Rampes de levage DIY
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Re: Rampes de levage DIY
Même voiture a plat, le carter ne se vide pas complétement
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- milosavljevicm
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Re: Rampes de levage DIY
Le trou est surélevé de 4mm // fond
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- chrisoups
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Re: Rampes de levage DIY
oui comme dit Micha mais mieux vaut quand même qu'elle soit a plat car sinon c'est encore pire je pense surtout avec l'arrière en l'air !!fkl91 a écrit :Même voiture a plat, le carter ne se vide pas complétement
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Rampes de levage DIY
il ne reste pas 1l non plus... et puis la vidange tu ne la fait pas tous les 5ans ou 30000km.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- chrisoups
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Re: Rampes de levage DIY
et alors? :smt017DaCe a écrit : et puis la vidange tu ne la fait pas tous les 5ans ou 30000km.
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Re: RE: Re: Rampes de levage DIY
Ben je pense qu'il veut dire que comme vs faites la vidange souvent, c'est pas si grave si il reste quelques cl de la vieille huile. :-)chrisoups a écrit :et alors? :smt017DaCe a écrit : et puis la vidange tu ne la fait pas tous les 5ans ou 30000km.
- chrisoups
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Re: Rampes de levage DIY
mouai............ :cry:
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Re: Rampes de levage DIY
Vue la géométrie du carter ça ne change pas grand chose que l'arrière soit surélevé de 20 cm. De toute façon, il reste environ 0.5 litres d'huile usagée dans le moteur après vidange (0.7 si on ne change pas le filtre).chrisoups a écrit :pour moi impossible de faire la vidande et de changer le filtre sans lever la voiture.
MR917 comment fais tu pour faire ta vidange avec ce genre de rampe tu mets des chandelles a l'avant?
car il faut qu'elle soit a plat la voiture :smt017
- TECKEL 63
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Re: Rampes de levage DIY
Quand je vidangeais mon MR, je mettais les roues arrières sur les rampes et je laissais bien couler.
Puis je soulevais l'avant avec un cric (un peu plus haut que l'arrière) et il coulait encore pas mal d'huile...
...Donc, si on se contente de soulever l'arrière, il reste au final beaucoup d'huile usagée...
Puis je soulevais l'avant avec un cric (un peu plus haut que l'arrière) et il coulait encore pas mal d'huile...
...Donc, si on se contente de soulever l'arrière, il reste au final beaucoup d'huile usagée...
Re: Rampes de levage DIY
tu pinaille la, je trouve ça dérisoire le peu d'huile qui reste.chrisoups a écrit :mouai............ :cry:
rare sont ceux qui utilise un "nettoyant" avant vidange a toutes les vidanges et surtout qui laisse couler "toute la nuit"
Moi j"aime bien l'idée des rampes, et j'ai acheté les plaques car c'est bien plus pratique et rapide, surtout pour effectuer de la "petite" mecanique
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- TECKEL 63
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Re: Rampes de levage DIY
Moins il reste d'huile usagée, mieux c'est.
Après, chacun fait comme il veut... :wink:
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- chrisoups
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Re: Rampes de levage DIY
je suis d'accordTECKEL 63 a écrit :Moins il reste d'huile usagée, mieux c'est.
Après, chacun fait comme il veut... :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Rampes de levage DIY
Je ferai un truc de ce genre la prochaine fois.TECKEL 63 a écrit :Quand je vidangeais mon MR, je mettais les roues arrières sur les rampes et je laissais bien couler.
Puis je soulevais l'avant avec un cric (un peu plus haut que l'arrière) et il coulait encore pas mal d'huile...
Vues les dimensions du carter, ça doit faire 0.1 à 0.2 l. C'est mieux de les vidanger, mais de toute façon il restera toujours environ 0.5 l dans le moteur.TECKEL 63 a écrit :...Donc, si on se contente de soulever l'arrière, il reste au final beaucoup d'huile usagée...
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Re: Rampes de levage DIY
Euhhhhhh moi je fais ça... :smt045DaCe a écrit :rare sont ceux qui utilise un "nettoyant" avant vidange a toutes les vidanges et surtout qui laisse couler "toute la nuit"
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Re: Rampes de levage DIY
Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre l'avant sur rampe (si ça passe avec les rabaissés), tendre la main avec la rallonge pour ouvrir le bouchon, comme ça tu vides tout.
ensuite tu la descend, tu remplis ton huile à plat, puis tu lève l'arrière juste pour changé ton filtre à huile.
Même tout seul, remonter la mr sur rampe en poussant c'est faisable.
Mais je suis plus de l'avis des autres: vidanges plus fréquentes quitte à laisser 0.2 ou 0.3l dans le carter.
+1 pour le dispersant avant vidange
ensuite tu la descend, tu remplis ton huile à plat, puis tu lève l'arrière juste pour changé ton filtre à huile.
Même tout seul, remonter la mr sur rampe en poussant c'est faisable.
Mais je suis plus de l'avis des autres: vidanges plus fréquentes quitte à laisser 0.2 ou 0.3l dans le carter.
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