Aide aux choix des pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par chrisoups »

micha je sais mais c'est juste que je me rend pas compte et est ce que ça vaut le coup ou pas !!

teckel va chier dans ta caisse toi :butthead: :lol:

je sais que devant je ne suis pas aux normes c'est volontaire :butthead: :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Aide aux choix des pneus

Message par TECKEL 63 »

chrisoups a écrit :teckel va chier dans ta caisse toi :butthead: :lol:
J'en viens, ça soulage!... :lol:

Plus sérieusement: les dimensions que tu annonces:

- 225/60/15 donne une hauteur de flan de 13.5 cm (225 mm x 60% = 135 mm)
- 215/65/15 donne une hauteur de flan de 13.97 cm (215 mm x 65% = 139.75 mm)

D'origine avec du 205/50/15 tu as une hauteur de flan de 10.25 cm (205 mm x 50% = 102.5 mm)...

Donc tu rajoutes:

- 7 cm au diamètre (13.5 -10.25)x2 avec les 225/60/15
- 7.44 cm au diamètre (13.97 - 10.25)x2 avec les 215/65/15

Après, tu fais bien comme tu veux, je retourne chier dans ma caisse (pas dans ma voiture, hein...) :lol:
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par chrisoups »

merci teckel :wink: c'est bien ce que j'ai compris mais disons que je me rend pas compte surtout visuellement ce que ça donnerai d'ou ma question.
ça fait pas beaucoup comme ça peut visuellement faire beaucoup, difficile de se faire une idée.
bon ça fait toujours avancer Le Schmilblic avec une question jamais posée je crois :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Aide aux choix des pneus

Message par DaCe »

si tu veux te rendre compte de l'effet visuel tu fout ta galette a la place de ta roue, ca te donne le rendu pour la hauteur de flanc.

si tu veux gagner en confort, remet les ressorts d'origine et prend un coussin massant papy :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

Nan mais franchement qui met du 215/60...?

En général, quand les gens prennent des pneus plus larges ils baissent la taille du flambi(y) pour se retrouver à quelques millimètres du diamètre de départ.
Si tu prends 215 en large, tu te prends un pneu en 45 de flanc ou en 50. --> 215/45R15

Comme ça tu gagnes 5mm pour tirer plus court :D
Ca c'est une blague mais le raisonnement est vrai :D

C'est la même chose si tu passes en 16 pouces. Tu te recalcules la taille pour rester près du diamètre d'origine.

La désinformation de ces jours.... probablement la période électorale :lol:

Si tu calcules que tu es à 2mm du point de départ tu sais que ce sera à peu près la même chose.
Si tu calcules 5mm sur le rayon tu sais que le noir sous l'aile va baisser de 5mm et que la hauteur de caisse va monter de 2/3mm. --> Prend un mètre et tu ajoutes à la taille actuelle le nb de millimètres que tu calcules.

Si tu prends un pneu carré (Neova, KU39 etc) tu seras encore plus près de ton calcul en hauteur de caisse.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par chrisoups »

ne vous fachez pas :axe: :lol:

c'est juste parce qu'en 15 il n'y a que ces solutions de tailles.

il n'y a aucun autre choix possible donc je posais la question :D

merci
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par MR917 »

Je ne sais pas où tu as regardé.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par chrisoups »

MR917 a écrit :Je ne sais pas où tu as regardé.
dans différents site, 123 etc....
tu as trouvé mieux?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Aide aux choix des pneus

Message par TECKEL 63 »

Oui, mais quand même là, on n'est plus à quelques millimètres mais à 7 centimètres sur le diamètre des roues!
C'est plus qu'énorme, c'est carrément du n'importe quoi! :roll:
Oublie ça et reste en tailles origines. :wink:
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par chrisoups »

TECKEL 63 a écrit :Oui, mais quand même là, on n'est plus à quelques millimètres mais à 7 centimètres sur le diamètre des roues!
C'est plus qu'énorme, c'est carrément du n'importe quoi! :roll:
Oublie ça et reste en tailles origines. :wink:
t'inquiète c'est ce que je vais faire, je ne voulais pas mourir idiot :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
pz-kpfw
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 19 juil. 2017 21:31
Localisation : 31

Re: Aide aux choix des pneus

Message par pz-kpfw »

Bonsoir à tous :

je viens solliciter vos connaissances j'ai lu les 39 pages du post, et je me suis dit : pourquoi pas poser la question ?

je vais changer mes pneus , je passe en 16
donc 195 45 à l'avant et 205 à l arriere .

mes jantes sont commandées, pas de question sur la taille, je reste , grâce à vos indications, dans la légalite

ma question est plus sur le choix des pneus :

mon cahier des charges est le suivant : j utilise ma mrs en quasi daily, donc tous temps , sur petites routes parfois tournicoteuses

vous aurez donc compris que mon 1er critere est : adhérence ! y compris sous la pluie .
ensuite confort de roulage , longevite, et prix

d'apres ce que j'ai lu , sont retenus
kumho 31 et 39
nankang sr2
unirain (mais a priori pas trop de tailles ! )

merci de vos eclaircissements et infos !

.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par John_MG »

En 16 déjà l'AR c'est 215 camarade... :)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

J'aime bien les KU39
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Aide aux choix des pneus

Message par TECKEL 63 »

John_MG a écrit :En 16 déjà l'AR c'est 215 camarade... :)
Pas sûr, camarade! :lol:

- S'il a un phase 1 chaussé d'origine en 205 / 50 /15, la correspondance homologuée est bien 205 / 45 /16.
- S'il a un phase 2, ben oui c'est d'origine du 215 / 45 / 16...

Et comme dans sa présentation il nous parle d'un MR de 2002, je penche pour un phase 1 donc il lui faut du 205 /45 /16. :wink:
Image
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par John_MG »

Autant pour moi...
J'ignorai cette subtilité législative du style : t'as la même voiture mais t'as pas le droit de monter les même pneus... ^^

C'est très dommage, car le 215 est un bon compromis je trouve
Répondre