Avis jantes

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Avis jantes

Message par MR917 »

Les équivalence autorisées en 195 et 205 et en 15 ou 16" pour l'avant sont :
AV : 195/45R16, 205/50R15, 205/45R16
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avis jantes

Message par milosavljevicm »

205 MERCI MR917
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Avis jantes

Message par clyde_46 »

J'ai un peu regardé a tout ca, mais avec les ET etc, ça en deviens compliqué... Pfff... Pourquoi pas faire ca universel...

Les seuls modèles qui me plaisent ont des ET bien différents de l'origine :/
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Avis jantes

Message par MR917 »

Si l'ET est dans le bon sens, tu peux mettre des cales (de bonne qualité).
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1874
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Avis jantes

Message par JLouis42 »

Non c'est pas compliqué.
Si tu augmentes la largeur de ton pneu, ton ET doit diminuer de la moitié de l'élargissement de la bande de roulement (185-->205 = ET diminue de 10mm).
Une cale rajoutée sous la jante revient à diminuer l'ET.
Tu peux décider de tricher en grignotant partiellement le jeu laissé par le constructeur entre le flanc intérieur du pneu et les pièces mécaniques ou de carrosserie du passage de roue.
Après que tu ais réglé le passage intérieur, il faut que tu penses que le flanc extérieur du pneu va ressortir de 1,5 fois l'élargissement du pneu (185-->205 = le flanc extérieur est ressorti de 30mm = largeur du pneu augmentée + modif d'ET)
Et il faut penser que rajouter une cale nécessite un changement des goujons (ou vis) qui tiennent la roue pour des plus longs (plus longs de la valeur de l'épaisseur de la cale).
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Avis jantes

Message par Minkay »

je suis en 195/50/15 x7 et25 a l'avant et 225/45/16x8 et 25 à l'arriere pour la piste et c'est un rail.........j'ai gardé un setup pour le ct

je compte mettre la meme chose pour le daily avec peut etre un et30 a l'arriere car avec l'et25 les pneu touchent de temps en temps, mais c'est pas excessif
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Avis jantes

Message par clyde_46 »

Tu aurais une photo de ta config? Car le 8J ET25 m intéresse :) j'aimerais une jante concave et je trouve du 8j ET35

Minkay a écrit :je suis en 195/50/15 x7 et25 a l'avant et 225/45/16x8 et 25 à l'arriere pour la piste et c'est un rail.........j'ai gardé un setup pour le ct

je compte mettre la meme chose pour le daily avec peut etre un et30 a l'arriere car avec l'et25 les pneu touchent de temps en temps, mais c'est pas excessif
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avis jantes

Message par milosavljevicm »

Dans son projet des membres
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Avis jantes

Message par clyde_46 »

J'ai trouvé :)

Donc si je suis la logique et si je comprend bien, si je prend un ET35 devant et un ET25 derriere, les jantes arrieres vont resortir un peu plus, c'est ca?
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1874
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Avis jantes

Message par JLouis42 »

A largeur égale (jante et/ou pneu), oui!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avis jantes

Message par milosavljevicm »

Penses aussi aux pneus.

Certains pneus sont "carrés" et d'autres arrondis (normal).

Cela peut jouer sur 10mm de jeu aile/pneu.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Avis jantes

Message par Minkay »

ET 25 a l'avant en 7 de large c'est ile poil pour l’arrière ET25 sur du 8 si tu es en suspension d'origine je déconseille tu vas frotter de temps en temps ET 35 c'est mieux

sur du 7 pas de soucis ET 25 tu ne frotteras pas en suspension d'origine

il ne faut pas oublier que passer des dimension d'origine a un setup comme les mien..........c'est plus la même voiture, le 225 45 16 a l’arriére a coté du setup d'origine c'est énorme.....mais c'est un plaisir

et MIsha a raison, je suis en ad08 et les pneus sont vraiment carré comme la majorité des pneus utilisés sur piste

pour choisir mes dimension j'avais tout calculé par rapport au jantes d'origine pour ajuster le déport......c'est vite fait avec du papier millimétré tu superpose les 2 setup et ca permet de voir la différence

je suis tombé pile poil sur ce que j'avais envisagé.....a l’arrière je pense que plus large il faut des fender par contre à l'avant on peut mettre du 8
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Avis jantes

Message par tatieu »

Euhhhh en 7" ET25 à l'AV avec des 195 (caisse rabaissée), il arrive parfois (fait très rare) que ça frotte l'aile. Au delà de ce déport/ET/pneu, ça ressort à l'extérieur des ailes
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Avis jantes

Message par fkl91 »

Y a un paramètre que vous citez pas c'est le carrossage ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avis jantes

Message par milosavljevicm »

Et ?

On est sur un sujet tenu de route pas option parking Lol :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre