Différence diamètre pneu R16 ou ZR16 ?

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Différence diamètre pneu R16 ou ZR16 ?

Message par milosavljevicm »

Bonsoir,

Je viens de remarquer que ceratins pneus sont vendus avec marquage taille :
225/45R16, mais aussi
225/45ZR16.

Je n'avais pas remarqué ceci avant.

Est ce que vous connaissez la différence en Rxx et ZRxx ?


MERCI

Oui oui j'aurais pu taper dans google mais ici c'est plus sympa :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Différence diamètre pneu R16 ou ZR16 ?

Message par Dieamond »

ZR indique une vitesse supérieure à 240

À un moment ça marquait les pneus les plus performants, depuis supplanté par W (270+) et Y (300+)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Différence diamètre pneu R16 ou ZR16 ?

Message par milosavljevicm »

Merci :D

Toutefois, dans l'identification du pneu il y a en général :

225/45 R 16 89 W

Le "ZR" dont tu parles, si je comprends bien, est sur l'emplacement de "W" (si je m'exprime bien).

Le "ZR" dont je parle est sur l'emplacement du "R".

J'ai reçu des pneus affichés : 225/45ZR16 89W

Et là j'ai découvert.

Est ce que l'on parle de la même chose ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Différence diamètre pneu R16 ou ZR16 ?

Message par savoisien »

ZR dans 225/45ZR16 a l'air de bien correspondre à la vitesse
http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EAGLE ... 37920.html
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Différence diamètre pneu R16 ou ZR16 ?

Message par Dieamond »

Le zr remonte à une époque où les W et Y (270 et 300) n'existaient pas
La notation était censée illustrer les pneus les plus performants, elle est d'ailleurs restée pour ça mais précisée par des lettres supplémentaires

Mais clairement ça fait double emploi
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Différence diamètre pneu R16 ou ZR16 ?

Message par milosavljevicm »

MERCI c'est plus clair
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre