Avis jantes

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avis jantes

Message par milosavljevicm »

Non, justement.
185-->195, un mieux
195-->205, le mieux x1.25 (certes le volant légèrement plus lourd mais il est tellement léger de base que ce n'est rien).

De nos discussions je me rappelle qu'on a la même configuration châssis en termes de raideurs. Du coup je ne sais pas, peut être une préférence personnelle.
205AV/225ARR est pour moi la configuration qui me procure le plus de plaisir (conséquence de sentiment de sécurité). Je suis assez violent sur le train avant parce que je joue beaucoup sur le transfert et c'est pour moi le TOP.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Avis jantes

Message par Funnyman »

Clyde_46 : tu compte acheter des jantes à déport pour être à ras des arches de roues?
...
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Avis jantes

Message par G@uthier »

Ok, merci pour tout ces détails.

La tienne est plus raide que la mienne. :oops:
Aujourd'hui, j'ai encore assoupli.
Ça en vient que ce genre de détail est une question de ressentit et de compromis personnel.
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Avis jantes

Message par savoisien »

Funnyman a écrit :Clyde_46 : comme ton but est juste la tenue de route, je te conseillerai de monter à l'avant du 195/55/15 au lieu de 185/55/15 (garder la même hauteur de flanc).
Je l'ai fait sur ma mienne et la différence est bien sensible.
La hauteur du flanc n'est pas identique.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Avis jantes

Message par Funnyman »

Ah bon? C'est pas seulement en augmentant le diamètre de la jante qu'on réduit le flanc du pneu?
...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Avis jantes

Message par savoisien »

Le chiffre 55 correspond au ratio de la hauteur du flanc et de la largeur du pneu.
La largeur est différente si tu passe de 185 à 195,
55 reste identique donc ta hauteur de flanc est différente.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1874
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Avis jantes

Message par JLouis42 »

Le 195/55R15 a une circonférence de roulement environ 2% supérieure à celle du 185/55R15
Le 205/50R15 n'a un écart que d'1/4% par rapport au 185/55R15, c'est donc celui qu'il faudrait préférer.
Je ne connais pas le jeu minimum entre l'intérieur du pneu d'origine et les éléments de direction, suspension, carrosserie.
Si ce jeu est inférieur à 10mm, il y aura interférence entre l'intérieur du 205/50R15 et ces éléments. Il serait alors nécessaire d'ajouter une cale de jante de 10mm, ce qui ferait ressortir le flanc extérieur du 205/50R15 de 30mm par rapport au 185/55R15.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Avis jantes

Message par fkl91 »

le 195/50/15 est bien plus fourni et abordable ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1874
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Avis jantes

Message par JLouis42 »

...et comme c'est sur l'AV les 1.5% de différence de circonférence n'auront d'importance que pour le contrôleur technique tatillon. :D
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Avis jantes

Message par byba »

Je suis aussi de l' avis de Francis en 195/50 il y a un choix énorme pour par cher...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Avis jantes

Message par savoisien »

Cette monte 195/50 se marie t'ellle bien avec une monte AR d'origine en 16'?
Le confort est il dégradé du fait que le flanc est moins haut que l'origine?

En effet, je doit changer mes pneus AV et ce serais l'occasion.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avis jantes

Message par milosavljevicm »

Ca va bien avec l'arrière.

Le confort n'est pas dégradé de manière sensible
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Avis jantes

Message par savoisien »

Merci :prayer:
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Avis jantes

Message par savoisien »

Les tarifs sont plus intéressants en 195 50 que la monte d'origine...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2273
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Avis jantes

Message par TECKEL 63 »

savoisien a écrit :Les tarifs sont plus intéressants en 195 50 que la monte d'origine...
Sauf que ce n'est pas une équivalence dimensionnelle, que c'est pas homologué pour le MR, et que c'est donc refusé au contrôle technique... :(
Image
Répondre