Impact taille pneu identique AV/AR

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par savoisien »

MR917 a écrit :
milosavljevicm a écrit :Avec la monte d'origine en largeur AV/AR on a 2 trains arrières pour 1 train avant à la louche en utilisation civile.
C'est parce que tu as un turbo !
milosavljevicm a écrit ::D

Je pense que chrisoups a fait ce score. Quelle usure est ce que tu as sur ton MR ? C'est intéressant !

Quand j'ai acheté ma MR a 65000km, il y avait encore les pneus AR d'origine... :-D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par fkl91 »

Marty a écrit :-> Le sur-virage dû à un pied trop lourd à-la-Francis. Pour le rattraper, on lève le pied, tout simplement.

Kékonfait alors ? Prier ça suffit pas toujours. Accélérer pour plaquer l'arrière, c'est bien beau sur le papier mais à moins de maitriser le freinage pied gauche (ce que je sais pas faire perso) ça va aggraver la dérive. Piler, ça augmentera le transfert, mur.

-> Seule solution : maintenir la voiture avec un peu de frein. (essayé, testé, approuvé de nombreuses fois à l'entrée de la parabole à Lurcy)

C'est parce-que j'ai plus de chevaux que les autres faut croire :lol:

Alors je suis pas totalement d'accord avec ce que j'ai cité.... :p

Quand le cul glisse on a pleinnn de choix mais réellement une quantité impressionnante d'action selon les situations, c'est justement tout l’intérêt des propulsions mais aussi la difficulté, choisir et adapter les solutions :) si tu regarde ma vidéo je glisse dans le lent, dans le rapide, sur des transfert de masse etc etc....)

La Mr ne faisant que 140ch garder gaz ou un filet de gaz si l'espace le permet c'est de loin la meilleure des solutions, aucun coup de raquette, tu peux revenir vers l'intérieur ou élargir avec les gaz et le volant. C'est aussi la plus sympa des solutions, surtout sur le sec, avec la faible puissance le grip va revenir progressivement :)

Lâcher gaz c'est de loin la solution la plus sujette a partir en couille, quand tu lâche gaz si c'est trop brutal (la PEURRRR) 2 solutions, ton train arrière reprend l'adhérence, t'as les roues contre braqué, tu prend THE coup de raquette et la ca faitttttttt très mal comme choc, c'est vraiment très violent. 2eme solution ton train arrière est toujours en glisse et la tu passe en frein moteur, donc tu freine uniquement le train arrière qui est déjà en glisse, c'est comme si t'étais en travers et que tu tirai le frein a main.... :-D il vaut mieux donc freiner...

Quand t'as pas le choix ben faut freiner et la Mr s'y prête terriblement bien au freinage en travers, pour la simple raison qu'elle est bien équilibrée et que du coup on peut ralentir à la même allure le train avant et arrière ce qui la stabilise (en crabe). Pour ça c'est super simple, il suffit de toujours braquer les roues dans le sens de la route et de venir progressivement freiner en dosant, ça demande peu de pression pour être efficace, taper dedans comme un bourrin et vous ferez surement un tête a queue ^^ et la je suis d'accord avec toi quand tu dis de maintenir la voiture avec un peu de frein :)

Et le dernier cas c'est quand vraiment le train arrière passe brutalement devant (flotte dans une courbe alors que le bitume était sec) garder gaz a fond. Vous vous arrêtez bien plus court que debout sur les freins.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par MR917 »

milosavljevicm a écrit ::D

Je pense que chrisoups a fait ce score. Quelle usure est ce que tu as sur ton MR ? C'est intéressant !
Je ne sais pas, je fais surtout des petits trajets avec le MR (4 à 5000 kms/an), et je roule plutôt tranquillement vu le profil des routes que je fréquente. J'ai changé les pneus précédents (Yoko A43) parce qu'ils étaient craquelés, mais ils n'étaient pas encore usés. Ceux que j'ai actuellement (des Re040) sont un poil plus usés à l'avant à l'arrière, mais je pense qu'il faudra aussi les changer pour cause de vieillissement avant qu'un train soit usé.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par milosavljevicm »

D'accord, je comprends.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par TECKEL 63 »

milosavljevicm a écrit :Avec la monte d'origine en largeur AV/AR on a 2 trains arrières pour 1 train avant à la louche en utilisation civile.
Hum, perso, tout le temps que j'ai eu mon MR, en monte stock pendant 13 ans, j'ai toujours usé et donc changé les 4 pneus en même temps...
Et je suis entrain de confirmer sur le Boxster... Avec je dois reconnaitre, une usure très légèrement moindre à l'avant, mais ça reste insignifiant.

Serais-je anormal. :?: :smt017 :lol:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par milosavljevicm »

Non je ne pense pas. C'est que Toyota et Porsche avaient fait un bon choix quand il s'agit des tailles AV/ARR
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par fkl91 »

Ils ce sont foiré sur la mienne, elle mange plus de pneu a l'arrière :-D

3000km grosso modo dans le pire des cas :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par chrisoups »

deux arrières pour un avant pour moi :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
elin's
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 14 mai 2014 17:43

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par elin's »

Sebjpcar a écrit : Salut ^^ j'en suis désolé et d'avoir froissé qui que se soit =) c'étais pas le but, de plus il est difficile d'émettre un ton particulier à l'écris en tout cas avec mon niveau de français et il n'y avais aucune animosité dans mes propos ou de démonstration de science infuse
[...]
encore désolé ==> bonne continuation à vous =)
@+
seb
Il y a pas de souci, ton point de vue est intéressant. Plus il y a d'avis différent et plus on avance.
Répondre