Avis jantes

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Avis jantes

Message par fkl91 »

Ben selon ton carrossage le bord supérieur de la jante sera plus ou moins près de l'aile :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Avis jantes

Message par clyde_46 »

Je pense avoir trouvé la config', d'autant qu'elle restera stock niveau suspension pendant un bon moment.

J'ai un peu suivi, écouté et lu vos différents avis sur vos post.

Je pense partir sur la config suivante :

Jantes avant en 7Jx15 ET40, jantes arrière en 7Jx16 ET25, avec le même modèle de jante bien entendu (donc je présume mon ET25 un peu plus concave que l'ET40)

Qu'en pensez-vous?
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Avis jantes

Message par clyde_46 »

Par contre pour trouver des pneus concordants avant arrière je trouve pas :/
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avis jantes

Message par milosavljevicm »

KUMHO KU31, NEOVA AD08R...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Avis jantes

Message par clyde_46 »

Je cherchais plutôt un pneu genre Federal SS-595, Nankang NS2-R, Toyo T1R.

Chez mon fournisseurs, j'arrive pas a trouver dans ces tailles
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avis jantes

Message par milosavljevicm »

Alors NEOVA AD08R. C'est le meilleur pneu
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Avis jantes

Message par fkl91 »

T1R c'est ultra aléatoire ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Avis jantes

Message par tatieu »

Mes NS-2R sont en 195/50/15 et 205/45/16

La différence d'ET risque de faire une forme (concave) très différente entre l'AV et l'AR, méfies-toi que ça ne sois pas "moche"
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Avis jantes

Message par Pat. »

fkl91 a écrit :T1R c'est ultra aléatoire ;)
Oué.
Hormis le R888, sa déclinaison récente le R888R, et le R1R très bon quand il pleut, il vaut mieux oublier tout le reste de la gamme !
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Avis jantes

Message par clyde_46 »

tatieu a écrit :Mes NS-2R sont en 195/50/15 et 205/45/16

La différence d'ET risque de faire une forme (concave) très différente entre l'AV et l'AR, méfies-toi que ça ne sois pas "moche"
Je cherche justement ce genre d'effet avec les JR3. Une jante avant "plate" et arriere "concave"

Tu sais me donner ton rendu des ns2-r? Utilisable en caisse plaisir sans pour autant rouler sur circuit?

Je vois que tu as aussi des JR3, c'est quoi ta config en largeur et ET?
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Avis jantes

Message par tatieu »

Compte rendu des NS-2R : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... &start=547
Après pas mal de km fait avec, j'en suis vraiment très satisfait. Je reprendrais les mêmes car le prix est vraiment intéressant.

Pour les jantes, c'est bien des JR3
AV : 15" 7J ET25 > 195//50/15
AR : 16" 7J ET25 > 205/45/16
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Avis jantes

Message par Minkay »

Moi aussi je mettrais un Et 25 sur l'avant et l'arrière.......les ns2r sont de très bon pneu..... confortable au quotidien et efficace sur piste
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Avis jantes

Message par clyde_46 »

j aimerais un feed back sur pluie et route humide, car meme si elle n'est pas mon daily, je l'utilise 2 jours par semaine quand je n'ai pas mon fils, et en belgique, il pleut beaucoup ^^

mettres les deux ET les memes suis pas trop fan, comme j aimerais justement une forme plus concave a l arrière
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avis jantes

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre