diagnostic pb train avant, remise en état
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
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Re: diagnostic pb train avant, remise en état
Si le bas n'a pas bougé (désolé si je l'avais déjà dit) il faut regarder du côté de la traverse avant avec son cadre + ancrage haut de combinés. Tu as acheté les combinés ou la voiture avec les combinés ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: diagnostic pb train avant, remise en état
Les combinés étaient déjà monté quand je l'ai acheté pourquoi ?milosavljevicm a écrit : Tu as acheté les combinés ou la voiture avec les combinés ?
- milosavljevicm
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Re: diagnostic pb train avant, remise en état
Forte chances alors que tu ais trouvé le pb alors
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Re: diagnostic pb train avant, remise en état
Avec ce temps de ouf, l'envie de rouler decapoter me nargue et pour le coup me motive malgré les quelques déboires la semaine dernière :-S (garage inondé et avec le vent la fixation d'une fenêtre a lâché, la fenêtre a tapé et fortement griffé mon rétro, celui-ci a sûrement sauvé ma portière )
Parce-que je ne crois pas du tout en ce que je dis et fait ^^ j'ai monté triangle et porte-roulement de JP et j'ai récupéré un carrossage negatif et du pincement à gauche (presque 1/4 volant)
Dans le doute d'avoir juste fortement déréglé la geo^^ j'ai remonté les pièces hypothétiquement déformées et je suis revenu avec un carrossage positif.
Donc bah c'est sur, porte roulement et triangle avait morflé (merci Francis ) , j'ai donc remonté les pièces reçu de JP.
Ouais j'aime bien remonter démonter remonter lol.
Maintenant j'aimerai pouvoir remettre cette roue droite(pincement) histoire d'aller jusqu'au garage faire une géo, ça se règle où ? Et comment ?
J'ai bien une idée mais je préfère demander :-)
Enfin après avoir inspecté et nettoyé mes combinés.
Parce-que je ne crois pas du tout en ce que je dis et fait ^^ j'ai monté triangle et porte-roulement de JP et j'ai récupéré un carrossage negatif et du pincement à gauche (presque 1/4 volant)
Dans le doute d'avoir juste fortement déréglé la geo^^ j'ai remonté les pièces hypothétiquement déformées et je suis revenu avec un carrossage positif.
Donc bah c'est sur, porte roulement et triangle avait morflé (merci Francis ) , j'ai donc remonté les pièces reçu de JP.
Ouais j'aime bien remonter démonter remonter lol.
Maintenant j'aimerai pouvoir remettre cette roue droite(pincement) histoire d'aller jusqu'au garage faire une géo, ça se règle où ? Et comment ?
J'ai bien une idée mais je préfère demander :-)
Enfin après avoir inspecté et nettoyé mes combinés.
Re: diagnostic pb train avant, remise en état
(pas de quoi) Directement sur la rotule de direction, essai grosso modo d'avoir les 2 roues parallele, ca suffira pour aller a la géo, rien d'autre
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: diagnostic pb train avant, remise en état
réglage a la ficelle
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: diagnostic pb train avant, remise en état
Ou la règle de maçon.
Re: diagnostic pb train avant, remise en état
Déjà fait une fois, j'arrive a la géo, pas besoin de régler c'était nickel :-DMR917 a écrit :Ou la règle de maçon.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: diagnostic pb train avant, remise en état
1 degré de pincement, ça fait 6,6 mm d'écart entre l'avant et l'arrière sur une jante de 15 pouces. On peut régler au 1/10 de degré avec une règle de maçon et un réglet.
Re: diagnostic pb train avant, remise en état
Oui au bord de la jante mais y a le pneu ^^
Nous on compare juste la distance entre les roues, devant et derrière l'essieu à XXcm du centre de la roue, après c'est plus que du calcul
Nous on compare juste la distance entre les roues, devant et derrière l'essieu à XXcm du centre de la roue, après c'est plus que du calcul
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: diagnostic pb train avant, remise en état
j'ai pas osé car je sentais la blague venirMR917 a écrit :Ou la règle de maçon.
va falloir que j'y passe d'ailleurs, apres le montage des combinés.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: diagnostic pb train avant, remise en état
Content pour toi !
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Re: diagnostic pb train avant, remise en état
J'ai galeré à deserrer l écrou pour régler :-) mais voilà les roues sont à peu près parallèle, ça suffira pour aller faire une géo.
Un tit essaie sur 100m, gros bruit de frottement...mes craintes se sont envolées quand j'ai compris que c'était le cache-poussiere légèrement déformé qui frottait sur le disque^^, c'est réglé :-)
2 ème essaie sur 5km, la voiture tire à gauche volant au centre, je m'y attendais, sans géo précise ou sans être maçon j'allais pas faire de miracle :-P
En plus avec l'usure irrégulière de mes pneus avant ça doit pas aider ^^ (passer d'un carro + à - sur 1 coté après 10 000km)
Je programme une géo on verra après :-)
Merci les gens de votre sollicitude
Un tit essaie sur 100m, gros bruit de frottement...mes craintes se sont envolées quand j'ai compris que c'était le cache-poussiere légèrement déformé qui frottait sur le disque^^, c'est réglé :-)
2 ème essaie sur 5km, la voiture tire à gauche volant au centre, je m'y attendais, sans géo précise ou sans être maçon j'allais pas faire de miracle :-P
En plus avec l'usure irrégulière de mes pneus avant ça doit pas aider ^^ (passer d'un carro + à - sur 1 coté après 10 000km)
Je programme une géo on verra après :-)
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- milosavljevicm
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Re: diagnostic pb train avant, remise en état
Et changement de pneus avant la géo si irrégulièrement usés.
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