Impact taille pneu identique AV/AR
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Impact taille pneu identique AV/AR
Hey ! Je relisais mes messages et j'ai vu que j'ai jamais pris le temps de faire un retour :oops:
Donc je confirme, les 4 pneu identiques aux 4 coins ====> C'est un peu plus survireur mais sans être non plus dangereux avec une conduite raisonnable.
Donc je confirme, les 4 pneu identiques aux 4 coins ====> C'est un peu plus survireur mais sans être non plus dangereux avec une conduite raisonnable.
- TECKEL 63
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Re: Impact taille pneu identique AV/AR
C'est quoi une conduite raisonnable? :smt017elin's a écrit :Hey ! Je relisais mes messages et j'ai vu que j'ai jamais pris le temps de faire un retour :oops:
Donc je confirme, les 4 pneu identiques aux 4 coins ====> C'est un peu plus survireur mais sans être non plus dangereux avec une conduite raisonnable.
Parce que si c'est pour se trainer avec 4 pneus identiques, autant acheter une voiture sans permis... :-D
- Dieamond
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Re: Impact taille pneu identique AV/AR
Moi j'aurais dit autant se simplifier la vie et rester sur la monte d'origine et la gomme d'origine lol
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Impact taille pneu identique AV/AR
Conduite sur route ouverte pas comme un gros bourrin.TECKEL 63 a écrit :C'est quoi une conduite raisonnable? :smt017
Parce que si c'est pour se trainer avec 4 pneus identiques, autant acheter une voiture sans permis... :-D
Mais sinon oui... autant rester en gomme d'origine et ne rien tester :roll:
- milosavljevicm
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Re: Impact taille pneu identique AV/AR
Merci pour ton retour !
Je ne pense pas que le sens des suggestions des membres plus haut ait été bien compris.
Si l'on fait un parallèle, la musique Métal c'est très bien. Or le guitariste aime aussi la montagne. Il pourrait très bien se dire qu'il serait chouette de marier les deux et faire du Métal à la montagne enneigée.
Ce serait pertinent de vouloir tester l’écho bien connue des montagnes et explorer des sons nouveaux.
Toutefois, il a été scientifiquement prouvé qu'une onde de pression forte peut déclencher une avalanche.
Du coup notre guitariste le sait ça même s'il ne maîtrise pas la partie scientifique qui le prouve.
Et pour quand-même le faire il va mettre le son au minimum voire même mettre des oreillettes sur son ampli....
Ce que Philippe et Arnaud ont voulu dire est que le guitariste aurait bien mieux fait de rester au chalet et amuser les clients du bar plutôt que de tester quelque chose qu'il sait lui même qu'il est contre-productif.
Soit, qu'il était inutile que tu tentes de mettre tous les pneus de même taille pour au final conclure ce que la communauté t'a dit au départ.
Tester quelque chose que personne n'a fait avant pour voir comment cela se comporte et faire un retour est 150% pertinent et encouragé. Voire même tester quelque chose qui a des retours contradictoires et au final tu mets ta lumière sur ce que tu as fait avec les conditions initiales et le résultats.
Je ne pense pas que le sens des suggestions des membres plus haut ait été bien compris.
Si l'on fait un parallèle, la musique Métal c'est très bien. Or le guitariste aime aussi la montagne. Il pourrait très bien se dire qu'il serait chouette de marier les deux et faire du Métal à la montagne enneigée.
Ce serait pertinent de vouloir tester l’écho bien connue des montagnes et explorer des sons nouveaux.
Toutefois, il a été scientifiquement prouvé qu'une onde de pression forte peut déclencher une avalanche.
Du coup notre guitariste le sait ça même s'il ne maîtrise pas la partie scientifique qui le prouve.
Et pour quand-même le faire il va mettre le son au minimum voire même mettre des oreillettes sur son ampli....
Ce que Philippe et Arnaud ont voulu dire est que le guitariste aurait bien mieux fait de rester au chalet et amuser les clients du bar plutôt que de tester quelque chose qu'il sait lui même qu'il est contre-productif.
Soit, qu'il était inutile que tu tentes de mettre tous les pneus de même taille pour au final conclure ce que la communauté t'a dit au départ.
Tester quelque chose que personne n'a fait avant pour voir comment cela se comporte et faire un retour est 150% pertinent et encouragé. Voire même tester quelque chose qui a des retours contradictoires et au final tu mets ta lumière sur ce que tu as fait avec les conditions initiales et le résultats.
Du coup, si c'est pour faire un truc pour tester pour lequel la communauté entière a la réponse... je comprends la réaction d'Arnaud et Philippe.elin's a écrit : Mais sinon oui... autant rester en gomme d'origine et ne rien tester :roll:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Dieamond
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Re: Impact taille pneu identique AV/AR
Ce thread est tellement plein de contradictions qu'il ne servait a rien.
En un post, Misa le propulse au Top 10 des threads de MRSP :p
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Mes voitures :
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Re: Impact taille pneu identique AV/AR
J'ai 205 aux 4 depuis que je l'ai et je savonne pas :-P (sauf sous la pluie, mais c'est ma bêtise pas la monte)
Je pense pas me traîner non plus...
Enfin bref j'aime pas la montagne, je sors ---->
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Enfin bref j'aime pas la montagne, je sors ---->
Re: Impact taille pneu identique AV/AR
Toi c'est parce-que t'avance pas :-D
Moi perso je trouve ça quand même super dangereux, la 1ere chose qui nous renseigne sur l'adhérence ça reste quand même le train avant bien avant le train arrière, par son adhérence plus faible et les retours dans la direction, avoir un train avant qui passera partout sans dire "attention" c'est vraiment prendre le risque de voir le cul passer devant :/
Moi perso je trouve ça quand même super dangereux, la 1ere chose qui nous renseigne sur l'adhérence ça reste quand même le train avant bien avant le train arrière, par son adhérence plus faible et les retours dans la direction, avoir un train avant qui passera partout sans dire "attention" c'est vraiment prendre le risque de voir le cul passer devant :/
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Impact taille pneu identique AV/AR
Ca resume le probleme du GT avec son 245 au carré :p
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Re: Impact taille pneu identique AV/AR
La communauté entière a sans doute la réponse, c'est même plus que sur et ça aide beaucoup dans les recherches pour une première approche.milosavljevicm a écrit : Du coup, si c'est pour faire un truc pour tester pour lequel la communauté entière a la réponse... je comprends la réaction d'Arnaud et Philippe.
Mais pour moi ça ne remplacera jamais le ressenti et l’expérience de tester une solution. Histoire de voir les changements de comportements suivant telle ou telle modification et voir si j'aime le comportement de la modification (ça c'est subjectif, certain préfère du sous-virage, survirage, etc...).
Au delà de la voiture en elle même, c'est surtout ça qui m’intéresse : comprendre et ressentir l'impact d'une modification.
Pour tout le reste, je te suis à 100% sur ton post.
MRS_tsubasa a écrit :J'ai 205 aux 4 depuis que je l'ai et je savonne pas :-P (sauf sous la pluie, mais c'est ma bêtise pas la monte)
Je pense pas me traîner non plus...
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Comme quoi pour certain c'est pas une mauvaise solution :-D
Mais si mais si la montagne c'est cool :supz: :supz:
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Re: Impact taille pneu identique AV/AR
:supz: :smt023
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Re: RE: Re: Impact taille pneu identique AV/AR
Donc si je te suis c'est pas la monte mais l'appréciation du pilote qui est dangereuse :-P, vous avez besoin de communiquer avec votre monture, vous avez besoin qu'elle vous dise quoi faire c'est mignon.fkl91 a écrit : Moi perso je trouve ça quand même super dangereux, la 1ere chose qui nous renseigne sur l'adhérence ça reste quand même le train avant bien avant le train arrière, par son adhérence plus faible et les retours dans la direction, avoir un train avant qui passera partout sans dire "attention" c'est vraiment prendre le risque de voir le cul passer devant :/
J'pensais que vous connaissiez les limites de vos montures, pas que vous les cherchiez à chaque virage :-P
En tout cas, pour un usage routier il n'y a rien de dangereux à avoir des 205 aux 4 coins même sur la neige.
A condition de rouler légal.... :-P
Sur piste c'est vous les King. Je suivrai vos conseils.
Je te l'accorde :-) ça n'avance plus :-)fkl91 a écrit :Toi c'est parce-que t'avance pas :-D
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Re: Impact taille pneu identique AV/AR
C'est justement connaitre les limites qui est difficile avec la monte au carré.
L'adhérence change chaque jour, en fonction de la température, de l'humidité, de combien de temps et comment tu as roulé les 30 minutes précédentes ...
Le meilleur moyen de savoir ou on en est, c'est ce que disent les pneus avant a travers le volant.
Si on simplifie:
Si on tourne sans accélérer, l'adhérence des pneus avant est soumis a plus de contraintes que l'arriere (a cause de l'accélération latérale due au changement de direction)
Si ca passe, on est censé en déduire que l'arrière, prévu pour avoir un grip supérieur va passer aussi.
Hors, si l'arrière a un grip inférieur à l'avant (meme pneus mais plus de poids dessus), en tournant on prend le risque que l'arriere decroche avant l'avant
C'est pour cette raison que sur de nombreuses propulsions, les pneus arriere sont plus gros meme si on a une repartition 50/50
Encore une fois, c'est exactement ce que j'observe sur le GT, les enormes pneus avant (245, c'est la largeur des pneus arriere d'un boxster S !) sont impossible a prendre en defaut, c'est toujours l'arriere qui part en premier, je vois l'ESP s'allumer au moins 1 fois par jour meme dans un usage routier
Le montage identique au 4 coins n'est pour moi exploitable que sur circuit, sur route il sera totalement contre productif puisqu'il va nuire a la confiance dans la voiture.
L'adhérence change chaque jour, en fonction de la température, de l'humidité, de combien de temps et comment tu as roulé les 30 minutes précédentes ...
Le meilleur moyen de savoir ou on en est, c'est ce que disent les pneus avant a travers le volant.
Si on simplifie:
Si on tourne sans accélérer, l'adhérence des pneus avant est soumis a plus de contraintes que l'arriere (a cause de l'accélération latérale due au changement de direction)
Si ca passe, on est censé en déduire que l'arrière, prévu pour avoir un grip supérieur va passer aussi.
Hors, si l'arrière a un grip inférieur à l'avant (meme pneus mais plus de poids dessus), en tournant on prend le risque que l'arriere decroche avant l'avant
C'est pour cette raison que sur de nombreuses propulsions, les pneus arriere sont plus gros meme si on a une repartition 50/50
Encore une fois, c'est exactement ce que j'observe sur le GT, les enormes pneus avant (245, c'est la largeur des pneus arriere d'un boxster S !) sont impossible a prendre en defaut, c'est toujours l'arriere qui part en premier, je vois l'ESP s'allumer au moins 1 fois par jour meme dans un usage routier
Le montage identique au 4 coins n'est pour moi exploitable que sur circuit, sur route il sera totalement contre productif puisqu'il va nuire a la confiance dans la voiture.
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Re: Impact taille pneu identique AV/AR
Hmmm j'entends j'entends!
Quand je changerai les pneus je mettrai du 215 derrière pour essayer de mieux comprendre car j'arrive pas à assimiler que le 4 coins soit plus exploitable sur piste et contre-productif en usage routier.
Mais j'ai que 140ch et suis en 17...
C'est moins intense ^^
Bon au moins on fini pas sur la montagne ça vous gagne ! :-P
Quand je changerai les pneus je mettrai du 215 derrière pour essayer de mieux comprendre car j'arrive pas à assimiler que le 4 coins soit plus exploitable sur piste et contre-productif en usage routier.
Mais j'ai que 140ch et suis en 17...
C'est moins intense ^^
Bon au moins on fini pas sur la montagne ça vous gagne ! :-P