puisqu'il semble qu'il reste des fonds de stock aux US, que les versions US sont tarées en 3/6 (contre 3/4 en Europe), et que du coup c'est aussi inconfortable que du BC.
2) Tu juges que Arnaud ne mérite pas la considération de MR917 pour bénéficier de sa clairvoyance.
Je ne parle pas de moi à la 3ème personne et je parle à tout le monde.
3) Mon niveau ne me permet pas d'imaginer davantage de situations. Faut pas en attendre de trop :D
Du coup je me sens visé. Mais je ne sais pas pourquoi.
Je vais noyer mon chagrin :drinkers: :partyman:
Si tu penses que chaque remarque, désaccord ou contradiction est une agression personnelle et une remise en cause globale de tes connaissances ou de tes compétences, ta vie doit être bien difficile.
Keep cool, Misa.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Passage en bc racing

Message par milosavljevicm »

MR917 a écrit : Quelle répétition ? De mémoire récente, je n'étais pas d'accord avec toi sur la nullité des pilotes de F1 sous la pluie, et j'ai dit en substance que la géométrie d'une suspension à triangles superposée n'était pas un parallélogramme. Le premier est une opinion, sujet à discussion, le deuxième un élément factuel, facile à vérifier. S'il est interdit d'exprimer des désaccords avec toi sur ce forum, dis-le, et je m'abstiendrai.
Ces sujets là c'est OK. Normal même. Aucun problème. C'est vraiment agréable d'argumenter avec toi. C'est sincère.
"À répétition" fait référence à d'autres fois où j'ai eu le même sentiment avec toi où tout le monde se focalise sur le sujet de base et non pas sur les poux d'un autre membre.

C'est cool sinon :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre